[SPOIL] Les moments décevants.

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Lord Kitetsu
Empereur

[SPOIL] Les moments décevants.

Message par Lord Kitetsu »

Salut les kids, on vient de finir le podcast avec Lnanau et Monkey D et on se pose une question qu'on aimerait bien développer dans un podcast. Quel est, selon vous, le moment le plus décevant de One Piece (manga seulement) ?

Par exemple, pour moi, c'est le moment où Pell survit à son (magnifique) sacrifice. C'est LE moment qui a foiré pour moi. J'étais tellement impliqué dans ce sacrifice que le voir ne plus en être un m'a vraiment, terriblement, fait chier.

Et vous ?
Image

Lnanau
Vice Amiral

Re: [SPOIL] Les moments décevants.

Message par Lnanau »

Pour moi il y en a plusieurs :
- la cage de dofla, tellement puissante que même des personnages très balèzes (un amiral, des participants au tournoi, des mugi, ...) n'arrivent pas à la foutre en l'air. De plus le décompte était pour moi plus énervant qu'utile (en fait quasi tous les décomptes dans one piece)
- le buster call qui m'a déçu de par son manque de patate face à un amiral envoyé parce qu'un dragon céleste s'est fait bobo
- le combat contre katakuri, trop de scénarium, trop d'apprentissage pour Luffy durant le combat ... dommage
- l'apparition du haki qui arrive un peu comme ça pour permettre d'autre level up, ça s'est rattrapé par la suite

Et la plus grande déception est générale : que le dernier combat contre un boss soit toujours pour Luffy. J'avais cru que l'ile des hommes poissons permettrait de mettre HS les utilisateurs de fruit du démon et favoriserait un combat zoro-sanji contre le boss de cet arc mais non raté ...

De mon côté Pell ne m'a pas dérangé à l'époque car c'était clairement un manga où il y avait des morts importants que dans les flashback. Heureusement maintenant avec Pedro (et Ace) ça s'est rattrapé.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Outre certains des trucs qui ont déjà été dit, dans les petits trucs qui m'ont gêné ou que j'attend de voir :

- Le petit affrontement Sanji vs Dofla. Que Dofla soit plus fort que Sanji pas de souci mais j'aurai aimé voir Dofla un peu plus en difficulté (et lui faire dire "olala, il est fort c'est surement un des hommes fort, de l'équipage du chapeau de paille..." ça rend le truc encore pire je trouve

- J'aurai aimé que ce soit Pipo qui affronte Jabura. Ca aurait pu donner un affrontement sympa avec Pipo qui met en oeuvre tout son savoir faire tactique.

- Et dernièrement toutes les princesses pacifiste tout ça. C'est bien gentil mais ça serait bien de changer un peu de registre
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Le coup de Ace fils de.
les combats psot ellipse sauf fight final.
la sous exploitation de la quasi totalité des autres mugis autres que Luffy et Zoro
Trop de personnages secondaires
Trop de mysteres dont la majeure parties ne pourront etre resolu si Oda s'n tient à son planning.
S'il reste que 5 ans à One piece la fin va etre rushée et pourrave. C'etait bien la peine de faire des arcs à rallonge pour passer la seconde tout à coup.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Personellement l'arc Dressrosa a été un moment de lecture très pénible. Surtout en lecture hebdomadaire. A part le début où on découvre l'île et la fin avec la formation de la flotte, ça a été que des déceptions. La Cage à oiseaux étant la cerise sur le gâteau (on se la farcie pendant 3 tomes quand même)
Sinon j'ai aussi détesté le combat de Sanji et Luffy dans l'arc Toutgateau. C'est un combat qui n'a rien à faire dans cette partie de l'histoire. Enies lobby et le depart de Usopp et Robin, ça fait 500 chapitres que ça s'est passé

Sinon pour une faiblesse plus générale, je trouve que Oda ne fait pas assez évoluer ses personnages. Elles sont ultra minimes. C'est encore pire maintenant qu'ils sont arrière plan 90% du temps.

Répondre