Derniers Cds ou coups de coeur

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Loki
Lieutenant

Re: Derniers Cds ou coups de coeur

Message par Loki »

Je viens de recevoir le dernier album de Esben And The Witch, Violet Cries. J'ai été vraiment transporté par cette galette : ça commence comme de la pop matinée de sonorité plus planante, plus post-rock. Et ensuite, on est transporté dans un univers mystérieux, sombre et inquiétant, mais aussi envoûtant.
C'est un vrai voyage auditif ce disque, après juste une écoute je suis conquis!
[img]http://www.eyeshield-21.com/signature/hiruma5.png[/img]

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

Sushi > ok, c'est un peu la même impression que j'ai eue après une première écoute sur Deezer. J'ai bien accroché sur Stupeflip vite mais le reste mérite d'être réécouté pour me faire une opinion plus sérieuse.
Concrètement, je trouvais déjà le deuxième album moins bon, y avait des choses intéressantes mais rien qui arrive à la cheville de A bas la hiérarchie par exemple. Et là sur le troisième j'avais l'impression qu'ils ressassaient encore les même thèmes en recherchant des nouveaux sons. Mais comme je l'ai dit, je ne l'ai écouté qu'une fois.

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

Arcade Fire - The Suburbs
D'abord il est important que je suis un fan de la première heure. Je suis donc en train d'écouter cet album et je dois dire qu'il m'a vraiment plû. Mes attentes sont totalement comblée. Toutes les chansons me plaisent, certaines plus que d'autres évidemment mais sur une première écoute je suis rarement unanime comme ça. Par exemple sur Neon Bible, j'ai mis un peu de temps à apprécier au moins la moitié de l'album même si avec le temps, je le trouve génial, tellement changeant par rapport à Funeral, ce qui est sûr c'est que la surprise était complète... mais revenons à nos moutons. The Suburbs mélange bien les genres, là, par exemple, je suis sur Month of May qui a cette petite ambiance punk à la The Ramones, je trouve. Qui enchaîne direct par une petite balade. Nan vraiment, je suis content de m'être motivé à enfin l'écouter. Et toujours des morceaux bien punchy dont ils ont le secret. J'ai lu que l'album et quelques chansons ont reçu pas mal de prix l'année dernière et c'est, pour moi, amplement mérité, même si je ne sais pas contre quoi/qui ils se disputaient les prix... Petit bémol peut-être, pas assez d'intervention de Régine pour ma part, à vrai dire il n'y en a qu'une je crois: Sprawl II (Mountains Beyond Mountains), qui est vraiment génial. Je précise aussi que je ne m'attarde pas sur les paroles(enfin pas vraiment, je n'essaye pas de donner un sens aux mots que j'entend, en gros) lors d'une première écoute. Je me suis rendu compte que, en général, j'appréciais moins lorsque j'essayais de comprendre.

P'tin, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté un nouvel album, et bin ça fait plaisir, mine de rien.
Image

Loki
Lieutenant

Message par Loki »

Je suis en gros kiff sur My beautiful dark twisted fantasy, le dernier Kanye West.
En général je suis pas trop Hip-Hop, encore moins hip-hop / RnB, mais la je sais pas, je trouve que cet album a quelque chose de captivant.
Au niveau instru, c'est varié, il y a beaucoup de petits éléments sympathiques à l'oreille. Mais surtout, il y a tout un univers vraiment riche et personnel.
Le tout est supporté par un clip de 35min pour le single Runaway; je ne l'ai pas encore vu, mais ca s'annonce bien bon!
[img]http://www.eyeshield-21.com/signature/hiruma5.png[/img]

Portgas D Bob
EastBlue Crew

Message par Portgas D Bob »

Mandrill a écrit :Arcade Fire - The Suburbs
D'abord il est important que je suis un fan de la première heure. Je suis donc en train d'écouter cet album et je dois dire qu'il m'a vraiment plû. Mes attentes sont totalement comblée. Toutes les chansons me plaisent, certaines plus que d'autres évidemment mais sur une première écoute je suis rarement unanime comme ça. Par exemple sur Neon Bible, j'ai mis un peu de temps à apprécier au moins la moitié de l'album même si avec le temps, je le trouve génial, tellement changeant par rapport à Funeral, ce qui est sûr c'est que la surprise était complète... mais revenons à nos moutons. The Suburbs mélange bien les genres, là, par exemple, je suis sur Month of May qui a cette petite ambiance punk à la The Ramones, je trouve. Qui enchaîne direct par une petite balade. Nan vraiment, je suis content de m'être motivé à enfin l'écouter. Et toujours des morceaux bien punchy dont ils ont le secret. J'ai lu que l'album et quelques chansons ont reçu pas mal de prix l'année dernière et c'est, pour moi, amplement mérité, même si je ne sais pas contre quoi/qui ils se disputaient les prix... Petit bémol peut-être, pas assez d'intervention de Régine pour ma part, à vrai dire il n'y en a qu'une je crois: Sprawl II (Mountains Beyond Mountains), qui est vraiment génial. Je précise aussi que je ne m'attarde pas sur les paroles(enfin pas vraiment, je n'essaye pas de donner un sens aux mots que j'entend, en gros) lors d'une première écoute. Je me suis rendu compte que, en général, j'appréciais moins lorsque j'essayais de comprendre.

