[Série TV] Game of Thrones

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Nemesis
Commandant

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Nemesis »

Mélisandre qui dit qu'elle n'a aucun pouvoir, je lol. La femme est capable d'enfanter des ombres assassines, de lire l'avenir dans le feu, de ressusciter les morts.
Jon, ancien chef de la garde, stratège émérite, homme de sang froid, qui décide de foncer tout seul sur l'armée de Ramsay pour espérer le tuer parce qu'il est colère, je relol.
Sansa qui envoie son frère à la mort sans lui dire qu'elle a son pote Littlefinger qui attend qu'un mot d'elle pour venir l'aider je rerelol. La même Sansa qui regarde Jon puncher salement Ramsay dans Winterfell, chez elle donc, puis qui va ensuite voir Jon pour lui demander "mais où k'il est ?", je contrelol.

Les effets spéciaux sont biens, rien à dire. Les dragons ont jamais été aussi beaux, suivre Jon dans la bataille était un plaisir. Mais par contre qu'est-ce que l'intrigue s'appauvrit. On sent bien que c'est un trop gros morceau pour les scénaristes. Tout devient simple et téléphoné, très loin de ce qui faisait la qualité de Game of Thrones.
Image

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Tu as oublié le coup des chiens. A la fin, Sansa qui dit à Ramsay qu'il a affamé les chiens depuis 7 jours alors qu'elle s'était déjà barré lorsque Ramsay l'annonce à Jon au début de l'épisode. Là, c'est du scénario qui s'est troué. Me faites pas croire que Jon a répété hors champs des caméras les menaces exactes de Ramsay à Sansa.
Niveau scénario et dialogue, il y a une chute certaine.

Après, je parlerais pas des techniques de batailles qui sont un peu à la ramasse des deux côtés que ce soit par le choix du terrain ou l’enchaînement tactique. (sans compter les milliers d'hommes qui disparaissent de l'écran d'un coup)
Les nordiens qui se prennent pour des romains... Où est passé leur honneur de combattant?
D'ailleurs, il y a plus un seul homme capable de se battre dans le Nord maintenant. La garde de nuit avec ses 100 troufions doit être la force armée la plus importante de la région (si on exclut le Val).

Par contre, du point de vue technique, c'était bien.

La semaine prochaine, Cersei met à feu le septuaire?

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

Comme toujours c'est toujours l'épisode 9 qui fait sensation, et bien que j'ai plutôt bien apprécier cet épisode, je rejoins l'avis général concernant la qualité des intrigues.
A force de tuer de tous le monde, il reste plus personne.
Et puis Rickon ! lol le plus jeune des Stark qui meurt bêtement, pourquoi il court en ligne droite ?

J'avais déjà pas apprécier la saison 5, bah cette 6ème saison non plus, les dialogues sont pauvres, les intrigues sont expédiés, Sandor qui en fait n'était pas mort, et l'intrigue mal foutu de la Dorne,....

Gros bof en définitive même si la saison n'est pas encore terminé.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Oui et puis alors niveau stratégie, Snow est une grosse buburne. Et c'est quoi ce monticule de cadavres, tout d'un coup ?

Après pour Snow c'est pas complètement invraisemblable non plus : il est fou de rage. Il fait une connerie. Ramsay l'a bien manipulé.
Mélisandre qui dit qu'elle n'a aucun pouvoir, je lol. La femme est capable d'enfanter des ombres assassines, de lire l'avenir dans le feu, de ressusciter les morts.
Ouais enfin elle s'est méchamment viandée récemment. Ça a peut être un peu entamé sa confiance et donc sa foi ; c'est d'ailleurs un peu comme ça que c'est présenté.
Sansa qui envoie son frère à la mort sans lui dire qu'elle a son pote Littlefinger qui attend qu'un mot d'elle pour venir l'aider je rerelol. La même Sansa qui regarde Jon puncher salement Ramsay dans Winterfell, chez elle donc, puis qui va ensuite voir Jon pour lui demander "mais où k'il est ?", je contrelol.
Oui faut avouer. Elle voulait peut-être l'effet de surprise, et peut-être qu'elle s'attendait à ce que Snow suive un minimum ses conseils et que ce soit pas le gros carnage au bout de trois minutes (non parce que merci bien la stratégie).
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Matchoss a écrit :Tu as oublié le coup des chiens. A la fin, Sansa qui dit à Ramsay qu'il a affamé les chiens depuis 7 jours alors qu'elle s'était déjà barré lorsque Ramsay l'annonce à Jon au début de l'épisode. Là, c'est du scénario qui s'est troué. Me faites pas croire que Jon a répété hors champs des caméras les menaces exactes de Ramsay à Sansa.
Niveau scénario et dialogue, il y a une chute certaine.
Ahah, génial le coup des chiens, j'avais pas remarqué.

