[Série TV] Game of Thrones

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Subtil
Lieutenant

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Subtil »

Une théorie comme quoi Tyrion serait en fait le fils de Joanna Lannister et non pas de Tywin Lannister, mais plutôt du Mad King, Aerys II Targaryen.

Barristan Selmy à Daenerys : "Prince Aerys . . . as a youth, he was taken with a certain lady of Casterly Rock, a cousin of Tywin Lannister. When she and Tywin wed, your father drank too much wine at the wedding feast and was heard to say that it was a great pity that the lord’s right to the first night had been abolished. "

C'est une théorie assez élégante, dans le sens ou c'est potentiellement possible (sans histoire d'embryon qui voyage dans le temps, c'est déjà ça) et qui rajoute quelques parallèles assez intéressants. Jaime aurait tué le père de Tyrion, et Tyrion aurait tué le père de Jaime, par exemple.
Tywin n'aurait rien dit à ce sujet pour ne pas risquer l'humiliation.

Bon, après y a le même genre de théorie pour chacun des gamins Lannister, même une comme quoi Tywin serait stérile et qu'Aerys serait le père des trois enfants à la fois :mrgreen
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

Oui c'est ce qu'a dit Waweed à la page précédente.
C'est une théorie intéressante et vu ce qui s'est passer avec les dragons, fort probable.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Hodor.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

C'est de la merde.
Image

Galbine
Moussaillon

Message par Galbine »

Je me demande bien comment la Vf va pouvoir gérer ça.

Peyote
Sergent

Message par Peyote »

Lord Kitetsu a écrit :C'est de la merde.
Développe Lord steuplait ! C'est toujours intéressant pour moi qui ne les ai pas lu d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait. L'épisode est pourri par rapport à ce à quoi tu t'attendais à cause des bouquins ? Ou la scène Hodor ?
Bon sinon chui pas le plus grand fan de cette série mais de mon côté j'ai passé un bon moment, c'est un chouette divertissement pour entamer la semaine. Et la fin de l'épisode a même réussi à me titiller la corde sensible.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

On a recours à un paradoxe temporel dans Game of Thrones. UN PARADOXE TEMPOREL. C'est nul à chier. Il y a un truc à éviter pour ne pas faire d'incohérence, ce sont les voyages dans le temps. Déjà, j'aime pas du tout les prophécies et les "destins", en général, donc ça me saoule pas mal. Mais là, c'est un putain de paradoxe. Si Bran n'avait pas possédé Hodor dans le présent, Wyllis ne serait pas devenu Hodor qui n'aurait pas pu sauver les enfants à maintes reprises dans son futur à lui. Donc, il n'aurait pas pu devenir Hodor plus tard. Donc c'est de la merde.

Les intrigues se font hyper rapidement. J'étais excité de voir la développement des Ironborn, mais on va plutôt passer du tome 4-5 au tome 6 en 10 minutes, ça a l'air bien. Daenerys avance beaucoup trop vite, j'ai l'impression que tout est rushé, au détriment de ce qui était intéressant dans Game of Thrones avant, les relations et les développements entre les personnages.

Et faut plus me parler des bouquins, maintenant, vu que même nous autres lecteurs, on se fait spoiler allègrement comme des connards par la série. Je trouve ça tellement... Injuste. De suivre cette série depuis une dizaine d'année en bouquins, d'attendre la fin avec une impatience non feinte, pour se faire violer le cerveau par JUSTE les trucs importants. On en parlait avec un ami, je sais déjà tout ce qu'il se passe comme trucs importants dans le prochain bouquins. On est pas du tout dans les mêmes situations, mais on connait déjà le dénouement de chaque intrigue, et ça me débecte.

Bref, c'est cool Game of Thrones, mais j'espère que je pourrais toujours autant apprécier les bouquins quand ils sortiront plus tard, plutôt que de lire du réchauffé. Vraiment. Sinon, j'aurais juste eu l'impression de me faire prendre 10 ans de lectures.

Un peu comme si quelqu'un te spoilait tous les trucs majeurs qui vont arriver dans One Piece.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Mouais sauf que Martin a jamais dit que ses romans seraient tels quels... Pis bon perso je vais faire le salaud mais cette saga est tellement surestimé à mes yeux ( et je parle en livres) que je suis limite content que ça devienne de la merde ça montrera que l'auteur est juste surestimé. Il a peu avancé en 5 pavés et quand l'intérêt deviens fade il bute des persos pour en redonner. Procédé on ne peut plus easy. Pis désolé rien que le tome 1 annonçait la couleur : "le complot Lannister" c'était bien pourri.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Pour une fois que je suis d'accord avec gégé.
C'est quoi l'histoire avec Hodor ?

Mais pour la série et les bouquins, je croyais qu'elle ne respectait plus les bouquins, justement ?
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Galbine
Moussaillon

Message par Galbine »

Oui mais maintenant que la série a dépassé les bouquins la question que l'on se pose est : les bouquins respecteront-ils la série?

Sachant que l'auteur a livré aux scénaristes la suite de son histoire je serai étonné que les livres s'écartent énormément de ce qui se passe dans la série. La nature de Hodor n'est pas une idée des scénaristes mais bien de Martin lui même.

Répondre