[Tous] Derniers jeux joués

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Acillatem
Vice Amiral

Re: [Tous] Derniers jeux joués

Message par Acillatem »

Dragon's Dogma : jeu sympathique auquel je joue actuellement. J'y retrouve un côté "Dark Souls" (moins torturé mais aussi difficile). Et l'idée des pions est vraiment sympas, y a plein de truc nouveau dans ce jeu qui me font accroché. Je vous le conseil !

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Ouais, je l'avais fait à l'époque sur PS3. Le monde est assez ouvert et sympa à explorer, le gameplay assez dynamique avec notamment quelques combats épiques et le système de pions vraiment génial. En revanche, le jeu souffrait pas mal de soucis techniques, l'univers n'étais pas assez travaillé, et je trouvais la direction artistique moyenne. (Puis la musique de J-pop/rock dans le menu principal, hahaha...)

Autrement, j'alterne entre trois jeux ces derniers temps : The Banner Saga : Factions, FTL : Faster Than Light et Don't Starve. Ce dernier me plait aussi. Comme prévu, l'univers et la direction artistique me conviennent totalement. Puis après quelques réticences quant à sa sévérité, j'accroche finalement au concept. C'est prenant, riche et plein de petites surprises.

(Sinon FTL me procure toujours autant de souffrance. -_-)

Peyote
Sergent

Message par Peyote »

Si jamais tu es sur Don't starve together et que tu cherches des potes, j'y joue avec ma copine et mon cousin !
La version shipwrecked est très sympa aussi,mais pas dispo en multi malheureusement.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Comme dit, ça m'intéresse. Pour m'ajouter sur Steam : même pseudo qu'ici. (Et si cela chante à d'autres complices d'Eastblue, n'hésitez pas d'envoyer des invitations aussi.)

Hey, j'ai vu qu'il y avait des mi-chats mi-ratons laveurs. Trop cool. *.*

Vestorion12
Moussaillon

Message par Vestorion12 »

Tout dernier jeu joué : Prison Architect.
C'est pas très connu mais c'est un jeu de gestion au design simpliste, mais au gameplay vraiment génial, je vous le conseille vraiment ! :geek

Engrenage
Moussaillon

Message par Engrenage »

Moi c'est HearthStones, je joue pas mal dessus, mais je suis pas très bon... il me manque pas mal de carte, mais un jour, je deviendrai bon :lol

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Renseigne toi bien sur les nouveautés qui arrivent car beaucoup de carte ne seront plus jouable dans le mode standard. Ne craft pas des cartes qui ne te serviront pas si c'est ce que tu souhaites c'est monter dans le ladder.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Sinon je joue à Xcom 2 en ce moment et c'est un très très bon jeu. J'adorais le précédent mais là wow coup de maître. Par contre ça ne pardonne pas. Une erreur et c'est toute ta partie qui peut-être foutue en l'air en mode normal. (et en mode ironman évidemment). C'est très très bien dosé. Faut vraiment serrer les fesses à chaque mission ! (certain dirait que c'est trop dur... mais c'est surtout les joueurs qui sont trop mauvais ! Je m'en rends compte en jouant, si je me met en danger c'est seulement à cause de mes décisions et pas seulement la RNG)

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Rise of the tomb raider. On peut pas dire que Crystal Dynamics se soit fouler. Prenez Tomb Raider 2013, améliorez quelques trucs ici et là et appelez ça Rise of. Pour autant le plaisir et toujours là et je demande à un jeu d'être avant tout amusant, ce que cette suite est indéniablement. A 40 balles sur la 360 ça passe, sur next gen à 70 faut pas déconner.
Bref une suite paresseuse mais qui repose néanmoins sur des acquis solides, ceux du reboot d'il y'a deux ans ( lors de la sortie du soft). Lara est sublimée car comme dans le premier opus elle est rendue bien plus humaine, finie la bombe sexuelle, on a une aventurière casse cou qui morfle sa race, Nathan Drake avec des seins en fait xD
Donc pas un chef d'oeuvre un très bon jeu. Espérons que la prochaine suite sera plus innovante, la même fomrule ad vidam aeternam ça va pas le faire.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Dragon Ball Z Tenkaichi 3.
Oui une antiquité eu égard au rythme soutenu des sorties de jeux estampillés les boules du dragons.
Que je vous explique. J'ai acheté Xenoverse. Dieu merci en occas a 22 balles. J'ai pas aimé. Je ne critique pas le jeu il essaie d'être original au moins. Mais j'ai pas adhéré. Trop chiant. pas envie de faire du lv up a outrance pour libérer un roster minimum pour ENFIN jouer des persos mythiques tels que au hasard Trunks du futurn ou Majin Bejita. J'achète un jeu de baston pour tabasser direct. alors je veux bien jouer le mode Story pour libérer même 30 persos mais a la condition de ne pas en avoir que 2 au départ... Bref Xenoverse dégagé.
J'ai pris Raging blast 2. Joué 3/4 H. L'écran splitté j'ai du mal. Ok j'en comprend le principe et le but, à savoir pouvoir se cogner dessus sans grosse restriction d'environnement. Donc bon soit. J'ai testé le mode galaxy. Sérieux ? Yamcha est inbuttable lol. Le mec passe son temps à se barrer résultat time's up et game over 12 fois de suite. N'ai eu marre xD
Gardé le jeu sous le coude je compte violer Yamacha un de ses quatre mais genre lui mettre Plume dans le derche xD
Après avoir fouiné sur le net et regarder des vidéos il m'est apparu qu'apparemment DBZ T3 est considéré par les fans comme le meilleur opus jamais sorti. Acheté hier à 15 balles le jeu ps2... Aouch.
Bon alors déjà le roster de départ est juste hallucinant, je dirais au moins 70 personnages. Il y'en a au final 97 et 162 toutes transfos confondus ^^ Y'a même papy Sangohan et Tao Pai Pai. J'ai du penser à une chaise ikéa pour éviter l'érection mdr
Bon encore une fois, normal c'est cette trilogie qui a lancé le concept, écran splitté. Faut s'y faire mais ensuite c'est la jouissance ultime. T'es plus toi, t'es possédé, t'es un SSJ xD Bref je vais retourner ce jeu en long en large en traviole pis ensuite je retourne sur Raging Blast 2 pour montrer à Yamcha que je suis plus fort que lui à cache cache xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Répondre