[Spoil] My Hero Academia (Boku no Hero Academia)

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Répondre
JFL
Commandant

[Spoil] My Hero Academia (Boku no Hero Academia)

Message par JFL » mar. déc. 02, 2014 5:17 pm

Petit sujet pour parler d'un tout nouveau shonen (une vingtaine de chapitres publiés) qui commence à cartonner au Japon puisqu'il se classe souvent n°1 dans la table des matières du Jump, même devant One Piece.

C'est la troisième oeuvre de Kohei Horikoshi, l'auteur de Omagadoko Dobutsuen et Sensei no Bulge. Si vous n'en avez jamais entendu parler c'est normal, ces deux manga ont fait un énorme bide et ont été supprimés au bout de deux ou trois volumes.

L'histoire est classique, un petit nerd faiblard rêve de devenir un héro. Problème: il vit dans un monde ou les humains naissent tous avec un superpouvoir particulier sauf que lui a eu la déveine de naitre totalement normal. Heureusement il attire l'attention du superhéro le plus puissant qui lui révèle que lui aussi est nait normal, que son pouvoir est transmissible et qu'il désire faire de lui son héritier. Une fois la transmission effectué, notre protagoniste s'inscrit à l'académie des héros ou il va apprendre les bases du métier.

Comme vous avez pu le deviner, on est devant du super classique. On retrouve énormément de thèmes et d'archétypes communs à pas mal de shonen, beaucoup de gens ayant dèja fait de ce manga le successeur de Naruto. Et c'est vrai que l'on peut ressentir une certaine influence, même s'il faut dire pour rassurer les sceptiques que c'est infiniment moins mélodramatique et dégoulinant de pathos que l'histoire des ninja yaoi. Même le thème n'est pas vraiment nouveau puisque One Punch Man prend place dans un univers très comparable bien que présenté de facon beaucoup plus cynique et ricanante.

En fait c'est vraiment du nekketsu super basique qui fait le taf mais qui n'a rien de vraiment original ou unique. Alors pourquoi ce succés et ce sujet de présentation vous direz vous? Tout simplement parce qu'à mon avis, Kohei est le meilleur artiste de shonen actuel. Le type a un talent exceptionnel, un style unique, à la fois cartoon et très japonais, une sorte de Oda moderne mais sans doute moins clivant. Son trait est dynamique, ultra précis avec des lignes épaisses, énormément de détails qui ne nuisent jamais à la lisibilité. Son chara design est parfois génial, la fille grenouille ou le type aux mains détachées (me souviens plus de leurs noms) justifient à eux seuls la lecture. Bref, c'est simplement un régal, du niveau d'un Murata.

Lien pour lire le manga:

http://www.mangareader.net/boku-no-hero-academia

Kyø!
Sergent

Re: Boku no Hero Academia/My Hero Academy

Message par Kyø! » mar. déc. 02, 2014 6:14 pm

Ton post m'a donné envie donc je suis allé voir quelques pages et le style graphique me plait dans l'ensemble.
En effet, ça fait très cartoon par moment, et l'histoire bien que classique permet de grandes possibilités. Ca sent un peu le Onepunch-man avec le florilège de pouvoirs non?

JFL
Commandant

Message par JFL » mar. déc. 02, 2014 6:59 pm

Kyø! a écrit :Ton post m'a donné envie donc je suis allé voir quelques pages et le style graphique me plait dans l'ensemble.
En effet, ça fait très cartoon par moment, et l'histoire bien que classique permet de grandes possibilités. Ca sent un peu le Onepunch-man avec le florilège de pouvoirs non?
Oui comme je l'ai dit ca y ressemble même si OPM est une déconstruction du shonen de baston alors que la on est dans le full premier degré du nekketsu.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » mar. déc. 02, 2014 8:53 pm

Yep, il est vrai. En tout cas le design me séduit et l'histoire aussi donc je vais m'y mettre. :mrgreen

JFL
Commandant

Message par JFL » ven. avr. 24, 2015 9:11 pm

On est au milieu de l'arc classique du tournoi et le manga est vraiment en train de prendre son rythme de croisière. Ca reste super prévisible mais c'est toujours aussi bien foutu. Midoriya est à mon avis un des meilleurs héros de shonen actuels, et d'autres archétypes sont aussi très réussis (Uraraka l'héroine et Todoroki le rival, même si une des originalités du manga consiste en la multiplicité des relations de rivalité).

Je conseille toujours fortement la lecture de ce manga au cas ou ca n'aurait pas été assez clair.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » sam. avr. 25, 2015 1:06 am

Naruto c'est mieux.

JFL
Commandant

Message par JFL » sam. avr. 25, 2015 1:35 am

Boo this man

Boooooooooo

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » jeu. avr. 30, 2015 9:06 am

Je faisais justement le parallèle avec le début de Naruto, et je trouve MHA carrément plus subtil dans sa façon de développer les personnages. Ce manga a clairement un gros potentiel tout en étant déjà très plaisant.

JFL
Commandant

Message par JFL » mar. juil. 07, 2015 10:30 am

çay laytay et qui dit aytay dit fanservice:

http://i.imgur.com/NAXtoYF.jpg

Plus sérieusement c'est cool de voir des personnages féminins avec des corpulences différentes, comme Ochako qui fait honneur à sa famille d'ouvriers en bâtiment. Costaud la gamine.

Le maillot de Tsuyu m'a bien fait marrer.

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » mar. juil. 07, 2015 11:44 am

j'ai également été intéressé par ton premier post sur ce manga, et je suis aller fouiner un peu histoire de me faire mon avis.

L'histoire à l'air plutôt attrayante, et les graphismes et le design sont assez sympas je dois dire ! Allez, si ça me plaît, je m'y met ! Merci pour ce partage en tout cas :wink
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

Répondre