[Spoil] One Punch-Man

Le reste du monde de l'animation et du manga.
moreeg
Colonel

Re: [Spoil] One Punch-Man

Message par moreeg » lun. févr. 04, 2019 10:15 am

Pilaf a écrit :
dim. janv. 27, 2019 7:13 pm
Murata est surtout là pour donner une nouvelle vie graphique au manga avant tout
Puis éventuellement le continuer ça serait cool puisque One s'est arrêté abruptement. A moins qu'il ne décide d'arrêter le manga après Garou.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » dim. févr. 10, 2019 8:06 pm

moreeg a écrit :
lun. févr. 04, 2019 10:15 am
Pilaf a écrit :
dim. janv. 27, 2019 7:13 pm
Murata est surtout là pour donner une nouvelle vie graphique au manga avant tout
Puis éventuellement le continuer ça serait cool puisque One s'est arrêté abruptement. A moins qu'il ne décide d'arrêter le manga après Garou.
Oui en fait d'après ce que j'avais lu, One allait "aider" Murata pour la suite du scénario, au lieu de cotinuer séparemment. Mais je ne suis pas sur de la source.
En tout cas ce serait cool.
On ne sait toujours pas si Garou était le grand danger prédit par la voyante.
De plus, d'après moi, avec le Roi des Clochards, on apercoit (dans la version de One, à voir pour Murata plus tard), une possible entité qui expliquerait le pouvoir de Saitama. Et cela remettrait les cartes à plat, un pouvoir qui dépasse celui de Saitama car ce serait lui qui lui aurait accordé sa force.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » jeu. févr. 14, 2019 5:01 pm

On sait déjà comment il a eu sa force !

Unchô D
Moussaillon

Message par Unchô D » jeu. févr. 14, 2019 7:01 pm

Acillatem a écrit :
jeu. févr. 14, 2019 5:01 pm
On sait déjà comment il a eu sa force !

Vraiment? J'ai du zapé ça alors, je veux bien qu'on me le dise si bien sur, c'est pas l'histoire des 5 fruits et légumes par jour hein.

Sinon pour le dernier chap(159), on savait que Saitama était le maître du troll mais à ce rithme là, PIG GOD va le surpasser, il est énorme :lol
Pas plus de message que d’équipage

Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » jeu. févr. 14, 2019 9:03 pm

Pourquoi ça ne serait pas l'histoire des 5 fruits et légumes par jour ?

Unchô D
Moussaillon

Message par Unchô D » ven. févr. 15, 2019 4:50 pm

Parce que avec cette méthode, la probabilité que quelqu'un d'autre face pratiquement la même chose que lui est assez conséquente et pourtant…
Enfin même pour OPM, ça serait le troll ultime qui tuerai le mythe, moi j'attends une explication un peu moins trollesque comme l'a dit Moreeg surtout s'il veut donner une suite ayant plus d'intérêt après Garou, donc vive le Roi des Clochards.

Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. févr. 15, 2019 5:57 pm

Je connais pas votre niveau de lecture du manga, mais pour moi, tout ce à quoi on s'attends ne se passera pas. Justement parce qu'on l'attends. Quand tu parles de probabilité, c'est justement parce qu'on est TOUS habitué à ce que cela se passe comme ça et le coeur du manga, c'est que ces probabilités sont nuls et ce depuis le début du manga... Il n'y a AUCUNE raison pour que quelqu'un d'autre ait les mêmes capacités. Tout simplement parce que ces raisons, c'est les lecteurs qui se les imagine. C'est comme ça que se déroule tout les mangas avec la notion de rapport de force qui sont 100% artificiel et décidé par l'auteur.

Mais rien ne tuera le mythe, parce qu'y en a pas, il faut accepter que Saitama ait obtenu ses pouvoirs en faisant un entraînement de merde. Si l'auteur le dit, c'est que c'est vrai, comme dans tout les mangas à la différence qu'ici, l'auteur à décider que c'était autrement. Après c'est mon niveau de lecture, si vous vous attendez qu'un jour, Saitama galère, perde ses pouvoirs, rencontre un adversaire à sa hauteur... et bien ma foi... vous devez quand même prendre du plaisir à lire avec ce postulat qui est aussi drôle c'est vrai mais j'ai abandonné cette idée depuis bien longtemps, je crois même que c'était cette vidéo qui m'avait convaincu et qui était très bien faite (elle date mais est toujours d'actualité puisque rien à changer dans OPM...)

https://www.youtube.com/watch?v=i1vtai1iJv0

Unchô D
Moussaillon

Message par Unchô D » ven. févr. 15, 2019 7:32 pm

Voila ce que j'appel des explications clair, net et précis.
Effectivement, on ne voit pas les choses de la même manière après avoir vu cette vidéo, ou plutôt, ça nous venait à l'idée mais on avait plus ou moins du mal à l'accepter tellement c'est si….. simpliste et le pire c'est que, c'est cette simplicité qui nous incite à voir OPM d'une autre façon que celle de l'auteur, ce qui est assez fort.

Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. févr. 15, 2019 7:42 pm

Après au fond de moi, le lecteur cobaye attend toujours l'impossible dans OPM et c'est ce qui rend ce manga unique en son genre à mes yeux, disons plutôt qu'avec l'abondance de personnage secondaire, on peut soulager nos habitudes avec eux haha. Quand je vois ce "dieu" qui a donné la puissance au roi des clochard, je peux pas m'empêcher de me sourire et me dire "il est trop fort One", en une page il te retourne le cerveau et au fond on sait tous comment ça va se terminer.
Et oui la vidéo est vraiment un modèle de développement sur la fond et le forme c'est parfait (et c'est même pas long !).

Ce qui est vraiment très intéressant dans cette analyse et on peut l'étendre à d'autre média j'imagine, c'est que c'est le lecteur (en tout cas, celui qui consomme) qui influence les créateurs par leurs attentes, c'est un sacré cercle vicieux, puisque ça oblige les créateurs à faire ce que les gens attendent sinon ils prennent le risque de perdre leurs attentions (une attention qui s'est construite autour de cliché lui même entretenu par ces créateurs bloqués dans leur processus de création par les attentes des consommateur etc...) On ne doit pas soupçonner pas à quel point c'est vrai, je pense à la musique notamment.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » sam. févr. 16, 2019 5:07 pm

Ahah Sweet Mask qui nous fait un vrai bon chapite bien trash.
Ils sont un peu cons les disciples d'Atomic Samourai, ils voient rien venir ^^
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Répondre