[SPOIL] Kaidoh (et ses bêtes)

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: [SPOIL] Kaidoh (et ses bêtes)

Message par Monkey D » sam. nov. 03, 2018 8:09 pm

Non mais là l'idée ça ne serait pas d'utiliser le pouvoir "multi vies" de Hawkins pour qu'il aille affronter Kaidoh. Mais d'utiliser ses cartes qui peuvent avoi plusieurs effets, certains positifs, d'autres négatifs et dont certaines permettraient de booster les capacité de celui qui en profite.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » sam. nov. 03, 2018 8:19 pm

Oui pas de soucis, c'était une réflexion à part^^
Pour ta théorie ce serait effectivement une bonne idée.
Même si symboliquement ce serait un peu bizarre, au sens ou le premier Empereur (et il n'y en a pas 36) vaincu, le serait sans être vraiment de la force naturelle de Luffy.

Je préfèrerait carrément une victoire collective dans ce cas, un travaille d'équipe, mais même pas envoyer Luffy boosté. Il y a quand même moyen avec Law qui a un pouvoir très adapté au combat à distance, Hawkins qui combat aussi avec des "intermédiaires", Zorro qui peut attaquer de loin...
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. nov. 04, 2018 3:38 pm

Je vois ce que tu veux sur pour le côté "sans être vraiment de la force naturelle de Luffy" mais bon dans tous les cas je doute fort qu'il puisse battre Kaidoh de lui même durant cet arc (sans que ce soit encore plus bullshité que face à katakuri).

Disons qu'un peu à la Gon face à Neferupito ça pourrait donner un aperçu du potentiel Latent de Luffy. Et dans tous les cas on verra quel usage il en sera fait mais je vois mal Oda avoir fait dire ça à Hawkins pour rien.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » dim. nov. 04, 2018 6:42 pm

Bah au niveau de One Piece j'avais trouvé cool le coup de Luffy boosté par les ombres car c'était fun et pouss à l'extrême, ce qui collait bien au mange. En revanche je trouve l'ambiance de HxH très éloigné. Il est établi depuis longtemps dans HxH que plus la restriction sur la personne possédant le nen est grande, plus le pouvoir en contrepartie sera grand. Ce n'est pas vraiment que Gon a un "pouvoir latent", c'est surtout qu'il fait don de sa vie, il sacrifie sa vie en échange du pouvoir. Il y a surement d'autres personnages capables d'en faire autant, mais personne ne le fait, car cela signifie de tout abandonner.
A un degré moindre, Kurapika le fait aussi. Pour venger son clan, il a mis sa vie en danger avec sa promesse, et cela lui a conféré la force de vaincre des mecs aussi puissants que les membres de la Brigade Fantôme.
Et l'ambiance, la tension qui entoure ce moment dans HxH est extrêmement sombre. Je ne pense pas qu'Oda veuille donner ce ton à One Piece.

En revanche cela peut être mis en toile de fond, comme après Moria, où Chopper fait remarquer que Luffy pousse tellement ses forces pour sauver ses amis qu'il diminue sans doute sa vie. Mais on est loin du "tout pour le tout", où Luffy sacrifie tout. D'ailleurs ca n'aurait pas grand sens, car Luffy à une aventure à mener, un but bien précis. Alors que Gon lui n'en a pas vraiment.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

13kill
Moussaillon

Message par 13kill » jeu. nov. 22, 2018 1:21 pm

Bah si Gon veut retrouver son père et au moment dont tu parles c'est pas fait donc c'est pas le truc qu'on attend forcément. Luffy a une aventure a mené mais avec ses petits camarades. Il a perdu son frère, il a déjà été proche de perdre plusieurs membres de l'équipage (vs CP9 ou sur Shabondy) a mon avis, il veut plus revivre ça donc il est ok pour pas dépasser un certains âge. Après tout pécho le One Piece ça n'a pris que très peu de temps à Roger qui avait un compte à rebours sur la gueule quand il a décidé de réaliser son rêve.
Je ne sais pas comment Luffy se surpassera et battra Kaidoh ou Mom mais pour le moment je suis content que ça soit pas possible. Enfin un mangas où le héro rencontre un vrai mur, des gens en place depuis très longtemps et ultra puissant. Ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais mais faut faire ça bien :)
[img]http://dragonlab4.free.fr/sign-13kill.jpg[/img]

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. mars 11, 2019 8:45 pm

Je pense que tout le monde s'en est rendu compte (sauf les 2 dissipés au fond près du radiateur) mais les supernova mise à part, les gradés de l'équipage de kaidoh ont tous un nom en rapport avec un jeu de carte.

