chapitre 929 discut de fin d'année

Discussion sur les chapitres de one piece
Monkey D
Capitaine Corsaire

chapitre 929 discut de fin d'année

Message par Monkey D » ven. déc. 28, 2018 9:20 pm

Et joyeuses fêtes !
Image

Peyote
Sergent

Re: chapitre 929 discut de fin d'année

Message par Peyote » sam. déc. 29, 2018 8:51 am

Ca s'annonce comme un bon chapitre avec plein de petites scènes, et qui font avancer les choses qui plus est.
Orochi n'est probablement pas un combattant au vu de sa tronche (c'est bien lui ?), plutôt un type à la Spandam comme certains l'avaient prévu.
Intéressant enfin que ce soit la chute de Dofla qui ait autant foutu le bordel. Je comprends pas bien en revanche ce que le gouvernement peut avoir à faire avec le shogun ? Intégrer Wano au world gouv. ? Orochi est pourtant isolationniste, c'est pas le bon type pour ça. Ou alors juste pour le commerce ?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. déc. 29, 2018 10:43 am

J'ai encore espoir qu'Orochi soit un bon combattant (ne jugeons pas un livre à sa couverture).

Pour le commerce entre le gouvernement et le Shogun, vu que c'est sur Wano qu'est manufacturé le granit marin ainsi que des armes de très bonnes qualité, c'est plutôt logique que le gouvernement s'y intéresse de près.

Donc oui je dirai que la relation entre le Shogun et le GM est juste commerciale (et du coup on a le classique : "mon peuple je vous interdit d’interagir avec ses démons d'étranger, mais moi je le fais parce que comme ça, je m'enrichi)
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » dim. déc. 30, 2018 5:40 pm

Le chapitre est sortit.

Bizzare ma premiere impression du Shogun, il a vraiment une salle gueulle mais il en impose quand meme, il tire dans la tronche d'un CP0 au calme, leurs chie dessus.

Nous sommes a deux doigts de voir réaliser l'un de mes rêves One piecien. Sanji Vs Drake, please lord Oda, make it happen.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » dim. déc. 30, 2018 6:44 pm

Orochi me semble surtout compter sur la puissance de Kaido.
Mais bon, bizarre quand même que le Gouvernement soit aussi soumis. C'est un Empereur, sans doute même qu'il est le "nouveau" plus fort du monde, mais avec la force de la Marine cela ne devrait pas être insurmontable (même si en ce moment deux Amiraux sont en combat contre l'armée révolutionnaire...).
De plus il leur demande Vegapunk, le bijou de famille, le mec qui a fait un power up monstrueux de la marine à lui seul.
Je vois même pas pourquoi ils discutent. Qu'ils les laissent dans leur coin pour l'instant et qu'ils les attaquent plus tard.

Sinon Hawkins semble poursuivre son "plan", peut être qu'ils vont s'allier (Law - Hawkins - X-Drake) pour faire tomber Kaido (Hawkins et X-Drake ne se satisferont sans doute pas de leur simple statut d''Headliner"). Après tout, Luffy n'a clairement aucune chance contre Kaido, même avec Kidd. Tu rajoutes à cela les calamités qui semblent monstrueuse (voir relation avec Jack...
Par contre Nekomamushi, Inuarashi, Luffy, Kidd, Law, Hawkins, X-Drake, Zorro, Sanji, les 3 Samourais...là ca a de la gueule.

A noter, il me semble que XDrake a "éveillé" son fruit.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » dim. déc. 30, 2018 6:50 pm

Pilaf a écrit :
dim. déc. 30, 2018 6:44 pm

Qu'est ce qui te fait dire ca ? Parce qu'il a une nouvelle forme differente de celle qu'on avait vu contre le pacifista ?
Image

Unchô D
Moussaillon

Message par Unchô D » lun. déc. 31, 2018 3:23 am

Pilaf a écrit :
Mais bon, bizarre quand même que le Gouvernement soit aussi soumis. C'est un Empereur, sans doute même qu'il est le "nouveau" plus fort du monde, mais avec la force de la Marine cela ne devrait pas être insurmontable (même si en ce moment deux Amiraux sont en combat contre l'armée révolutionnaire...).
De plus il leur demande Vegapunk, le bijou de famille, le mec qui a fait un power up monstrueux de la marine à lui seul.
Je vois même pas pourquoi ils discutent. Qu'ils les laissent dans leur coin pour l'instant et qu'ils les attaquent plus tard.

