[Série TV] Game of Thrones

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Waweed
Marin

Re: [Série TV] Game of Thrones

Message par Waweed »

Peyote a écrit :Dites donc c'était vraiment pas terrible ce premier épisode. Bon je disais déjà ça des deux saisons précédentes, mais quand même j'en espérais d'avantage. Ca a toujours été aussi inutilement violent, trash et vulgaire ? Ca me dérange pas quand c'est fait pour choquer, mais si c'est complètement la norme ça n'a plus rien de choquant et n'a donc plus aucun intérêt.
Je te promets que ce deuxième épisode va te réveiller (attention SPOILER sur l'épisode de ce soir) :
- Ramsay va tuer son père.
- Bran va avoir une vision du passé et voir Ned Stark et son frère s'entraîner. On verra Lyanna pour la première fois et on entendra un jeune Hodor qui parle.
- On aura la plus grosse preuve que Tyrion n'est pas le fils de Tywin mais bien un Targaryen (théorie du Dragon à trois têtes) puisqu'il aura un échange avec les dragons.
- Puis finalement, à la fin du deuxième épisode, Davos et Melisandre vont tenter de faire revivre Snow mais ça ne va pas marcher. Jusqu'à la toute fin de l'épisode où Snow va commencer à bouger. Là, faut s'attendre à ce qu'internet soit indisponible pendant quelques heures. :lol
Gros épisode à venir donc.

Waweed
Marin

Message par Waweed »

Confirmation que je ne mentais pas, je peux vous niquer tout le suspens de la saison 6 si ça vous intéresse. :lol

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

Mdrrr tu bosses chez HBO ou quoi ?
Vas-y balance la suite, ça me fera gagner du temps... Lol

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

T'es président des États-Unis, Waweed ?

Bref. C'est peut-être moi qui aie changé, mais comme dit, depuis la cinquième saison, j'ai un peu de mal sur certains points. Il n'y a aucune tension, aucune montée en puissance. Certains évènements sont mal développés et mal amenés, les dialogues moins réussis.

Pourtant il s'en passe encore, des choses intéressantes. Comme par exemple avec toutes ces prises de pouvoir par les nouvelles générations, qui annoncent des changements, ou avec l'intrigue de Bran, toujours aussi mystérieuse et possédant un énorme potentiel.

Ah, et je n'apprécie décidément pas les Greyjoy. Je les trouve tellement inintéressants, lisses, sans charme. J'espère qu'ils ne prendront pas trop d'importance.
Je suis un peu dég' pour Roose Bolton. C'était un énorme salaud, qui a tué Robb (que j'adorais), de surcroît. Mais il était réfléchi et assez charismatique. Et je suis déçu. Il ne voyait vraiment pas ce qui lui pendait au nez avec Ramsay ?
Dég' aussi pour les Martell. Des gens bien.
Bon, et vivement que l'on se débarrasse de ces fanatiques à la capitale. Ils sont dans le roman ?
Et oui Peyote, c'est devenu beaucoup plus vulgaire et grossier. Mais apparemment, ça plait au public...
Dernière modification par Sigurico le mar. mai 03, 2016 4:14 pm, modifié 1 fois.

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

Je regarde pas la série, mais je veux bien que tu balances la suite pour faire chier mes potes :p

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Les Greyjoy devraient être là pour un moment, oui. Et c'est tant mieux. Ils sont certes lisses pour le moment, mais c'est justement ce pourquoi il faut les développer. Et comme on vient de fermer l'intrigue Martell d'un coup d'un seul alors qu'elle avait encore de quoi faire frémir les gens, je suppose que c'est pour s'attaquer à celle des Greyjoy. C'est amené un peu à la va-comme-je-te-pousse, mais je suis content que ça aille de ce côté là.

DES FLASHBACKS, ça, ça déchire vraiment sa race, par contre ! Enfin du Ned jeune, enfin de la Lyanna. J'ai grande hâte de voir un Robert dans sa pleine jeunesse et un Rhaegar flamboyant :p

Les Sparrows sont dans le roman, oui.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Les flashback, c'est la très bonne idée pour donner une utilité à Bran avant qu'il passe la trentaine et qu'Hodor ne puisse plus le porter.

Peyote
Sergent

Message par Peyote »

Bon j'ai râlé au début de la saison, mais les deux derniers épisodes m'ont plutôt plu dois je avouer. Y a eu des efforts de mise en scène, les dialogues paraissaient moins creux et crus, et puis les choses avancent. Un petit peu quoi. On voit vraiment les choses se mettre en place en tous cas.
Tain par contre la résurrection de l'aut' Jean Neige (que j'peux pas blairer) était nulle à chier. Ils auraient mieux fait de finir l'épisode sur le cadavre sans vie, quitte à lui faire ouvrir les yeux dans l'épisode suivant. Ca puait trop l'évidence et le fan service.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

https://www.youtube.com/watch?v=4CTJEZXtr94

C'est sur que les deux derniers sont mieux, mais j'ai un peu peur que la fin de saison ne soit trop prévisible. Il y a de moins en moins de factions et d'intrigues. Il n'y a plus trop d'ambigiuté dans les personnages.

Peyote
Sergent

Message par Peyote »

Oui ce que tu dis est bien vrai. Pour ça aussi que j'ai apprécié revoir la salle du conseil à Portréal, ça rappelle des bons moments des premières saisons. Même si tout ce petit monde tend vers une alliance contre les fanatiques.
D'ailleurs ce grand moineau, j'ai un peu de mal à le cerner. C'est un acteur que j'aime beaucoup, notamment pour son rôle dans brazil, mais j'ai du mal à le trouver captivant. Il paraît presque plat alors qu'il apporte des enjeux intéressants. Mais les scènes avec lui me font plutôt chier en général.

Et c'est quoi cette théorie de Tyrion Targaryen ?

Répondre