chapitre 929 discut de fin d'année

Discussion sur les chapitres de one piece
Inuyasha
Vice Amiral

Re: chapitre 929 discut de fin d'année

Message par Inuyasha » lun. déc. 31, 2018 2:07 pm

Si tu fais attention il est pas en forme hybride "normale'' il a des parties complement humaine et d'autres dinosaures.
A ce stade de l'aventure les utilisateurs de zoans ont plusieurs formes qui n'existaient pas en debut d'aventure, vu qu'ils poussent la maitrise de leurs fruits. Mais l'état d'éveil d'un zoan les rend un peu berserker, peut être que Drake la maitrise mais ici rien ne nous le dit pour le moment.

Pour rappel, Drake 40 tomes en arrière maitrisait déjà le rokushiki et le haki vu son statut de vice-amiral... Il doit être vraiment fort, même pour un supernova je pense.
Image

moreeg
Colonel

Message par moreeg » lun. déc. 31, 2018 5:17 pm

Kaidou ne respectant que la force apparemment, je le vois mal laisser Orochi à ce poste s'il est vraiment faible; mais avec un design pareil ça serait tout de même surprenant qu'Oda en fasse un gros combattant. Ça serait du jamais vu même. Du coup son fruit de l'hydre ça va peut-être ressembler à l'hippopotame de la taule ... :rolleyes

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » lun. déc. 31, 2018 6:08 pm

Magellan non plus n'avait pas grand chose d'un combattant, mais il avait un fruit bien cheaté. Et c'est comme ça que je vois Orochi, un type assez pataud, mais avec un pouvoir intimidant. Par contre, il tire son insouciance de son alliance avec Kaidou, mais je me demande ce qu'il fournit à ce dernier pour que l'alliance soit solide. Je veux dire, c'est un Yonkou, et je ne vois ni Big Mom ni Teach travailler main dans la main avec un "seigneur local", même s'il paye grassement.

Si j'ai bien tout suivi, Kaidou veut des smiles en quantité pour s'assurer une armée de zoans. Avant, il commerçait avec Doflamingo. Désormais, il cherche les services de Vegapunk pour ses fruits, d'où la négociation entre Orochi et les CP0. Mais du temps du deal avec Doflamingo, que venait faire Orochi dans cette histoire ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » lun. déc. 31, 2018 8:27 pm

Inuyasha a écrit :
lun. déc. 31, 2018 2:07 pm
Si tu fais attention il est pas en forme hybride "normale'' il a des parties complement humaine et d'autres dinosaures.
A ce stade de l'aventure les utilisateurs de zoans ont plusieurs formes qui n'existaient pas en debut d'aventure, vu qu'ils poussent la maitrise de leurs fruits. Mais l'état d'éveil d'un zoan les rend un peu berserker, peut être que Drake la maitrise mais ici rien ne nous le dit pour le moment.

Pour rappel, Drake 40 tomes en arrière maitrisait déjà le rokushiki et le haki vu son statut de vice-amiral... Il doit être vraiment fort, même pour un supernova je pense.
C'est aussi pour cela que je pense qu'il a éveillé son fruit. Mais on verra.

Par contre X-Drake était Contre-Amiral, donc aucune obligation qu'il ait la maitrise du Haki par le passé, ni le rokushiki.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » mar. janv. 01, 2019 12:45 pm

Bourriks a écrit :
lun. déc. 31, 2018 6:08 pm
Magellan non plus n'avait pas grand chose d'un combattant, mais il avait un fruit bien cheaté. Et c'est comme ça que je vois Orochi, un type assez pataud, mais avec un pouvoir intimidant. Par contre, il tire son insouciance de son alliance avec Kaidou, mais je me demande ce qu'il fournit à ce dernier pour que l'alliance soit solide. Je veux dire, c'est un Yonkou, et je ne vois ni Big Mom ni Teach travailler main dans la main avec un "seigneur local", même s'il paye grassement.
Wano fait une mega planque ou même le gouvernement mondial n'ose pas intervenir et surement aussi les armes "spéciales" granit marin etc... et encore surement autre chose que l'on apprendra plus tard dans l'arc.

Pilaf a écrit :
lun. déc. 31, 2018 8:27 pm
Inuyasha a écrit :

Par contre X-Drake était Contre-Amiral, donc aucune obligation qu'il ait la maitrise du Haki par le passé, ni le rokushiki.
Autant pour moi je pensais qu'il était vice-amiral.

