[SPOIL] chapitre #956 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Matchoss
Lieutenant

Re: [SPOIL] chapitre #956 trashcussion

Message par Matchoss »

Ce que je retiens, c'est qu'on a revu le prochain porteur du chapeau de paille dans le chapitre.

Sinon, j'avais pas fait attention, mais la mini aventure, c'est les retrouvailles de Lola et Chiffon. C'est un peu osef, mais un clin d'oeil sympa.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Non y'a pas de retrouvailles. C'est juste qu'un type qui a croisé Lola en mode recherche de mari, pense que Chiffon est Lola.
Image

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Oui, mais ça pourrait être l'occasion d'amener ces retrouvailles. Parce que sinon, je ne vois pas trop ce que pourrait amener cette mini-aventure.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Pour cette mini aventure, je suppose qu'étant donné que ce gars a vu Lola, il pourra leur dire sur quelle île, il l'a vu.

Bon sinon après lecture du chap sur mangaplus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1003794 je vois d'autres possibilité qui ont je crois déjà été plus ou moins évoquées :

D'une façon ou d'une autre, Pluton aurait été déterré à Alabasta (gedatsu et sa taupe qui aurait creusé de nouvelles galeries pour les sources chaudes ?) et peut être qu'en le deterrant ça a créé une explosion ou que sais je d'où la notion d'incident...
Et pour le lecture lambda, c'est juste un petit événement.

Mais pour le gouvernement et la marine ou pour des individus comme Barbe Noire, ils savent la réalité des faits et c'est pour cela qu'ils vont tous chercher à aller à Alabasta récupérer l'arme antique pluton.

Pour Sabo, je pense qu'une des conséquence de ce qui lui est arrivé sera l'intervention des subordonnés de Luffy (en mode on sauve le frère de notre capitaine) et le fameux grand événement dont ils seront responsable.
Image

Shini
Moussaillon

Message par Shini »

J'ai pensé à une autre théorie, moins compliquée mais tout autant plausible :

Le gouvernement aurait lancé une tentative d'assassinat contre vivi (imu tenait sa photo comme l'a rapellé Monkey D), mais vivi aurait réussi à s'en sortir, en faisant croire à sa mort pour s'échapper (peut-etre avec l'aide de sabo ?). Après tout, s'échapper de marie-geoise quand le gouvernement veut ta peau et te recherche ne doit pas être simple. Le meilleur moyen est encore de faire croire que l'on a bien été tué.

Et le gouvernement, profitant de la présence des révolutionnaires sur place, aurait fait porté le chapeau aux révolutionnaires, en annoncant que c'est sabo (le n°2 des révos) qui a tué vivi. Stratégie typique du gouvernement mondiale qui l'a déjà fait par le passé : ils commettent une saloperie, mais en attribue la responsabilité à leurs opposants pour mieux les discréditer aux yeux de l'opinion publique.

le mort et l'incident concernant alabasta serait la même chose : l'annonce de la mort de vivi.
Et les révoçlutionnaires seraient choqués car ils n'arrivent pas à croire (à juste titre) que sabo aurait assassiné la princesse vivi

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Ca ressemble assez à ce que je disais dans ma 1ère théorie avec la déclaration de guerre aux pays soutenus par les révolutionnaires :).

Mais le problème avec ta théorie, c'est que la tentative d'assassinat et la mort d'une personne sont 2 évènement bien distincts.Vivi ne peut donc pas être victime des 2.

Et pour le groupe Sword, est-ce que Aka Inu l'amiral en chef de la marine est au courant ou bien est-ce qu'il existe dans son dos ? Ce qui est sûr c'est que les grands pontes du gouvernement n'est pas au courant de son existence...
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Moi je suis un peu comme Acitellem, je suis pas grand fan du chapitre. En gros, regardez y'a plein de BIG NEWS mais je vous en dirai aucune. Du coup Oda est obligé de manier l'ellipse à tout va. Peut etre qu'en japonais ça passe mais la c'était super pénible à lire entre tous les aller retours temporels et les trucs cachés.

Unchô D
Moussaillon

Message par Unchô D »

C'est surtout que vos théories ne colle pas avec ce qui s'est passé chez Morgans:
Si le GM n'a pas réussi à manipuler l'information, c'est que l'information actuel leur est défavorable.
Et parmi les trois informations listés par Monkey D ( La tentative d'assassinat ; La mort d'une personne ; La chute des capitaines corsaires), la tentative d'assassinat est de loin le plus plausible et donc si les Révolutionnaires était déjà les bouc-émissaire sur cette affaire, pourquoi essayer de le cacher? non c'est peut être ce qu'ils voulaient faire mais ont échoué.

Après c'est One Piece hein, c'est jamais simple de lancer des théories la dessus.
-La chute des CC: impossible à cacher à moins d'acheter tous les pays du monde avant Morgans.
-La mort d'une personne: Sabo? Peu plausible et n'ont aucun intéret à le cacher ; un membre du GM? pourquoi pas.

Donc à mon avis, connaitre l'information que le GM voulait manipuler est la clé pour comprendre l'implication de chacun et avoir une meilleur vision sur les infos maintenu en off surtout en ce qui concerne Vivi et Sabo.
Pas plus de message que d’équipage

Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Quelles théories exactement ne colle pas par rapport à ce qui c'est passé chez Morgans ?

Comme j'ai dit dans un autre post, ce que cherche à cacher le gouvernement pourrait être le déterrage d'un certain navire à Alabasta...

Après ça se trouve, la victime de la tentative d'assassinat était un dragon céleste et Sabo se serait fait tuer en le sauvant >_>.
Image

Répondre