[SPOIL] Chapitre 900 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
SteveCortez
Moussaillon

Re: Chapitre 900 trashcussion

Message par SteveCortez » sam. mars 31, 2018 8:14 am

Je ne vois qu’une hypothèse qui permettrait de justifier les trente chapitres culinaires avec cette fin surprenante:
Le gâteau est tellement bon que Big Mom part en pleine extase hallucinatoire. Et curieusement, on évoque à nouveau Mother caramel.

D’ou Mon hypothèse un peu folle: dans le prochain chapitre on découvre une Big Mom béate et mother caramel en profite pour sortir du ventre de Big Mom :D
Ça paraît fou mais pas impossible !

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. mars 31, 2018 9:38 am

Une alternative qui peut encore arriver est que la Marine en profite pour mettre out BM. Luffy ne l'aura pas vaincu mais contribué a ce qu'elle le soit.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. mars 31, 2018 9:52 am

C'est possible pour la marine ou autre intervenant qui met fin à Big Mom, mais si c'est le cas j'espère juste qu'ils arriveront après la fuite de Luffy et que ce n'est pas grâce à eux que les paillerates auront pu s'échapper.

Et sinon Steve ton hypothèse n'est pas folle du tout. Ca fait depuis plus ou moins la fin du flash back de Big Mom que je reste sur ma théorie du retour de Mother Caramel qui depuis tout ce temps "manipule" Linlin.

Et pour le Sunny, rien n'empêcherai Franky de construire un autre bateau, mais ce ne serait plus le bateau de ses rêves et surtout cette fois Iceburg et les meilleurs Charpentier de la Galley la Company ne seront pas là pour l'aider.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. mars 31, 2018 9:59 am

Bah de fait il serait moins résistant puisque plus de bois d'Adam. Et encore moins de fric pour l'acheter.

Sinon c'est moi ou je la trouve super optimiste la BM.

En relisant le tome 84 je suis retombè sur son plan ruinè par Laura.
Vs croyez vraiment qu'elle aurait vaincu si aisément ses rivaux avec une armée de géants ? Ceux qu'ont a vu jusqu'ici étaient pas si oufs et que ce soit Luffy MF ou Barbe Blanche tous deux en ont OS un sans forcer...

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » sam. mars 31, 2018 10:00 am

Sanji et Pudding auraient peut être "combiné" leurs talents respectifs. Sanji aurait cuisiné en rendant le gâteau absolument incroyable au goût et Pudding aurait réussi à manipuler la mémoire de Big Mum à travers cette cuisine sans la dénaturer. D'un côté ils auraient réussi à "unir" leur personnalité profonde à travers un symbole du mariage. Mais ca me semble improbable.

Sinon pour reconstruire le Sunny il faudrait retrouver et re-acheter du Bois d'Adam très dur à trouver et très cher, en plus effectivement de devoir se refarcir la construction tout seul alors qu'à la base il était aidé d'une élite de charpentiers.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » sam. mars 31, 2018 10:01 am

Dans la catégorie théorie foireuse, on peut imaginer que le sunny a été englouti par un monstre marin envoyé par Shiraishi et qu'il a coupé le haut du mât ne laissant que le drapeau dans l'eau.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. mars 31, 2018 10:02 am

Shiraoshi est en route pour la Rêverie...

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » sam. mars 31, 2018 10:14 am

Surimi arrive pour récupérer le bateau avec l'équipage à l'intérieur et fuit à toute vitesse !

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » sam. mars 31, 2018 10:34 am

En lisant vos commentaires, je suis surprise de voir que certains sont déçus. J'ai retrouvé dans ce chapitre tout ce que j'aime dans One Piece.
Dès les premières pages, Mom qui mange le gâteau, c'est exactement ça : la façon dont elle se goinfre, avec de la crème plein les babines, et puis les larmes qui lui montent aux yeux, ce visage ébloui de plaisir... C'est exactement ce que j'attendais. Comme je disais l'autre fois (sur un podcast où on entendait tout ce que je disais), je tablais sur un effet à la "petit chef" / "Ratatouille" où le goût de la nourriture réveille une émotion particulière et démesurée pour le mangeur, qui fait écho à ses souvenirs (qui dans le cas de Big Mom sont peut être la clé du dénouement). Donc là, je trouve qu'on est en plein dedans.
Les réactions des autres, logiques, ce qu'il faut. Je note des habitants soulagés qui s'attendaient à se faire attaquer... Pudding, bon... logique aussi, puis on verra. Et puis la fuite qui continue, et encore Mom qui tire des tronches pas possibles, ça monte ça monte, et là on rentre dans son délire et c'est juste magique je trouve. A la fois déjanté et morbide, cet espèce de plongée dans la psyché de Big Mom (à la première lecture, cette case où on voit l'intérieur de sa bouche m'a fait penser au cimetière des gens qu'elle a bouffé), ce montage en parallèle, avec pour seules paroles celles de la chanson, et ces quelques cases en plan rapproché sur un regard sombre et inquiétant... Comme je disais sur le podcast (dans la partie qu'on a entendu, parce que au passage, en écoutant j'ai vu que la moitié de ce que j'ai dit n'est pas passé), ce n'est que le début, et parti comme c'est, ça a l'air d'annoncer du lourd.
Donc voilà, déçu par la gâteau ? que le gâteau ne fasse "que ça" ? je ne crois pas. Je crois que dans les prochains chapitres, l'effet du gâteau sur Big Mom va être énorme. Du moins j'espère ! J'attends un de ces moments de grandioseté, comme quand la cloche sonne sur Skypiea. Et Luffy est réveillé donc il peut encore faire quelque chose. Vas y Luffy !

Par rapport au Sunny, tout a été dit aussi. Je partage l'avis de ceux qui ne croient pas que le bateau est réellement en danger. Ça serait hachement classe que le Sunny apparaisse quasi intact quand la fumée se dissipe... Enfin voilà, après Merry, ça serait vraiment dur de perdre Sunny comme ça, en l'absence de Franky, dont je ne doute pas par ailleurs des compétences pour construire un nouveau navire, mais dont le rêve serait tout bonnement foutu, et a recommencer du début. Non, je veux pas.
Un 2è Shaboady, ça se tient. Mais je veux pas :cry c'était trop horrible !

J'aime bien le sourire de Sanji qui cuisine, c'est vraiment ça l'essence de Sanji, et cette petite vignette est peut être ce que je préfère de Sanji sur cet arc (en tout cas, pour le moment).

Voilà voilà, c'était juste pour développer un peu ce que je n'ai pas pu dire dans le podcast vu que j'entendais que la moitié de la conversation - désolée pour les redites du coup, d'ailleurs !

Super chapitre !!! J'adore.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Peyote
Sergent

Message par Peyote » sam. mars 31, 2018 1:22 pm

J'ai adoré la mise en scène du chapitre - tout comme j'avais beaucoup aimé l'introduction de Big Mom en chanson. Ca rend vraiment très bien, c'est surprenant pour un support manga de donner une telle impression cinématographique. J'ai pas tout tout suivi et je ne m'attendais pas du tout au démontage final.
La théorie d'Accilatem me séduit beaucoup, ça m'embête juste pour le Sunny parce que clairement, il ne peut simplement pas être détruit (pas que j'aime beaucoup ce bateau, mais il est la conséquence de tout l'arc W7, c'est le rêve de Franky, et Oda ne tue pas ses protagonistes sans mise en scène).
Très curieux de lire le chapitre suivant ! ça m'avait pas fait ça depuis longtemps.

Répondre