[SPOIL] Chapitre #906 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Kenshins
Moussaillon

Re: Chapitre #906 trashcussion

Message par Kenshins » ven. juin 01, 2018 2:24 pm

Monkey D a écrit :
Et pour les seakings, certes ils sont énorme : https://www.mangareader.net/one-piece/625/12 mais je pense pas que ce soit au point de pouvoir atteindre le sommet de redline : https://www.mangareader.net/one-piece/490/10 (sachant que là on ne voit que là on ne voit qu'une petite partie de la hauteur de redline).
Ils pourrai peut être défoncé redline
L'homme est une prison ou l'âme reste libre. Victor Hugo

Steam-alb
Moussaillon

Message par Steam-alb » ven. juin 01, 2018 7:07 pm

Ceux qui disent ne pas aimer que la destiné de Luffy soit héréditaire, faut pas oublier que Luffy est un D, le petit fils de Garp et le fils de Dragon. Même si leur influence a été minime, Luffy n'a jamais été un mec normal sorti de nulle part.

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » ven. juin 01, 2018 7:59 pm

L'idée des Sea Kings rejoignant Marie Geoise est fantasque, bien entendu. C'était juste par rapport au souvenir de Saint Myosgard qui fit face aux Sea Kings sur l'île des HP quand Shirahoshi était enfant. Et comme Charloss est certainement le plus débile des Tenryuubito, j'aimerais qu'il lui arrive encore malheur.

Un détail que je trouve bizarre, c'est ce tapis roulant. Alors oui, il donne une touche de modernité et de luxe, il signale l'existence des esclaves (que nous avions un peu oubliés depuis Shabondy*) qui sont bien entendu monnaie courante, mais invisibles aux yeux des invités. Mais pourquoi faire gravir des escaliers et utiliser un tapis roulant sur le plat ? L'inverse eût été plus logique.

(oui, je sais, c'était juste pour montrer les esclaves, flûte au bon sens...)

*(j'omets volontairement les esclaves-jouets de Dressrosa, ceux-ci n'étaient pas "gouvernementaux", mais sous la seule coupe de Dofla)
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Starrk
Moussaillon

Message par Starrk » ven. juin 01, 2018 11:37 pm

Bourriks a écrit : Un détail que je trouve bizarre, c'est ce tapis roulant. Alors oui, il donne une touche de modernité et de luxe, il signale l'existence des esclaves (que nous avions un peu oubliés depuis Shabondy*) qui sont bien entendu monnaie courante, mais invisibles aux yeux des invités. Mais pourquoi faire gravir des escaliers et utiliser un tapis roulant sur le plat ? L'inverse eût été plus logique.
Pour ça il aurait fallut un escalator pas un simple tapis plat qui pourrait éventuellement causer des chutes vu que ce serait assez pentu.

Sinon ce qui m'a sauté aux yeux directement après la lecture du chapitre c'est l'éventuel lien entre le chapeau de paille et le siècle oublié.
Doffy parle d'un trésor secret caché à Marie Geoise et la case d'après on voit une ombre portant vraisemblablement une couronne (roi de Marie Geoise ?) avec des primes dont celle de Luffy qui entre dans un endroit scellé renfermant un chapeau de paille géant.

Le seul lien qui me vient à l'esprit entre chapeau de paille et Tenryubito c'est Roger qui a très probablement eu connaissance du siècle oublié avec les ponéglyhpes.
Le chapeau a un rapport avec le One Piece qui serait en rapport avec le siècle oublié. A voir si ce chapeau qu'il porte est spécial et est une pièce fondamental ou si c'est juste un symbole du siècle oublié, peut être était-ce l'emblème du D ou de l'événement que l'on nous dissimule.

Je me souviens plus si Roger avait déjà ce chapeau quand il rencontre Rayleigh, il me semble que si, mais on peut penser qu'il lui avait été donné par quelqu'un/objet transmis dans sa famille ou qu'il est simplement tombé dessus par hasard et que ça aurait déclenché son périple.
Là c'est trop gros pour que ce chapeau ne soit qu'un hasard.

