Films de super héros !!

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Avatar de l’utilisateur
gégé yokko
Chef d'Etat Major
Messages : 6520
Inscription : ven. févr. 24, 2006 3:28 am

Re: Films de super héros !!

Message par gégé yokko » sam. juil. 07, 2018 10:31 am

Dernier message ici avant départ imminent en vacances.

Vu Les Indestructibles 2. J'ai pris le temps de le digérer avant de poster. Presque 72h plus tard, avis inchangé. Meilleur Pixar, meilleur film de super héros ever. Oép carrément. De l'action, de l'humour, du storytelling ( fou hein dans un film de ce genre ^^) de l'émotion. Du putain de grand art. Brad Bird devrait s'occuper du MCU et de SW ça changerait carrément la donne.
Je m'attends à ce que personne ne soit ok avec ce que je dis juste au dessus mais rien à battre. Vive la Parr family. Et putain je veux un 3 avant 2032 xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Avatar de l’utilisateur
San999
Okama
Messages : 7075
Inscription : ven. sept. 08, 2006 11:26 am
Localisation : À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Films de super héros !!

Message par San999 » mer. mars 06, 2019 9:16 pm

Je viens de voir "Captain Marvel". J'ai adoré ! 

Franchement, mon pote, même pas aussi fan de comics ou de super-héros que moi a aimé. Et les réactions dans la salle semblaient positives.

C'était super drôle, plein d'actions cools, il y avait un joli visuel, juste ce qu'il faut de twist pour une intrigue de film de super-héros pop-corn (à comprendre qui n'a pas pour but de faire une critique sociale, de psychanalyser les tréfonds de l'esprit humain, ni de faire une révolution artistique), et des personnages très sympathiques et attachants.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Kitetsu
Empereur
Messages : 8939
Inscription : jeu. mars 31, 2005 8:10 pm
Contact :

Re: Films de super héros !!

Message par Lord Kitetsu » ven. mars 15, 2019 3:13 pm

Je suppose que tout le monde a déjà vu mais quand même, cette bande d'annonce d'Engdame.
https://www.youtube.com/watch?v=TcMBFSGVi1c
Image

Avatar de l’utilisateur
gégé yokko
Chef d'Etat Major
Messages : 6520
Inscription : ven. févr. 24, 2006 3:28 am

Re: Films de super héros !!

Message par gégé yokko » mer. mai 01, 2019 12:56 pm

Bon alors ca y est le mega arc narratif sur plus d'une décennie est enfin terminé.

Presque pas de spoils ou en tout cas que des généraux

Bilan pour un projet casse gueule sur le papier : 7 sur 10. Note à la louche hein mais on est plus proche de la moyenne que du max.
Beaucoup de films sympas mais dispensables ( Ant man GOTG2 Thor 3 entre autres) quelques bouses ( coucou home coming Iron man 2et Thor 2 pour les pires de cette categorie) quelques bons films ( 3 des Avengers, oui je classe le Avengers 1 dans les bons mais sans plus, les 3 Cap et Iron man) et deux excellents. Je casse le suspens tout de suite pour moi les meilleurs films sur les 22 sont Gardiens de la Galaxie 1... et oui je suis fou et j'assume je sais que l'on va me dire que je trolle mais oui je le pense sincèrement : Iron Man 3 pour sa grosse paire de couilles velues posées sur la table en cassant le mythe du Mandarin. Ca m'a coupé les jambes alors que j'étais assis faut le faire lol

Concernant les 4 Avengers voila mon top : Infinity Wars, End game le 1 et Ultron. Oui je reste sur mon avis de 2012 concernant Avengers. Nuancé cela dit et lui reconnaissant des qualités plus prononcés mais globalement ça bouge pas j'ai encore l'impression de voir Iron Man et ses potes plus qu'un film choral et Loki moi je l'emmerde.

Endgame n'a pas les couilles de surprendre ( sauf sur son premier quart d'heure mais le reste casse ce début).
Franchement on se doutait bien que l'ancien casting avait fini sa carrière surtout les deux leaders du groupe
. Endgame c'est surtout la fin d'un cycle dont on a appliqué une formule anti ennui du public. Endgame est une conclusion satisfaisante a dix ans de teasing mais pas mythique non plus. J'ai envie de dire 22 films pour ça c'était quand même beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Au final Marvel s'en est plutôt pas trop mal tiré mais pour moi on peut enlever 1/3 des films et c'est la meme chose.
Je ne cracherai pas totalement sur l'ensemble du projet car il recel de grands moments de bravoure et des développements de personnages intéressants. C'est pas ultra mémorable mais ça fait le taf. Au fond le but d'un divertissement est de... divertir non ?


Edit : en ce jour 1er mai 2019 et malgré les efforts de Marvel Studios sur un mega arc de 10 ans je reste sur mon avis. IMHO le meilleur film de super héros reste Les indestructibles. Greg.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

avensis
Moussaillon
Messages : 3
Inscription : mer. août 07, 2019 10:27 pm

Re: Films de super héros !!

Message par avensis » mar. sept. 10, 2019 7:17 pm

Pour moi c'est Batman Begins, c'est un film impressionnant. Pour moi c'est la meilleure interprétation d'une histoire d'origine. Je n'aime pas les histoires d'origine où ils ont un flash-back puis sautent directement dans le personnage. J'aime quand ils y mordent vraiment. J'ai senti qu'ils n'avaient cessé de dire son origine jusqu'au moment où il a affronté Ra's Al Gul à la fin. À ce moment-là, Bruce, qui tentait de devenir Batman, était devenu «Batman».

Répondre