Du coup je me suis dit que ça serait sympa de lister tout ça avec si possible le nom de la version française du jeu et les règles.

Donc voici :

All stars

king : le roi dans les jeu de carte
Queen : La reine dans les jeux de carte
Jack : le valet dans les jeu de carte

Flying six

Page One : un jeu de carte japonnais https://www.pagat.com/inflation/page_one.html

Headliners :

Sheepshead > tiré du jeu allemand Schapfkopf : http://munichandco.blogspot.com/2016/07 ... artes.html

Gin Rummy > en français gin rami : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gin_rami

Holdhem > du poker texas hold'hem variante bien connue du poker: https://fr.wikipedia.org/wiki/Texas_hold%27em

Speed > appelé également Flip ou crapette rapide en français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flip_(jeu)

Dobon > jeu de carte japonnais (pas réussi à trouver un lien digne de ce nom)

Solitaire : jeu bien aussi connu que le démineur ! https://www.regles-de-jeux.com/regle-du-solitaire/

Daifugo : en français président ou trou du cul : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_du_cul_(jeu)

Babanuki : en français le pouilleux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pouilleux_(jeu)

Bon j'espère que Daifugo et Babanuki seront bien appelé Trouduc et Pouilleux dans la version Glénat !
Image

Nivag78
Moussaillon

Re: Chapitre #808 Trashtopic

Message par Nivag78 » dim. mai 26, 2019 6:08 pm

Afneu a écrit :
dim. nov. 29, 2015 11:01 pm
Si Kaidou avait un fruit du démon, il pourrait se suicider facilement en se noyant, j'espère qu'il n'en a pas.

J'aimerais bien voir la tête de Jack. Je pense que c'est la première fois qu'on ne voit pas la forme humaine d'un zoan, en dehors des Zoans éveillés d'Impel Down... Peut-être que la tête de Jack est un indice sur le mystère de Sanji.
C'est pas une excuse ^^ ! Si Kaido voulait vraiment se suicider il a juste a attacher une gros pierre à sa jambe et aller dan l'eau !

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. juil. 21, 2019 5:20 pm

Etant donné que Jack n'avait que 8 lors de la prise de pouvoir à Wano par Kaidoh et Orochi, je suppose que la silhouette à gauche sur cette image :

https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 920/page/8 n'est pas celle de Jack et qu'il y avait une autre calamité à l'époque.

Et ça expliquerait pourquoi Caborage et Chavipère ne semblent pas reconnaitre Jack alors qu'ils étaient à Wano il y a 20 ans.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. sept. 01, 2019 1:15 pm

Bon on est pas à l'abri de nouvelles révélation, mais il semblerait que l'armée de Kaidoh soit composée de cette manière :

Dans les commandants :

L'empereur Kaidoh
Les All Stars : King, Queen et Jack
Les Flying Six dont font parti Drake et Page One
Les Numbers dont fait parti Apoo
Les Headliners, dont fait parti Hawkins

Dans les soldats:
Les Gifters qui ont le pouvoir d'un smile
Les Waiters qui attendent de pouvoir gouter un smile
Les pleasures qui ont manger un smile foireux et qui n'ont comme seule faculté de sourire bêtement tout le temps.

Concernant le rôle des commandants, je vois les choses comme ça :

Les All Stars dirigent des régions de Wano (Kuri pour Jack, Udon pour Queen par exemple)

Les Headliners, dirigent des troupes et certaines villes/lieux (Bakura Town pour Hold'hem par exemple)

Les Flying Six ont plus le rôle d'assassin/exécuteurs

Les Numbers officient en dehors de Wano (surement pour gérer les problèmes sur les territoires externes, mission punitives en dehors de Wano, récupération...) Comme Apoo qui est allé récupérer Jack par exemple.

La question que je me pose c'est est-ce que les seules All Stars sont les 3 calamités ou bien y'a t-il un 4ème All Star "Ace" (et donc 9 numbers)

Après tout sur cette image du one piece magazine 6, qui montre une page du manga un peu plus élargie :

Image

On voit ce qui semble à être une 4èm silhouette à droite de Queen. Et si on exclut la région de Ringo qui semble dépourvu de troupe, il y a 5 Région dans Wano.
La Capital Fleur est dirigée par Orochi mais il serait pas déconnant de supposé que tout comme Kuri et Udon sont dirigés par les All Stars Jack et Queen, les 2 autres régions soient dirigée par 2 autres All Stars (King et Ace donc).

Bon bien sûr tout ça reste de la théorie foireuse et il y a des chances qu'il n'y ait bien que 3 All Stars :)
Image

Répondre