Zhatan a écrit :
Ouais enfin elle s'est méchamment viandée récemment. Ça a peut être un peu entamé sa confiance et donc sa foi ; c'est d'ailleurs un peu comme ça que c'est présenté.
Elle a quand même ressuscité quelqu'un dernièrement. Et elle pense que Jon peut être l'élu que n'était pas Stannis.
Puis zut, on l'a vue sans son collier magique, elle a 400 ans. C'est évident qu'elle a des pouvoirs. Je n'aime vraiment pas le traitement effectué sur ce perso.
Oui faut avouer. Elle voulait peut-être l'effet de surprise, et peut-être qu'elle s'attendait à ce que Snow suive un minimum ses conseils et que ce soit pas le gros carnage au bout de trois minutes (non parce que merci bien la stratégie).
Peut-être, mais l'effet de surprise ne me paraît pas éventé si elle en parle à Jon qui cherche des solutions stratégiques justement. Surtout qu'elle lui fait une crise après la réunion militaire sur le fait qu'elle n'est pas écoutée. Je trouve ça terriblement bancal, même avec de l'imagination on a du mal à trouver ça cohérent.
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Puis zut, on l'a vue sans son collier magique, elle a 400 ans. C'est évident qu'elle a des pouvoirs. Je n'aime vraiment pas le traitement effectué sur ce perso.
Nan mais elle dit juste que ses pouvoirs lui sont prêtés par le grand monsieur qui brille dans le ciel. Fin perso ça me dérange pas trop une personne dont les pouvoirs viennent de sa foi qui devient moins forte quand sa foi vacille... comme la flamme d'une chandelle ! :D
Bon alors certes, c'est pratique. Mais je trouve pas ça incohérent. Bon et puis après il lui fallait jusqu'à présent du sang puissant, des artefacts, des machins. Elle n'en a pas sous la main, là. C'est pas en crâmant Thormund qu'elle va buter Ramsay.
Peut-être, mais l'effet de surprise ne me paraît pas éventé si elle en parle à Jon qui cherche des solutions stratégiques justement. Surtout qu'elle lui fait une crise après la réunion militaire sur le fait qu'elle n'est pas écoutée. Je trouve ça terriblement bancal, même avec de l'imagination on a du mal à trouver ça cohérent.
Non, non mais on est d'accord. On peut imaginer qu'elle s'est résolue après sa discussion après Snow. Elle pensait peut-être pas qu'il serait aussi con et qu'il l'écouterait pas à ce point.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Zhatan a écrit :Nan mais elle dit juste que ses pouvoirs lui sont prêtés par le grand monsieur qui brille dans le ciel. Fin perso ça me dérange pas trop une personne dont les pouvoirs viennent de sa foi qui devient moins forte quand sa foi vacille... comme la flamme d'une chandelle ! :D
En fait je crois que c'est le fait qu'elle doute de sa foi après avoir ressuscité un bonhomme qui me rend le plus perplexe. C'est comme douter de tes talents d'athlète juste après avoir remporté la médaille d'or aux JO.
Zhatan a écrit :Bon alors certes, c'est pratique. Mais je trouve pas ça incohérent. Bon et puis après il lui fallait jusqu'à présent du sang puissant, des artefacts, des machins. Elle n'en a pas sous la main, là. C'est pas en crâmant Thormund qu'elle va buter Ramsay.
C'est pas faux ! Bon après elle pourrait quand même essayer avec le sang de Jon, puisqu'elle le voit comme un élu. Faire un effort plutôt que bouder quoi :-)
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

En fait je crois que c'est le fait qu'elle doute de sa foi après avoir ressuscité un bonhomme qui me rend le plus perplexe. C'est comme douter de tes talents d'athlète juste après avoir remporté la médaille d'or aux JO.
Il faut rappeler que ce n'est pas un si grand exploit (Dendarion (?) a été ramené à la vie 150 fois déjà) pour les disciples rouges (vu que même un prêtre moisi du slip arrive à le faire) et qu'elle doutait déjà quand il a fallu le ressusciter. Parce qu'elle ne le ramène que si certaines conditions sont remplies et d'ailleurs celui qui est ramené se lasse (je me fonde sur les bouquins, là).