Je vois absolument pas les choses de la même manière, on nous a assez rabâché le savoir faire de Wa pour les armes et le granit marin
pour que cette scène avec le CP0 soit tout à fait compréhensible.
quel intérêt le GM aurait à se priver d'un allier commercial indispensable? Ici il ne s'achit pas simplement de battre un Yonkou mais aussi et surtout de priver à tout un gouvernement ces ressources militaires, on ne se rend pas compte de l'importance qu'a ce pays pour le gouvernement pour l'instant, mais à l'image de Water Seven et ses bateaux, ils ne peuvent pas aller et foutre le bordel Kaido ou pas. Et c'est la véritablement qu'on se rend compte de l'impact que va provoquer la chute de Kaido, car pour moi, ça sera aussi une défaite commercial pour le GM et indirectement, une victoire pour les révolutionnaires.

C'est donc un ennemie qu'on doit absolument pas vaincre et d'ailleurs, cet histoire de Kaido qui a tenté "d'intercepter" BB, je n'ai jamais compris l'intérêt qu'il avait à intervenir à part servir les intérêts de la marine.

Inuyasha a écrit :
dim. déc. 30, 2018 6:50 pm
Pilaf a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire ca ? Parce qu'il a une nouvelle forme differente de celle qu'on avait vu contre le pacifista ?

Je pense que c'est peut être le fait qu'il arrive à se transformer à moitié, ça laisse penser effectivement qu'il a complètement dompté son fruit.
Pas plus de message que d’équipage

Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » lun. déc. 31, 2018 9:23 am

Moi aussi j'espère que Orochi ne sera pas un Spandam bis. Au final ça ne fait pas des villains très intéressant. La le gars qui met son pays en ruine pour avoir tout pour lui et qui exige des trucs avec le gouvernement mondial ça a un peu plus de gueule.
Sinon Oda continue de jeter les petits détails. Un petit peu de Vegapunk, un nouveau perso avec Zoro qu'on se demande ce qu'il va faire là (il ressemble à Orochi je trouve), les mystères de Hawkins et Drake, etc... Ca fait un chapitre bien rempli

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » lun. déc. 31, 2018 9:51 am

Unchô D a écrit :
lun. déc. 31, 2018 3:23 am
Pilaf a écrit :

Je vois absolument pas les choses de la même manière, on nous a assez rabâché le savoir faire de Wa pour les armes et le granit marin
quel intérêt le GM aurait à se priver d'un allier commercial indispensable? Ici il ne s'achit pas simplement de battre un Yonkou mais aussi et surtout de priver à tout un gouvernement ces ressources militaires, on ne se rend pas compte de l'importance qu'a ce pays pour le gouvernement pour l'instant, mais à l'image de Water Seven et ses bateaux, ils ne peuvent pas aller et foutre le bordel Kaido ou pas. Et c'est la véritablement qu'on se rend compte de l'impact que va provoquer la chute de Kaido, car pour moi, ça sera aussi une défaite commercial pour le GM et indirectement, une victoire pour les révolutionnaires.

C'est donc un ennemie qu'on doit absolument pas vaincre et d'ailleurs, cet histoire de Kaido qui a tenté "d'intercepter" BB, je n'ai jamais compris l'intérêt qu'il avait à intervenir à part servir les intérêts de la marine.

Inuyasha a écrit :
Pilaf a écrit :

Je pense que c'est peut être le fait qu'il arrive à se transformer à moitié, ça laisse penser effectivement qu'il a complètement dompté son fruit.
Pour les armes, je ne suis tout simplement pas convaincu que la "abalance" soit acceptable pour le gouvernement. Encore une fois, filer Vegapunk, c'est filer un mec qui est capable de t'augmenter drastiquement la puissance de n'importe quelle armée, au niveau technologie et aussi au niveau de la production de zoans artificiels. En gros tu peux être sur que Wano et Kaido vont devenir encore plus puissants.
Dans l'aure sens, au final mettons que tu attaques Wano et que tu annihiles Kaido, Orochi et leur armée. Avec un cerveau comme Vegapunk, il te suffit de choper un des survivants adverses pour lui faire cracher ce qu'il sait du granit marin. C'est quelque chose de beaucoup plus aisé que de faire potentiellement face un jour à un Marineford 2.0 version Kaido et Wano. Parce que ce jour là tu peux être sur qu'ils auront prévu le coup en coupant l'approvisionnement en armes, et qu'en plus ils auront tous les bénéfices de la relation commerciale passée.

Sinon, très bien vu bravo, je n'avais même pas poussé jusqu'aux conséquences dans le monde avec les révolutionnaires qui allaient prendre un avantage sur le gouvernement. A moins que ces derniers profitent du champ de ruine pour subtiliser eux même le secret des armes.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Afneu
Marin

Message par Afneu » lun. déc. 31, 2018 1:24 pm

Unchô D a écrit :
lun. déc. 31, 2018 3:23 am
Pilaf a écrit :

Inuyasha a écrit :
Pilaf a écrit :

Euh tout les zoan savent utiliser une forme humaine, animal et semi-animale. C'est pas nouveau.

Répondre