En vrac et recopie adaptée du chat :
Par contre, niveau tactique qu'est-ce qu'ils ont été mauvais, on dirait moi en mode zerg dans starcraft :
- attaquer les premiers avec sa cavalerie en pleine nuit c'est une superbe idée
- mettre tout les non combattants dans une crypte alors que le méchant peut ressusciter ... Excellente idée aussi
- mettre une fosse peu profonde et pas le long des remparts, méga idée. De plus mettre les catapultes devant la fosse ... ouah du génie
- rien avoir contre le dragon ennemi sauf ses dragons, génial
Ajoutons à celà la reine dragon qui se fait avoir comme une conne son dragon (enfin aux dernières nouvelles), décidément elle est forte.
De l'autre côté, stratégiquement c'était mieux même si ne pas demander de ramener Bran pour le mettre dans son camp et y aller en solo en ayant connaissance des armes en verre dragon c'est très con.
8 saisons ou quelques centaines d'années dans le récit de menaces éclatées en un épisode ça me déçoit. Par exemple, à quoi ça sert de montrer les morts secondaires se réveiller si 5 minutes après ils re-crèvent.
En positif:
- Arya qui justifie son entrainement qui après réflexion est le seul perso qui pouvait avoir le vilain pas beau
- la sorcière rouge où nous avons enfin vu le but de son dieu.
Niveau scénario et réalisation c'est mauvais, je ne comprend pas grand chose, c'est ultra fouillis et peu impressionnant par moment :
- quid du dragon ?
- Bran il a foutu quoi en mode corbeau mis à part bouffer du budget effets spéciaux ?
- aucune couille pour tuer des personnages importants même s'ils sont en première ligne
- les morts vivants vraiment finis ?
Là je ne vois pas comment Cersei va pouvoir gagner s'ils continuent à être unis. Certes ils ont des pertes mais ils ont toujours au moins un dragon contre ... une montagne zombie de l'autre côté.
Y avait tellement de chose à faire avec les morts vivants. Par exemples :
- des confrontations ressuscités connus contre "gentil"
- une victoire avec un lieutenant du vilain pas beau que nous connaissons (Jon par exemple)
- le vilain pas beau immunisé au verredragon
- Bran qui contrôle le dragon de glace ou les morts vivants en combat psychique contre le vilain pas beau
...
C'est pas ultra mauvais non plus mais décevant de mon point de vue.
Et pour finir merci Coyote pour le lien assez drole :
http://www.madmoizelle.com/game-of-thro ... fnXu7ua88M