ça oblige les créateurs à faire ce que les gens attendent sinon ils prennent le risque de perdre leurs attentions
Ah oui c'est vraiment une notion qu'on peut étendre à presque tout dans nos sociétés. C'est d'ailleurs pourquoi c'est assez fort de la part de Murata de tourner en dérision ces clichés et ces attentes tout en conservant suffisamment les codes pour maintenir l'attention.
Mais pourquoi elle a enlevé son masque celle-là ! Sa langue pourrie là. J'avais lu en diagonale le passage de sweet mask dans one donc là je le découvre un peu et c'est assez surprenant. Badass. Encore un personnage secondaire super charismatique.
.
J'ai eu la tête qui tourne pendant l'épisode, pourquoi ils vont si vite ? Ils parlent tous comme si ils étaient à la bourre, et on passe d'une scène à la suivante sans avoir le temps d'apprécier quoi que ce soit...
Wtf les dessins sont ouf dans ce chapitre, je m'attendais pas à Orochi vs Saitama... du coup je pense qu'il va se faire exploser pour laisser la place au vrai boss.
Vous pensez que ce manga redéfinie les classiques "shonen" (mise en scène graphique et mise en scène des rapports de force) comme l'a pu faire Jojo, Db, HxH et One Piece ?
Avant le boss final il y a quand même du lourd, l'empereur, black sperm etc ...
En revanche Gyoro s'est fait exploser assez rapidement non?
Qu'est-ce que tu appelles "redéfinir les classiques shonen"? Les mises en scènes sont excellentes mais je retrouve un peu l'esprit du nouvel Ongyo Onshi à ce niveau, mais ce n'est pas du jamais vu pour moi. Quant aux rapports de force mis à part Saitama ce troll, on est plutôt classique dans l'ensemble. Où les codes sont redéfinis c'est surtout dans l'autodérision pourtant si badass de OnePunch Man.
Là ou Jojo Db HxH et OP ont fait fort c'est sur l'identité de leur univers très marqué. Et c'est Jojo qui casse le plus les codes du Shonen dans l'exercice. J'avais vu cette vidéo qui était assez intéressante sur ce sujet d'ailleurs: https://www.youtube.com/watch?v=8wWidBao1jM&t=616s