On parle quand même d'une femme qui avait promis un grand destin à son roi, qui pensait le voir unifier les 7 couronnes, affronter les ténèbres, manier sa grande épée de feu. Type qui lui avait donné des rois donc un matériau unique pour faire ses petites expériences et finalement il s'est fait déglinguer même pas lors d'un combat épique mais dans la neige, comme une grosse truie violette.
Quant au sang de Jon, bah ce n'est pas du sang royal donc... (bon alors oui OK, on sait tous qu'il est de sang royal, fils targaryen et tout, OK OK, mais bon) et on a bien vu que la magie c'était aussi une histoire de symbole auquel il faut croire. Au fond si on avait donné du sang de poulet à Melissandre mais que tout le monde avait cru que c'était du sang de roi, il est probable que ç'aurait marché quand même (la preuve c'est que Mance est pas vraiment roi)(et en plus c'est pas lui qui brûle ?)(je me rappelle plus, les bouquins sont loin ^^).

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Vous me faites quand même bien lol de prêter des qualités narratives là où y'en a jamais eu. En bouquin comme en série. de ce côté là j'ai toujours trouvé ça pauvre et ce dés le début. Exemple fin d'épisode 1 : Jaime envoie Brann valdinguer quelques 30 m plus bas. Le beau frère du roi qui tente de tuer le fils du Seigneur du Nord, du mec qui a en fait juste plus que contribuer à bâqtir la Dynastie Baratheon sur le trône. Et donc ?? Bah en fait ça fera juste un handicapé qui se souviendra de rien ( super pratique) et cette partie du récit sera vite zappée.
Le complot Lannister. Jaime et Cersei jouent à touche pipi, remplis moi la guérite depuis des années et les enfants de la reine sont des enfants consanguins. Outre que ça explique le pourquoi du comment que Joffrey est un gros connard complet ça pose la base de la série : du cul et du CONplot ( oui jeu de mot pas erreur frappe) Et donc Ned Stark évente le smilblick en lisant un bouquin qui dit que Hein euh quoi chez les Barathéon y'a que des bruns... Donc si y'a des blonds ça baisouille ailleurs... Waah youpi quel sens de la déduction. Heureusement qu'un des gosses n'est pas atteint de calvitie précoce, encore un peu Stark accusait un eunuque nommé Varys d'en être le père. Ned sera décapité, ça lui apprendra à être si clairvoyant qu'on sait pas comment mais juste parce que fallait pousser au cul l'intrigue. Oui car c'est que ça le récit : du pousse au cul posé là.
Bref voilà : côté narration ça a toujours été de la merde excusez du peu.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Bah résumé comme ça c'est sûr : mais l'épisode de Bran c'est une façon pour Martin de donner le ton, surtout. On n'est pas dans un truc de bisounours, il y a des connards, on n'est pas vraiment puni selon ses mérites... etc. C'est une intro en quelque sorte. Et puis pour les qualités narratives : faut quand même pas exagérer, je trouve ça très poussif tellement Martin veut surtout pas qu'on pense qu''il y a des raccourcis, du coup il assume pas du tout le fait d'écrire une histoire et pas de décrire l'Histoire mais n'empêche qu'il y a de belles trouvailles. Autant pour Ned, le fait qu'il ait des doutes est un peu téléphoné (tout le monde a des doutes, en fait, disons que le bouquin c'est l'élément déclencheur), mais toute l'intrigue de littlefinger est excellente (notamment pour mettre la main sur les montagnes (jesaispluscommentças'ecrit) et d'une manière générale la manière dont sont conclues les intrigues politiques sont vraiment intéressantes. Tout le passage sur Robb l'invaincu est vraiment intéressant aussi (avec quand même un type qui bat Jaime Lannister et pousse le vice jusqu'à le faire prisonnier) et d'autant plus que cet invaincu est défait sans avoir jamais perdu une bataille.

Répondre