[SPOIL]chapitre #967 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Monkey D
Capitaine Corsaire

[SPOIL]chapitre #967 trashcussion

Message par Monkey D »

Et hop même si le chapitre sortira officiellement le 6 janvier, c'est parti !
Image

moreeg
Colonel

Re: [SPOIL]chapitre #967 trashcussion

Message par moreeg »

Super chapitre. La relation de Shanks et Baggy devient troublante. A quel point ils sont liés ?

Sinon je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Norland dans ce chapitre. L'aspect exploration est vraiment très prononcé et c'est plutôt cool. Peut-être un poil rapide pour un moment tant attendu.

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

Ce résumé du voyage de Roger est excellent. Nous avons les grandes étapes, mais sans en dévoiler plus que nécessaire.
La présence de "Poseidon" semble étrangement nécessaire dans le One Piece, si je comprends bien. Comme Shirahoshi n'était pas née, mais que Roger n'avait plus que peu de temps à vivre, il s'est précipité vers sa destination finale. Le trésor sur Raftel semble être un héritage de Joy Boy, Roger regrette ne pas avoir vécu sous l'ère de Joy Boy. Rayleigh disait à Robin que cette dernière trouverait sans doute des conclusions différentes de celles de Roger, ce qui semble lié à l'existence contemporaine de Poseidon.

Et l'absence de Shanks et Buggy à Raftel aura sans aucun doute de l'importance à venir, car je suppose que au moins Buggy va aider volontairement Luffy à rejoindre Raftel, avec quelque information ou indice que seul un ancien de l'équipage de Roger possèderait.

Et... 2 semaines à patienter pour la suite. Le flashback ayant commencé par l'histoire de Oden, je suppose qu'il va se conclure au prochain chapitre par le retour de ce dernier à Wano et sa mort, celle de Toki et l'envoi de Kin'emon & Co dans le futur. Plus L'arrivée de Kaido à Wano, on ne sait toujours pas comment Orochi s'est offert sa collaboration.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Chapitre immense. Que du bonheur. Bon bah je mise que le One Piece est une seule pièce de monnaie sans valeur, certainement lié à l'histoire de JoyBoy.

C'est le chapitre qui en dit le plus sur le one piece. Dément.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Bourriks a écrit :
sam. déc. 28, 2019 8:31 am
Et... 2 semaines à patienter pour la suite. Le flashback ayant commencé par l'histoire de Oden, je suppose qu'il va se conclure au prochain chapitre par le retour de ce dernier à Wano et sa mort, celle de Toki et l'envoi de Kin'emon & Co dans le futur. Plus L'arrivée de Kaido à Wano, on ne sait toujours pas comment Orochi s'est offert sa collaboration.
Heu non il reste trop de chose à raconter pour conclure tout ça en un seul chapitre...

Sinon je trouve qu'Oda en fait un peu trop avec le pouvoir prophétique de Shirly...Et puis la réaction de Neptune : ah oui bon je vais me marier, avoir une fille, et cette fille sera certainement une arme antique. Boh la base quoi.

A priori Baggy a mangé son fruit du démon peu de temps avant la fin de l'aventure de Roger. (la dispute pole nord vs pole sud). Mais du coup ça coince un peu...Dans le fb à l'époque, il ne semblait considérer les fruits du démons que comme une rumeur...Or en réalité ils avaient déjà navigué sur grandline, le nouveau monde, fait face à des fruités comme Barbe Blanche ou Marco...

La maladie : "je meurt si je vais sur cette ile" n'est donc pas une invention de Pipo :p. A mon avis Shanks a du raconter cette histoire à Yasopp qui ensuite l'a raconté à son fils :p.
Image

Sek18
Marin

Message par Sek18 »

Enorme chapitre mais deux points qui me turlupinent:

Lorsque Oden et Roger affirment que quelque chose les observe sur Zou, parlent-ils de l'éléphant ou autre chose?

Roger affirme qu'il a une idée d'où se trouve le dernier Road Poneglyphe. Comment peut-il savoir que c'est à Zou?

J'adore la scène où Roger traite Oden d'ordure, j'étais plié.

spike69
Lieutenant

Message par spike69 »

Celui de Zou, c’est neko et inu qui lui disent qu’il y a un poneglyphe rouge chez eux.

Le dernier, on nous montre pas quand ils vont le chercher...

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Sek18 a écrit :
sam. déc. 28, 2019 11:34 am
Enorme chapitre mais deux points qui me turlupinent:

Lorsque Oden et Roger affirment que quelque chose les observe sur Zou, parlent-ils de l'éléphant ou autre chose?

Roger affirme qu'il a une idée d'où se trouve le dernier Road Poneglyphe. Comment peut-il savoir que c'est à Zou?

J'adore la scène où Roger traite Oden d'ordure, j'étais plié.
Oui il semblerait que Oden peut entendre 'toutes les voix' comme Luffy, Roger et Momo. Ca doit être un pouvoir de la famille Kozuki. Ils sont peut être les descendants de Joy Boy ou un truc du genre
Le dernier ponéglyphe est plutôt celui de l'ile des sirènes. C'est Chavipère qui lui indique qu'il y en a un à Zou

Sek18
Marin

Message par Sek18 »

Quand ils répondent « rouge », on dirait que c’est dit en même temps par le chien, le chat et Oden. Or, Oden n’avait jamais été à Zou avant donc j’ai cru que l’un des road poneglyphes était à Wano... Mais effectivement, on voit que l’un se trouve sur les îles des hommes poissons. Mais comment Roger était au courant? L’avait-il vu avant?

Pas très clair je trouve, maybe avec l’anime on verra mieux.

Sek18
Marin

Message par Sek18 »

Bon apparemment les traductions ne sont pas au top, l’une d’elles me mentionnent même pas WB pour le Road Poneglyphe.

Répondre