Post-rock et autres branches du rock

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Sigurico
Moussaillon

Re: Post-rock et autres branches du rock

Message par Sigurico » sam. avr. 25, 2015 12:20 am

J'ai développé mes écoutes de Riverside, et j'accroche absolument. Des morceaux me plaisent dans chaque album, néanmoins, le seul que je puisse apprécier dans sa globalité reste le dernier, Shrine of New Generation Slaves, car il a un aspect metal moins prononcé que les autres. Mais dans le premier album par exemple, The Same River et The Curtain Falls me font vibrer.
Donc encore une fois, merci pour les conseils, et n'hésite pas à en prodiguer d'autres. Je vais déjà tenter Jolly à l'occasion.

Autrement, dans un style différent, je découvre Phideaux. C'est franchement classe, puis en outre, des séquences au piano et des voix féminines sont assez fréquentes. Pour le moment, je n'ai écouté que deux albums. Voici Microdeath Softstar de Doomsday Afternoon.

Loki
Lieutenant

Message par Loki » mar. avr. 28, 2015 1:47 pm

Content que tu aimes Riverside !
Ils passent à Paris en octobre je crois, ça va surement être bien sympatoche !

Je ne connaissais pas Phideaux, je vais aller écouter ça =)
[img]http://www.eyeshield-21.com/signature/hiruma5.png[/img]

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. avr. 30, 2015 10:45 pm

Je n'arrive plus à me passer de Riverside. Et j'apprécie de plus en plus l'album Out of Myself dans sa globalité. Par les paroles et l'ambiance, l'album exprime tellement certains de mes sentiments, c'est... parfait (?).
Profite bien si jamais tu vas au concert, Loki. ^^

Autrement, je remets The Mortality of Doves de Kayo Dot, dont Peyote avait déjà parlé, car c'est magnifique. Un morceau que j'écoute souvent.

Peyote
Sergent

Message par Peyote » mer. mai 13, 2015 3:30 pm

Je suis plus très fan de Steven Wilson ni de Porcupine Tree, mais tu as dit Sigurico qu'y avait Marco Minnemann à la batterie pour le concert ou tu l'as vu, alors juste pour info en vitesse il sort un album solo dans pas longtemps (Celebration je crois) et il fait partie du groupe The aristocrats. Le son me touche pas particulièrement mais en terme de technique je crois que ces mecs sont des gros oufs. Marco en particulier. Il fait des trucs de tarés.

https://www.youtube.com/watch?v=X60TfBEAXUc

Et il a participé à un cd de Plini, je sais pas si tu connais ? je trouve l'ambiance un peu trop évidente mais c'est très bien joué aussi. Et les pochettes sont très jolies.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. mai 28, 2015 7:38 pm

Ouais, c'est bien lui, Marco Minnemann. D'ailleurs, je vois que Guthrie Govan (le mec à gauche avec la guitare blanche) est également un membre du groupe The Aristocrats. Ces deux types ont participé aux deux derniers albums de Steven Wilson, et prennent part aux tournées. Et en effet, ils savent jouer, ces malades.
J'ai un peu écouté Plini, cela sonne plutôt bien, ouais. Et les illustrations sont effectivement très jolies.

Autrement, j'écoute Anekdoten en ce moment. Du rock progressif avec des aspects psychédélique, plaintif et mélancolique. J'ai une préférence pour les albums A Time of Day et Until All The Ghosts Are Gone (mais les puristes préfèrent davantage les premiers, il me semble). Hop, quelques morceaux de mon choix.

If It All Comes Down To You

A Sky About To Rain

Longing

Sinon, encore quelques-uns de Phideaux, allez. J'adore les sonorités et la créativité de ce type. Il décrit sa musique comme du "rock progressif psychédélique gothique", mais j'ai envie d'ajouter "folklorique" aussi. Puis comme dit, il intègre du piano et des voix féminines, en outre. Bref, c'est génial. Faut encore que j'écoute ses autres albums...

The Doctrine of Eternal Ice (Part Two)

Thank You For The Evil

Microdeath Softstar (Déjà mise l'autre fois, mais bon, c'est excellent.)

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » sam. août 08, 2015 2:05 am

Dernier coup de cœur en date avec Nosound. Un groupe qui explore le rock progressif, le post-rock et l'ambient, notamment. Pour un résultat magnifique, transportant.

In the White Air

Idle End

The Moment She Knew

Autrement, un de post-rock avec un morceau de I Hear Sirens. Rien d'innovant, mais j'apprécie pas mal.

Pale Moon, Guide Us Ashore

Peyote
Sergent

Message par Peyote » sam. août 08, 2015 12:06 pm

Sympathique ce Nosound, ça rend ma gueule de bois beaucoup plus supportable !

J'en profite temps que j'écris un message pour partager Algiers, un drôle d'album que j'ai eu beaucoup de mal à appréhender, difficile à catégoriser, rock punk gospel, parfois funky parfois très sombre. J'accroche bien au style, et puis il y a une drôle de palette de sons utilisés, entre les choeurs et puis le synthé qui imite des voix type chant grégorien genre comme dans les vieux rpg quand tu rentres dans une église, les guitares grinçantes planantes qu'on dirait jouées avec des canettes. La production générale du cd déboite pas mal à mon goût, bref pour les curieux ça vaut le détour. Un petit live en studio très sympa.

Je voulais parler aussi de BLK JKS, le mars volta d'afrique du sud ; y a quelques chansons qui trainent sur youtube, et je suis très frustré parce que j'arrive pas à trouver leur cd After Robots. Banna Ba Modimo, grosse instrumentation. Cette chanson, Tselane, est un peu à part des autres, c'est de l'acoustique, mais je la trouve assez charmante, un peu mélancolique, très typée afrique pour le coup.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. août 27, 2015 8:48 pm

Haha, content que cela ait pu t'apaiser.

Sinon, je passe juste rapidement pour (encore) remercier Acillatem. Je viens de découvrir David Maxim Micic, et bon sang, j'ai rarement entendu telle musique. Merci.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » jeu. août 27, 2015 8:55 pm

Sigurico a écrit :Haha, content que cela ait pu t'apaiser.

Sinon, je passe juste rapidement pour (encore) remercier Acillatem. Je viens de découvrir David Maxim Micic, et bon sang, j'ai rarement entendu telle musique. Merci.
Toi aussi rentre dans la secte du Djent :mrgreen

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. sept. 08, 2015 4:39 am

Love, Fear and The Time Machine, le nouvel album de Riverside, est paru le 4 septembre. Je n'ai pas encore beaucoup d'écoutes, mais il confirme le changement opéré avec l'album précédent. C'est plus léger, moins tourmenté, moins violent, et moins complexe aussi, j'ai l'impression. En tout cas, je le trouve plutôt plaisant, il faut encore que je développe mes écoutes.

Répondre