le film le + nul de tout les temps

Parlez de jeu vidéo, de musique, de film, de littérature, ...
Gouki
Sous Lieutenant

Re: le film le + nul de tout les temps

Message par Gouki »

Il y a celle de Prince of Persia qui se pose en sérieux challenger, sans oublier la récente adaptation de King of Fighters qui vient de placer la barre assez haute. Dans cette vague d'adaptation les limites sont toujours repoussées... vers le bas: le pire reste à venir ^^;

BLOODROSE
Major

Message par BLOODROSE »

Silent Hill qu'on aime ou pas, on sent au moins que l'auteur (ou plutôt le réal Christophe Gans) a au moins joué au jeu, ce qui n'est souvent pas le cas pour les differentes adaptations de jeu...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12632763][img]http://i73.servimg.com/u/f73/12/63/27/63/bloodr11.png[/img][/url]
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y'ait l'ivresse"

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge »

Gouki a écrit :Il y a celle de Prince of Persia qui se pose en sérieux challenger, sans oublier la récente adaptation de King of Fighters qui vient de placer la barre assez haute. Dans cette vague d'adaptation les limites sont toujours repoussées... vers le bas: le pire reste à venir ^^;
Je fais confiance à Brett Ratner pour gagner le duel. Mike Newell a malheureusement au moins deux films corrects dans sa filmographie.
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

Del Mar Aria
Sergent

Message par Del Mar Aria »

BLOODROSE a écrit :Silent Hill qu'on aime ou pas, on sent au moins que l'auteur (ou plutôt le réal Christophe Gans) a au moins joué au jeu, ce qui n'est souvent pas le cas pour les differentes adaptations de jeu...
Exact. Même si le film n'est pas une complète réussite, on sent quand même que ce n'est pas qu'un produit marketing et que derrière la caméra, il y a quelqu'un qui maîtrisait quand même bien son sujet. Et puis, Gans est un fan du jeu, ce qui explique peut-être aussi qu'il n'ait pas fait n'importe quoi. En outre, son idée de remplacer Harry par une femme était particulièrement intéressante.
Son projet d'adaptation d'Onimusha, un temps envisagé avec Takeshi Kaneshiro dans le rôle principal, aurait aussi pu donner un truc pas mal.
Silent Hill a peut-être manqué l'un de ses objectifs (filer une frousse semblable à celle ressentie dans le jeu), mais dans l'ensemble, il est quand même plutôt réussi. Un film un peu moins bon ne serait pas forcément catastrophique.

Malheureusement, Pacclerouge a raison, le reste des adaptations sont des catastrophes indéniables. A dire vrai, Silent Hill est me seul film qui mérite vraiment le coup d'oeil, les autres étant à des kilomètres en-dessous.

Pour Prince of Persia, j'avoue ne pas être convaincue du tout par le peu que j'entraperçois de l'histoire dans la BA. Par contre, visuellement au moins, ça va. Je n'aime pas Gyllenhaal, certes, mais les costumes et les décors sont dans l'esprit de la série, c'est déjà ça. A mon avis, il se classe probablement un cran au-dessus de la masse des adaptations merdiques. Mais ça reste à confirmer, bien sûr.

BLOODROSE
Major

Message par BLOODROSE »

Oui Mike Newell et Brett Ratner sur le papier y'a pas photo (Donnie Brasco et Mariage et 4 enterrements pour le premier et Rush Hours 1/2/3, Xmen 3 et Dragon Rouge pour le second, pour les plus connus) néanmoins la gageur de Prince of Persia est hautement plus relevé que KOF, du moins pour ma part... Et ce n'est pas sans compter que l'adaptation de la Coupe de Feu par Mike Newell est, pour moi, la moins réussie de la saga (j'ai pas été voir le dernier) donc je suis tout aussi inquiet pour l'un comme pour l'autre... Will see !
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12632763][img]http://i73.servimg.com/u/f73/12/63/27/63/bloodr11.png[/img][/url]
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y'ait l'ivresse"

Kwev
Commandant

Message par Kwev »

Pom pom pom.

Je passe dans ce topic après avoir fini (l'excellent) Silent Hill Shattered Memories et en tant que grand fan de la série je viens juste faire un "ôla !" parce que j'ai pas trop envie de débattre une énième fois sur ce film qui réussi à être fidèle au jeu tout en le rendant accessible aux non-initiés :
Del Mar Aria a écrit :Silent Hill a peut-être manqué l'un de ses objectifs (filer une frousse semblable à celle ressentie dans le jeu)
Silent Hill (la série de jeu comme les films) n'a jamais eu pour vocation de faire peur, il met mal à l'aise, nuance. Il faut savoir faire la distinction puisqu'il existe le cinéma d'horreur et le cinéma d'épouvante, même si les deux notions ne sont plus distinguées aujourd'hui. :cry: Le film, Silent Hill, est un film d'horreur très correct, mais il n'est pas fait pour faire peur. Il est fait pour faire naitre la gène mais surtout donner envie d'en voir plus sans vouloir en voir plus. C'est le petit côté maso du jeu/film où, malgré le fait qu'on soit mal à l'aise et qu'on trouve ça crade, on veut continuer et voir ce qu'il y a plus loin pour enfin avoir des réponses.

Silent Hill Shattered Memories est un très bon exemple (même si il change complètement par rapport aux précédents opus) puisqu'il n'y a absolument rien de gore ou de sanglant dans le jeu. Pourtant, il réussi à mettre très mal à l'aise, à dégouter et à donner froid aux poils des bras tout en donnant envie d'avoir finalement des réponses aux questions qui s'accumulent pendant tout le jeu.

Là dessus, le film Silent Hill est assez proche. Sauf que dans les jeux, on doit deviner les réponses, puisque rien n'est explicitement expliqué et montré. Dans le film, pour rester accessibles à ceux qui ne s'amusent pas à étudier tous les détails de l'univers, il y a la scène avec Alessa/Samael/Diable qui donne les principales clés pour comprendre l'histoire. Le reste n'est pas trop difficile à déduire pour qui a fini et compris le premier Silent Hill sur PSX.

Le gros truc à reprocher au film par contre, c'est l'apparition de Pyramid Head. Scandaleuuuuuuuuux ! A moins que l'on nous montre que Christopher battait sa femme dans un hypothétique Silent Hill 2 (et encore), je ne pardonnerais jamais son utilisation dans le film.
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

scréfa a écrit :Budget de 100 millions de dollars (45 millions de dollars pour le budget réel du film et 55 millions de dollars en budget marketing) et seulement 30 millions de dollars engrangés sur la quasi-totalité des marchés, soi rien comparé au budget. En France, la recette a été de 1 248 984 dollars.
Les entrées sont :

Entrées 1er jour:
40 590 spectateurs
Entrées 1ère semaine: 176 764 spectateurs

Cumul Paris:
85 000 spectateurs
Cumul France: 319 000 spectateurs

Pour 374 représentations. C'est beau, l'ironie.

En gros, voilà les chiffres que j'ai récolté un peu partout sur le net.
Si j'ai bien compris, ils ont perdu masse de thunes, c'est ça ?
Quel bonheur.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

miyazaki
Moussaillon

Message par miyazaki »

difficile de choisir, j'ai vu tellement de navets... allez je me lance et je décerne l'oscar à l'adaptation ciné d'Iznogood

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

AH ben nan si c'est avec Youn ça compte pas c'est trop facile ^^

On parle de vrais films nuls avec des vrais zacteurs dedans qui parlent et qui bougent !!
Burn in Hell Disney, just burn :evil

stann
Moussaillon

Message par stann »

twilight 2, pour moi

Répondre