'fin bref, c'est sûr que la Reverie va s'emballer vu que Charloss va certainement tenter une merde envers Shiraoshi et au vu des personnes présente ça risque de créer des étincelles. On a pas mal d'alliés de Luffy, les révolutionnaires qui veulent faire tomber les tenryubito et qui ne vont pas laisser un crime comme ça passer, on a aussi Isho s'il n'est pas reparti d'ici là avec sa justice aveugle qui aura du mal à laisser filer ce genre de crasse. Par contre si elle panique et que d'une manière ou d'une autre les rois des mers débarquent, on aura peut être une révélation aux yeux du monde d'une arme antique.

Avec tout ce qu'on a ce chapitre ça pointe pas mal sur la destruction de l'île des HP de la vision de Mme Shirley comme ça a été dit plus tôt.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. juin 02, 2018 12:25 am

Les visions de Shirley sont elles littérales ou imagées ? Est ce que lorsqu'elle voit Luffy causer la destruction de l'ile des Hp c'est forcé que ça soit Luffy en personne ou bien, il peut juste en être la cause par ex BM venue passer ses nerfs apres la tehon a domicile xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » sam. juin 02, 2018 8:29 am

Ce qui m'interroge depuis le début avec cette vision est le fait que l'on ne voie que l'ombre de la personne et pas vraiment Luffy.
Donc certes on pense directement à lui mais maintenant qu'un nouveau chapeau fait son apparition, si ça se trouve ce sera quelqu'un d'autre lié à ce chapeau et pas du tout Luffy qui causera la destruction de l'île des Hommes-Poissons.

Ensuite, il faudrait une bonne force de frappe pour détruire l'île au travers Marie Joie et RedLine, donc la théorie des Monstres des mers pourrait être plausible mais pas liée à Luffy.

J'espère que l'énorme chapeau enfermée dans la chambre froide ne possède aucun pouvoir particulier. La chose qui me fait penser le contraire est le fait que justement il soit enfermé dans une chambre froide. Comme si ça permettait de masquer un pouvoir quelconque.

Sinon, le Gouvernement Mondial vient seulement d'apprendre que Doffy est au courant du secret de Marie Joie? Si non, pourquoi attendre si longtemps pour le tuer? Pourquoi avoir couru le risque toutes ces années de le laisser libre de balancer ce secret? Parce qu'il était couvert par Kaido? J'ai du mal à comprendre.

Le chara design de la personne tenant les affiches en fin de chapitre a l'air très spécial, et je me demande bien qui concerne la deuxième affiche "Wanted". Surement Shank ou Roger, ou justement la personne qui portant ce fameux chapeau enfermé.
Si ça se trouve le fondateur des Tenryubito était un D. et le chapeau est lié aux D. Certes Shanks n'en est pas un à notre connaissance mais on ne connait pas son nom complet, tout comme on ignorait au départ que Law était un D.

Globalement chapitre très rafraîchissant, c'est sympa de revoir autant de visages familiers. Evidemment Charloss va faire une connerie concernant Shirahoshi et cela risque fort d'être le déclencheur des hostilités.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. juin 02, 2018 8:56 am

Dofla dit que les Tenryubito ont tenté en vain plusieurs fois de le tuer. Maintenant qu'il est neutralisé la tache est bcp plus facile. Sachant qu'en dehors au minimum d'un Marco ou assimilés en terme de puissance mini en one on one ya pas bcp de monde qui peut le tuer.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. juin 02, 2018 8:56 am

D'ailleurs j'avais récemment reparlé de ce passage.

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » sam. juin 02, 2018 9:16 am

Et si Shanks savait que le chapeau était dangereux et que volontairement il l'a passé à Luffy ?

Néanmoins rien ne dit que le chapeau de Luffy est celui de Rogé. Peut-être que le trésor est justement celui de Rogé gardé comme relique du seigneur des pirates.

Et puis c'est la nouvelle coupe de cheveux de César et donc c'est du gaz pas du froid.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. juin 02, 2018 10:30 am

Pourquoi tu écris Rogé xD

Répondre