[SPOIL] Chapitre #907 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
monarch
Capitaine

Re: Chapitre #907 trashcussion

Message par monarch » sam. juin 09, 2018 10:48 am

100% de chance que luffy (ou Ussop) s'assoit sur le trône par accident :mrgreen

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. juin 09, 2018 10:52 am

Bon en tout cas Luffy a environ un jour et une nuit d'avance par rapport à Big Mom, au moins si effectivement elle venait à Wano ça lui laisserait le temps de regrouper ses alliés et d'établir un plan :)

Et concernant les Rocks, on sait qu'ils ont fait parler d'eux il y a plus de 40 ans. Et il y a plus de 40 ans Shakuyaku était une pirate pourchassée par Garp. Donc aurait-elle fait partie de ce groupe jusqu'à ce que Garp le démantèle ?

Et sinon les points sur le trône vide ressemble grandement à la situation des îles de grand line :

Image

Image
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. juin 09, 2018 11:12 am

Luffy a Zeus en nakama. Ca se trouve elle pourrait s'en servir d'une maniere ou d'une autre...
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » sam. juin 09, 2018 11:52 am

Je plains ceux qui ont connu ce chapitre avec les spoilers, j'ai juste halluciné à chacune des pages. CHACUNE DES PAGES.

Shini
Moussaillon

Message par Shini » sam. juin 09, 2018 1:37 pm

Bonjour,
Après une longue fouille archéologique, j'ai finalement réussi à découvrir un antique compte eastblue profondément enfoui, alors j'en profite :biggrin
Monkey D a écrit : Et sinon les points sur le trône vide ressemble grandement à la situation des îles de grand line :
Bien vu !!!
Les points semblent en effet représenter les iles de grand line, qui, au bout de leur course mènent au One Piece. Et le One Piece étant une sorte de secret concernant la fondation du GM, peut-etre est-il le fondement même sur lequel repose tout le système du GM. Le OP serait donc en quelque sorte sacré pour le gouvernement, et l'on retrouverai donc des symboles cachés (comme les points sur le trône) qui y font référence.

D'ailleurs, en regardant l'image du trône dans ton post, une idée m'est venue lorsque m'ont regard s'est posé sur le l'emblème du GM. Peut être a-t-elle déjà été énoncé quelque part, enfin voici la théorie :

L'emblème du GM symboliserait les 4 ponéglyphes rouges indiquant le chemin jusqu'au One Piece. je m'explique :
- les 4 ronds extérieurs symboliserait les 4 ponéglyphes rouges
- les branches de la croix symboliserait le "chemin" indiqué par ces 4 ponéglyphes vers le One Piece
- le rond central, où les 4 "chemins" se regroupent, symboliserait le One Piece

Voilà, c'était la théorie du jour d'un eastbluetien mort-vivant ressorti de sa tombe pour venir vous hanter :twisted
j'espère avoir été clair.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » sam. juin 09, 2018 6:15 pm

Bon alors :

Le capitaine des Rocks était-il l'ancien seigneur des pirates ? Avant Roger ? Rien ne dit qu'il est mort d'ailleurs, il est probable qu'on en entende parler bientôt (était-ce l'homme mystérieux qui blaguait avec Crocus sur une ancienne page de chapitre ?)

Ensuite quelque chose m'a sauté au yeux à la lecture du chapitre, c'est le nom du palais, pangaea, proche du nom pangée et forcément ça pose la question : Le monde était-il unis avant ? Dans le sens géographique du terme et une arme antique peut-être aurait été à l'origine de la dislocation (diviser pour mieux régner). Clover parlait d'un "gigantesque" royaume.

Forcément, le titre du manga prendrais tout son sens.

Sinon je pense que Shanks va parler de Luffy, déjà parce que Barbe Noire doit déjà être pris au sérieux par le conseil et surtout parce qu'on apprends dans ce chapitre "l'alliance" de Big Mom et Kaido pour tuer Luffy... Shanks va-t-il demander au gouvernement d'empêcher cette alliance ? Ce mastermind... que cache-t-il...

Ou peut-être va-t-il parler de Baggy. Après tout c'est lui le prochain seigneur des pirates.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » sam. juin 09, 2018 7:25 pm

Shini a écrit :L'emblème du GM symboliserait les 4 ponéglyphes rouges indiquant le chemin jusqu'au One Piece. je m'explique :
- les 4 ronds extérieurs symboliserait les 4 ponéglyphes rouges
- les branches de la croix symboliserait le "chemin" indiqué par ces 4 ponéglyphes vers le One Piece
- le rond central, où les 4 "chemins" se regroupent, symboliserait le One Piece
Oui, cette théorie a déjà été faite :mrgreen
Acillatem a écrit :Ensuite quelque chose m'a sauté au yeux à la lecture du chapitre, c'est le nom du palais, pangaea, proche du nom pangée et forcément ça pose la question : Le monde était-il unis avant ? Dans le sens géographique du terme et une arme antique peut-être aurait été à l'origine de la dislocation (diviser pour mieux régner). Clover parlait d'un "gigantesque" royaume.

Forcément, le titre du manga prendrais tout son sens.

Sinon je pense que Shanks va parler de Luffy, déjà parce que Barbe Noire doit déjà être pris au sérieux par le conseil et surtout parce qu'on apprends dans ce chapitre "l'alliance" de Big Mom et Kaido pour tuer Luffy... Shanks va-t-il demander au gouvernement d'empêcher cette alliance ? Ce mastermind... que cache-t-il...

Ou peut-être va-t-il parler de Baggy. Après tout c'est lui le prochain seigneur des pirates.
La théorie sur Pangée était déjà en place lors du chapitre 906 par un britannique (j'ignore s'il était le premier à la sortir cependant).
C'est très intéressant et plutôt cohérent d'ailleurs. Comme tu dis, le titre de l'oeuvre prendrait du sens, et ça permettrait plusieurs choses, dont All Blue.

Concernant le pirate dont va parler Shanks, cela peut être Weeble également. On en entend plus parler et ça pourrait refaire sortir son nom.
J'aimerais bien que ce soit un pirate dont on ne s'y attend pas du tout.

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » sam. juin 09, 2018 7:35 pm

Gin ?

(Le mec pas lourd du tout)
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » sam. juin 09, 2018 8:05 pm

Pour le coup je pense que Shanks va parler du pirate qui dirigeait ces fameux « rocks » qui regroupaient apparemment Big Mom et Kaidou.
Après tout, on ne sait pas qui s’est échappé du niveau 6 d’Impel Down. Garp aurait vaincu ce pirate, forgeant notamment sa légende, et l’aurait foutu a Impel Down. Ça expliquerait aussi la surprise de Garp quand Hina en parle, car le bute du niveau 6 est de faire oublier au monde l’existence de ces pirates.

En revanche je ne sais pas trop quel but scenaristique serait visé avec ce personnage mystère. Ça serait un peu un électron libre, car Big Mum et Kaidou sont maintenant bien installés, et sans réel connection avec les événements touchant les Mugis appriori.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » sam. juin 09, 2018 8:12 pm

J'ai dû rater un truc car qu'est-ce qui vous fait dire que Kaidoh et Mom aient été dans le même équipage ?
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Répondre