Ainsi donc c'est ça l'arc ultime promis par Oda ?

Discussion sur les chapitres de one piece
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Ainsi donc c'est ça l'arc ultime promis par Oda ?

Message par gégé yokko »

Alors oui je sais l'arc est pas encore fini mais on est au moins a 70 pour cent du truc.
On peut déjà en causer non ?
Loin d'être mauvais, rempli de passages épiques drôles et émouvants ce n'est selon moi pas non plus le truc de ouf vendu.
C'est assez inutilement long et en 3 tomes de guerre ouverte on a eu que du posing et du cliffhanger.
Cet arc est symptomatique de One pièce depuis le NW. Trop d'intrigues secondaires trop d'intervenants.
Je trouve que Oden sort un peu de nul part et le délire du voyage dans le temps Mouais. On doit donc en déduire que le pouvoir de la mère a Momo entrevoit le futur ? Nan parce que coup de bol ils arrivent a un instant temporel ou leurs chances de réussites sont les moins faibles.
J'ai aussi un soucis avec l'entrainement de Rayleigh. C'est juste une excuse scénaristique pour justifier le lv de Luffy post 2 ans. Nan parce qu'au final le Seigneur des ténèbres lui'a pas appris grand chose. Pas bcp plus que Mihawk ou Ivankov pour Zoro et Sanji apparemment.
Et la cerise sur le McDo on nous sort un faux climax genre Luffy est vaincu et mort....
Oda se foutrait pas un peu de notre gueule ?

Pour cet avis j'ai pris le temps de relire le tout après une pause de plus de un an me semble.
Ceci dit le dernier chap a achevé ma conviction que le grand One pièce est mort depuis plus de 30 tomes.

Édit : tout ceci n'engage que moi et est ma vision perso.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Shanks
Empereur

Re: Ainsi donc c'est ça l'arc ultime promis par Oda ?

Message par Shanks »

Pour juger les arcs dans One Piece il est préférable de tout relire en relié. La parution hebdomadaire non régulière rend la chose très difficile à suivre.
Y'a des jours où faut pas me faire chier ! Et y'a des jours tous les jours !!!

moreeg
Colonel

Re: Ainsi donc c'est ça l'arc ultime promis par Oda ?

Message par moreeg »

C'est plus dense et c'est normal puisqu'on s'approche de la fin, il y a plus d'intrigues et c'est vrai que ça peut paraître lourd/frustrant (surtout avec un chap hebdo).

Ca reste pour l'instant un de mes arcs préférés. J'aime vraiment Oden, les fourreaux rouges et leur histoire. Je me suis laissé embarqué clairement et c'était vraiment très cool.

J'ai pas grand chose à reprocher à cet arc mis à part cette densité dont on parlait qui dessert de plus en plus l'œuvre d'après moi. Problème, je n'arrive pas à ne pas cliquer à chaque nouveau chap.

Répondre