[SPOIL] chapitre #957 Discussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Monkey D
Capitaine Corsaire

[SPOIL] chapitre #957 Discussion

Message par Monkey D » ven. sept. 27, 2019 8:06 am

Et hop le chapitre est sortie avec des primes de follies !!! Et tout plein d'info !

Et pour info/rappel, le navire de Teach s'appel le sabre de Xebec.
Image

moreeg
Colonel

Re: [SPOIL] chapitre #957 Discussion

Message par moreeg » ven. sept. 27, 2019 10:12 am

Mais c'est quoi ce chap de fou!

Garp prend une toute autre dimension! Et on comprend mieux sa proximité avec Roger maintenant, tout prend sens. Et Rocks! La puissance du gars! Shiki, BB, Kaido et BM, rien que ça.

Plutôt cool d'avoir le nom du capitaine John qui ressort, aussi, ça serait sympa d'en savoir plus sur lui. En revanche les 2 autres noms ne me disent rien.

Tu m'étonnes que le gouvernement veut cacher que ses fesses ont été sauvées par le roi des pirates, et on sent tout de même vachement bien le parallèle fait entre Xebec D. Rock vs Gol D. Roger, et Marshall D. Teach vs Monkey D. Luffy.

Juste une question, Oda n'avait pas dit que Shanks avait la plus grosse prime des 4 empereurs je ne sais plus quand?

Acte 3, flashback d'Oden Kozuki a priori.

Sek18
Marin

Message par Sek18 » ven. sept. 27, 2019 12:17 pm

Chapitre de fou.

Pas envie de retourner sur Wano, je veux tout savoir ^^

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 » ven. sept. 27, 2019 5:52 pm

Pas été pris dans chapitre comme ça depuis longtemps. Les préparatifs de Wano me saoulent un peu. Mais là, c'était du lourd. Voilà d'où vient la légende de Garp. Énorme, et encore plus grâce à son duo avec Roger.
Dernière modification par Seb D. 3 le ven. sept. 27, 2019 9:30 pm, modifié 1 fois.
Purée! 10 ans!

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. sept. 27, 2019 6:14 pm

Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » ven. sept. 27, 2019 6:45 pm

Chapitre incroyable.
Qu'est ce que c'est cool de se plonger dans les légendes d'un monde qu'on connait aussu riche et familier que celui de One Piece.
Honnêtement je ne voyais pas Garp à ce niveau, c'est incroyable. Roger et lui arrivent à forcer un équipage composé de 3 futurs Empereurs, de leur capitaine (qui apparemment était encore plus puissant) et d'autres énormes tarés, on ne sait pas tout mais je ne comprends mêmes pas comment c'est possible!

Par contre en lisant le nom de Xebec j'ai été un peu décu.
J'ai peur qu'ils fassent du duo Roger/Xebec une répétition d'un combat qui arrive de manière cyclique dans l'histoire entre les deux "élus" des "D".
En gros Luffy et BN seraient seulement les nouveaux Roger et Xebec.
Ca m'a rappelé l'erreur de Naruto, où Kishimoto a aussi réalisé une histoire de descendants liés par le même destins, voués à répétés les mêmes choses, et c'est quelque chose qui m'avait fortement déplu.
Donc j'espère me tromper, mais j'y vois une sorte de destin tout tracé qui me saoule un peu.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

moreeg
Colonel

Message par moreeg » ven. sept. 27, 2019 9:07 pm

Pilaf a écrit :
ven. sept. 27, 2019 6:45 pm
J'ai peur qu'ils fassent du duo Roger/Xebec une répétition d'un combat qui arrive de manière cyclique dans l'histoire entre les deux "élus" des "D".
En gros Luffy et BN seraient seulement les nouveaux Roger et Xebec.
C'est clairement ça de toute façon, les similitudes sont trop énormes. D'un autre côté on nous parle de "volonté" du D, de "prophétie" etc ..., donc ce n'est pas si étonnant finalement. Disons que Luffy et BN devraient être le sceau du cycle.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. sept. 27, 2019 11:01 pm

On avait déjà vu avant l'escaretropojecteur ?

Sinon y'a de fortes chances pour que Beehive l'île des pirates, soit la fameuse île des pirates où serait né le Davy Back Fight. Et c'est p'tet comme ça qu'a été formé l'équipage des Rocks pirates >_>.

Vu comment il en parle, Fujitora a certainement souffert du fait d'un capitaine corsaire par le passé. Une idée de qui ça pourrait être ? A voir si c'est lui que l'amiral est allé arrêter.

Et au vu de leur age, les ainés de la famille big mom sont nés et ont grandi au sein de l'équipage des Rocks Pirate, et pour ce qu'on en sait, leur pères se trouvaient très certainement dans les monstres de l'équipage >_>.
Image

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 » sam. sept. 28, 2019 1:12 am

"Et au vu de leur age, les ainés de la famille big mom sont nés et ont grandi au sein de l'équipage des Rocks Pirate, et pour ce qu'on en sait, leur pères se trouvaient très certainement dans les monstres de l'équipage >_>."

Effectivement, je vois bien Katakuri baisser la tête devant Kaidoh et dire tout bas:" père".

Par contre, je ne sais pas si l'image qu'à Sengoku d'elle est une image fantasmée, mais entre la Linlin enfant et la vieille Big Mama, il y a un truc qui ne colle pas avec la silhouette aperçue dans l'équipage.
Purée! 10 ans!

SteveCortez
Moussaillon

Message par SteveCortez » sam. sept. 28, 2019 7:21 am

Chapitre impressionnant.
J’essaie d’établir le lien entre toutes ces infos et le nouveau grand méchant de Marie joa, il y en a forcément un, mais sur le coup, je sèche.

Je reste juste sur ma faim de ne pas connaître les nouvelles primes des corsaires, j’aurais bien aimé connaître la prime réelle d’une hancock ou celle d’un crocodile,même s’il a été destitué.

Répondre