[SPOIL] Chapter #945 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Steam-alb
Moussaillon

Re: [SPOIL] Chapter #945 trashcussion

Message par Steam-alb » sam. juin 08, 2019 4:57 pm

Ce n'est pas un hasard que ce soit Law qui se retrouve dans cette situation et Hawkins qui parle de contrer le pouvoir de Law.
Donc je pense que ce n'est pas impossible que Law nous sorte un gros move avec ses pouvoirs combiné avec ses connaissances en médecine pour libérer ses camarades.

N'oublions pas que c'est le docteur de la mort.

moreeg
Colonel

Message par moreeg » sam. juin 08, 2019 10:50 pm

Pour le coup Hawkins est malin, mais c'est un bon pourri tout de même et j'ai du mal à le voir comme un capone bis maintenant. J'aimerais tout de même en savoir un peu plus sur les motivations des supernovae.

Chapitre qui traîne un peu du coup j'aurais préféré qu'on avance une bonne fois sur Udon plutôt que de voir ce qu'on a vu sur la grande place où pas grand chose n'a avancé tout en prenant une partie conséquente du Chap.

Je suis fan de Kyoshiro et ça fait tout bizarre de le voir sourire devant Zoro comme ça. Personne ne l'avait fait avant et j'ai l'impression que ce personnage va être une tuerie.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. juin 09, 2019 10:37 am

Mouais je trouve que ça végète bcp la. On est encore partie sur un arc en 10 tomes. J'ai relu dB récemment et ben n'est pas Toriyama qui veut. Le sens du rythme est carrément différent. Certes Toriyama allait au plus simple mais n'oubliez pas l'essentiel le fun l'épique et les émotions. Ici le rythme est très décousue avec 40 chapitres d'introduction a une révolte toujours pas démarré quand on sait qu'oda ns teasait Wano depuis le tome 66 faudrait peut être arrêter à un moment donnè. Ya trop de persos trop de sous intrigues et moi ça me sape tout intérêt. Sérieusement Big Mom a Wano c'était nécessaire ?
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Peyote
Sergent

Message par Peyote » dim. juin 09, 2019 5:10 pm

Big Mom à Wano c'est surtout très surprenant, ça casse la linéarité des arcs où souvent une île = un méchant, et puis ça apporte un gros facteur d'incertitude.
J'ai adoré le chapitre comme j'adore cet arc depuis le début. Oda construit ça comme un film, il a un sens du séquençage époustouflant. S'il prend autant son temps c'est parce qu'il kiffe ce qu'il fait et qu'il a des choses à montrer (pas par plaisir de faire trainer ni pour la tune, gégé...). J'y crois pas trop mais j'aimerai beaucoup qu'on ait des bonnes bastons en quasi 1v1 ; c'est pas le moment, ça viendra pour la fin de l'arc je suppose. Mais là c'est tendu, c'est rythmé, c'est fou !

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. juin 09, 2019 8:34 pm

Ou c'est rythmé stp ? Partir tous azimuts sans avancer dans aucune intrigue c'est pas du rythme c'est de l'esbroufe narrative. Big Mom a Wano ça alourdit le recit. Ça va encore aider Luffy le futur roi des pirates dans 45 ans. Pour preuve qui vient de lui fournir une porte de sortie en défonçant l'entrée de la prison ?
C'est d'un grossier comme ficelle.
C'est long c'est mou on croirait voir du Bleach. One pièce c'est beaucoup de mystères pour au final pas grand chose. Je suis même pas sûr que Oda sait vraiment ou il va. Il va sans doute nous sortir une grossesse de 36 mois un de ces quatre.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

G.Lagaffe
Sergent

Message par G.Lagaffe » lun. juin 10, 2019 9:15 am

À mon avis Big Mom est là pour deux raisons :

- Montrer qu'on humilie pas facilement un empereur et qu'elle est prête à tout pour se venger.

- Affaiblir Kaido. Luffy n'est clairement pas prêt. Et heureusement.

Je trouve qu'Oda joue bien son coup, je pense qu'il ne veut pas donner trop d'écart entre les empereurs qui doivent se valoir.
Les battre les uns après les autres ça décrédibilise les premiers.
Il va dans cet arc se rapprocher des empereurs en dépassant le niveau des n2 (cf entraînement)

Big mom et Kaido sont entre guilllements arrivés trop tôt dans le récit pour être battus en 1vs1

moreeg
Colonel

Message par moreeg » sam. juin 15, 2019 10:37 pm

Je viens de me faire whole cake en anime d'une traite et je vois l'arc d'un autre œil. Je n'avais pas eu ce sentiment de puissance de l'équipage de bm comme maintenant. Et le final est génial je trouve. Ça me conforte dans l'idée que wano sera épique lu sans interruption.

Répondre