[SPOIL] Chapitre #923 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Pilaf
Commandant

Re: [SPOIL] Chapitre #923 trashcussion

Message par Pilaf » lun. nov. 05, 2018 8:25 pm

skwid a écrit :
lun. nov. 05, 2018 7:19 am
D'ailleurs la démonstration de force de Kaido me soulève une réflexion : on est bien d'accord qu'à ce stade, que ce soit en voyant Big Mom ou Kaido, on a complètement abandonné l'idée d'un "équilibre des puissances" entre les CC et les Empereurs ? Genre ils étaient censés servir à maintenir l'équilibre face aux empereurs, mais là on voit bien que ça ne joue absolument pas dans le même monde...

D'après le mal qu'a eu Luffy, je vois mal un Dofla (complètement surclassé par le gear4) se farcir un Katakuri (qui a perdu de justesse et se battait à armes égales avec le gear4). Alors je ne vois pas à quoi peut servir l'ordre des CC pour maintenir le niveau face aux empereurs. À la limite ils servent un peu en cas d'attaque d'un unique empereur (vieux et malade), mais de là à servir de contrepoids...

Bref en attendant de voir tomber un empereur, je trouve que le niveau des CC est quand même carrément dépassé par la démonstration de force de Kaido, surtout après le déchaînement de Big Mom.
Les CC servent à maintenir dans le rang la majorité du monde pirate (à la force limitée)
Par exemple Moria était tout à fait dans son rôle quand il voulait foutre une lecon à Luffy.
Il est clair depuis longtemps que l'arme contre les Empereurs sont les Amiraux.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mar. nov. 06, 2018 8:41 am

3 amiraux vs 4 empereurs et leurs lieutenants ? Ça me paraît léger. Il est même heureux pour la Marine que les Empereurs s'allient pas contre elle car elle serait bien dans la merde. Quasi tout les effectifs militaires du GM étaient a MF et ce fut loin d'être joué d'avance. Pourtant il n'y avait qu'un seul Empereur alors en fin de vie.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » mar. nov. 06, 2018 3:32 pm

N'importe quels des empereurs, s'ils s'allient feraient main basse sur le monde. Garp a dit quelque chose comme ca, lorsque BM et Kaido ont papotés a l'escargophone.

En ce qui concerne les CC qui sont HS lorsqu'il s'agit des empereurs, je dirai que Mihawk à le niveau d'un empereur en baston, mais lui est seul donc represente une menace moins importante, et surtout que le gars à pas vouloir envie de foutre la merde dans le monde.
Et les autres corsaires, comme Dofla peuvent tenir un lieutenant d'empereur.
Pas de là à défaire un Katakuri, mais à se battre contre eux correctement.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mar. nov. 06, 2018 10:30 pm

Inuyasha a écrit :
mar. nov. 06, 2018 3:32 pm
En ce qui concerne les CC qui sont HS lorsqu'il s'agit des empereurs, je dirai que Mihawk à le niveau d'un empereur en baston
Je pense pas. C'est pas pour rien si Mihawk dit qu'il veut mesurer l'écart qui les sépare de cette homme (en parlant de Barbe Blanche)
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » ven. nov. 09, 2018 6:14 pm

Barbe blanche avait le titre de l'homme le plus fort du monde, donc plus fort que le plus grand bretteur. Barbe blanche etait une brute même pour un empereur lol
Je pense pas que Shanks mettrai une misère a Mihawk par exemple.
Image

desa
Sergent

Message par desa » sam. nov. 10, 2018 2:37 am

skwid a écrit :
lun. nov. 05, 2018 7:19 am
D'ailleurs la démonstration de force de Kaido me soulève une réflexion : on est bien d'accord qu'à ce stade, que ce soit en voyant Big Mom ou Kaido, on a complètement abandonné l'idée d'un "équilibre des puissances" entre les CC et les Empereurs ? Genre ils étaient censés servir à maintenir l'équilibre face aux empereurs, mais là on voit bien que ça ne joue absolument pas dans le même monde...

D'après le mal qu'a eu Luffy, je vois mal un Dofla (complètement surclassé par le gear4) se farcir un Katakuri (qui a perdu de justesse et se battait à armes égales avec le gear4). Alors je ne vois pas à quoi peut servir l'ordre des CC pour maintenir le niveau face aux empereurs. À la limite ils servent un peu en cas d'attaque d'un unique empereur (vieux et malade), mais de là à servir de contrepoids...

Bref en attendant de voir tomber un empereur, je trouve que le niveau des CC est quand même carrément dépassé par la démonstration de force de Kaido, surtout après le déchaînement de Big Mom.
En principe c'est 4 empereurs pour 3 amiraux et 7 corsaires.

Si tu prends l'équipage des empereurs, tu prends le reste de la marine(et l'équipage des corsaires). Je doute qu'ils puissent se faire une alliance des 4 plus leur alliés mais je penses qu'ils seraient favorable face à 2 et auraient leur chance face à 3.
Image

Répondre