P'tin, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté un nouvel album, et bin ça fait plaisir, mine de rien.
Rien à rajouter, je suis globalement d'accord, perso j'avais moyennement accroché à Neon Bible, je trouve au contraire qu'ils n'y prennent pas beaucoup de risques, qu'ils s'accrochent même encore au succès énorme de Funeral et qu'ils jouent avec une certaine réserve. Alors que The Suburbs c'est un nouveau départ, ils s'assument à fond dans une musique plus directe et catchy que jamais, en laissant filtrer leurs influences (punk sur "Month of May" et le son très new wave de "Half Light II"). Le seul reproche que je ferais à l'album c'est que je le trouve moins captivant après "Used To Wait", il s'essouffle un peu, y'a peut-être un poil trop de synthé. Mais dans l'ensemble j'ai vraiment été surpris par le côté très décomplexé et varié de cet album et il fut bon à écouter :D
Je suis en gros kiff sur My beautiful dark twisted fantasy, le dernier Kanye West.
En général je suis pas trop Hip-Hop, encore moins hip-hop / RnB, mais la je sais pas, je trouve que cet album a quelque chose de captivant.
Au niveau instru, c'est varié, il y a beaucoup de petits éléments sympathiques à l'oreille. Mais surtout, il y a tout un univers vraiment riche et personnel.
Le tout est supporté par un clip de 35min pour le single Runaway; je ne l'ai pas encore vu, mais ca s'annonce bien bon!
Je l'ai écouté aussi avec tout le bien qu'on en disait, mais je suis assez partagé parce qu'à la base j'apprécie pas la voix, le flow ou le style du bonhomme. Mais y'a quelques compos comme "Power" qui sont vraiment accrocheuses et les samples sont en général bien employés, genre sur "Blame Game", si on exclut les paroles un peu niaises, la musique d'Aphex Twin est assez habilement utilisé. Y'a deux ou trois autres morceaux qui me plaisaient bien mais dans l'ensemble je suis pas spécialement fan.

Sinon en ce moment j'écoute pas grand chose de très récent... De 2011 pour l'instant j'ai beaucoup apprécié l'album de Bill Callahan qui s'appelle Apocalypse (vous m'en direz tant). Ce mec publiait auparavant sa musique sous le nom de Smog, depuis plus de 20 ans, et ce doit être seulement son troisième ou quatrième album studio sous son véritable nom. Rien de révolutionnaire à l'horizon, mais une folk épurée qui varie son instrumentation (violons, guitare électrique, harmonica, et même flûte) sans perdre de vue l'aspect évasif et libérateur de sa musique.
"Drover"
A part ça, le dernier Boris (New Album) est moche, ils se sont mis à la j-pop et ça dégouline de partout, franchement pas mon truc. Heureusement deux autres albums vont sortir bientôt, on peut dire qu'ils prennent pas beaucoup le temps de se reposer ces japonais :D
Ah oui, y'avait aussi le dernier PJ Harvey qui est très... beau. Voilà, rien à rajouter.
Le dernier Mogwai, ça passe. En mode vieux con je dirais : c'était mieux avant, non ?
Dernier Radiohead, ça casse (un peu). Si on est pas trop regardant sur la musique en elle-même, on peut dire qu'on a affaire à un album convenable de Thom Yorke.
[url=http://rateyourmusic.com/~bzhbob][img]http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/bzhbob.png[/img][/url]

Peyote
Sergent

Message par Peyote »

Tiens Bob, Joe Haege de 31Knots a fait un cd tout seul. Tu peux l'écouter ici : http://vinblanc.bandcamp.com/album/chroma-key
Je découvre à l'instant, je peux pas encore dire ce que j'en pense.

Peyote
Sergent

Message par Peyote »

Nouvel album de Ramona Falls, ex-Menomena !
http://stereogum.com/1009241/stream-ram ... um-stream/
Je le trouve plutôt sympa, pas extraordinaire mais ça se laisse écouter et c'est bien foutu. Y a moins d'ambiance que dans son cd précédent je trouve. Les morceaux s'enchainent l'air de rien et on se laisse porter.
Je conseille sqworm et fingerhold, ce sont mes deux préférées pour l'instant.

Peyote
Sergent

Message par Peyote »

John Frusciante (ex rhcp) sort de nouveau de la musique. Un ep d'abord, Letur Lefr, vraiment excellent. http://www.youtube.com/watch?v=6LtmMvWq ... re=related
Et un nouvel album en septembre, on connait pour l'instant cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=Na92AvLb3sg

C'est novateur et rétro à la fois (à cause de la palette sonore, un vieil objet apparemment...), c'est fou et fantastique. Y a RZA sur la chanson FM.

monkey d aqua
Moussaillon

Message par monkey d aqua »

moi c est ...
aimer c est égale a aider prend exemple sur luffy

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Ah ok en fait t'es juste un Troll vivant. Ok ok.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Répondre