Et il y a quelque chose qui m'a fait tilté à relecture, Sanji a réagit au nom de '' Drake ", alors qu'ils ne se sont jamais croisé auparavant.
Dans l'équipage de Luffy, hormis Robin, ils ne lisent jamais le journal et ne connaissent jamais les autres pirates.
Il aurait retenu son nom lorsque Shakky l'a mentionner dans son bar ? c'est pas le genre de Zoro ou Sanji de retenir des noms à la volé comme ca, surtout aussi vieux.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mar. janv. 01, 2019 5:54 pm

Bourriks a écrit :
lun. déc. 31, 2018 6:08 pm
Magellan non plus n'avait pas grand chose d'un combattant, mais il avait un fruit bien cheaté. Et c'est comme ça que je vois Orochi, un type assez pataud, mais avec un pouvoir intimidant.
J'ai l'impression que tu sous entend que sans son fruit, Magellan ne valait pas grand chose et que c'était un piètre combattant...Mais je dois mal comprendre ?

Et il y a quelque chose qui m'a fait tilté à relecture, Sanji a réagit au nom de '' Drake ", alors qu'ils ne se sont jamais croisé auparavant.
Dans l'équipage de Luffy, hormis Robin, ils ne lisent jamais le journal et ne connaissent jamais les autres pirates.
Heu non y'a que Luffy et Zorro qui se tiennent pas trop informés de ce qui se passe dans le monde. Et je trouve pas ça étonnant qu'un Sanji connaissent le nom de l'un de leur principal rival comme leur avait dit Shakkey.
Oui c'est le principe de la forme semi humaine. Lucci aussi en semi humain il avait des aspects humain et d'autre léopards, de même que Dalton en semi bison et tous les autres zoan.
Image

skwid
Capitaine

Message par skwid » mar. janv. 01, 2019 6:39 pm

Ben au sujet de Magellan, j'imagine qu'il ne doit pas être un Spandam sans son fruit, mais force est de constater qu'il brille surtout par l'utilisation de son fruit très puissant (utiliser une technique pour se déplacer à haute vitesse à partir du fruit du poison, il fallait y penser...). Enfin c'est ce que je retiens de lui personnellement.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mar. janv. 01, 2019 7:51 pm

Le mec il encaisse un jet bazooka de Luffy, et arrive à suivre ses mouvements alors qu'il est en mode gear 2nd. Et s'il est fait flipper des pointures comme Ivankov, Jinbe ou Crocodile c'est pas simplement parce qu'il a un fruit sympa.

Donc non, il a certes un fruit puissant (et encore comme toujours, je pense que c'est le niveau d'un individus qui rend le fruit plus ou moins puissant) mais même sans son fruit, sa reste un perso puissant.
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » mar. janv. 01, 2019 10:20 pm

Monkey D a écrit :
mar. janv. 01, 2019 5:54 pm

Heu non y'a que Luffy et Zorro qui se tiennent pas trop informés de ce qui se passe dans le monde. Et je trouve pas ça étonnant qu'un Sanji connaissent le nom de l'un de leur principal rival comme leur avait dit Shakkey.
Oui c'est le principe de la forme semi humaine. Lucci aussi en semi humain il avait des aspects humain et d'autre léopards, de même que Dalton en semi bison et tous les autres zoan.
Autant pour moi, j'avais un souvenir de Drake en semi a Shabondy mais c'était une étape intermediaire de sa transformation de animal au retour humain.
Il me semblait que dans les SBS Oda avait dit que seul Robin lisait le journal, mais maintenant que tu le dis, il me semble que Sanji fait une reflection à Luffy sur l'ile des hommes poissons, quand il parle de la baston entre les deux amiraux.

Je pense vraiment que Sanji et Drake vont se clasher, pour deux raisons (pas super valables, mais ce combat c'est mon fantasme OP vu que je kiff ses deux persos) Sanji à une attaque qui s'appelle meteor strike... Et Sanji avait tabasser un dino qui ressemblait à Drake sur little garden. Et vu que Oda aime bien les petits hints du genre, ce qui fait d'ailleurs la legende de One piece lol
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » lun. janv. 07, 2019 10:07 am

Pilaf a écrit :
lun. déc. 31, 2018 8:27 pm
Inuyasha a écrit :

J'ai relu hier la baston contre Kizaru, et Kizaru appel bien X-Drake "vice-amiral".
Image

Répondre