[Spoil] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Répondre
Sigurico
Moussaillon

[Spoil] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Message par Sigurico » mer. janv. 28, 2015 8:18 pm

(Bon, hop, allez, je crée le sujet.)
Il y a dix ans, au royaume de Britannia, un groupe de chevaliers très cruels, les Seven Deadly Sins, s’est rendu coupable d’un crime abominable… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus ! La princesse Elizabeth est prête à tout pour retrouver ces légendaires chevaliers. À ses yeux, ils représentent le seul espoir du royaume contre les surpuissants Chevaliers Sacrés qui ont renversé le pouvoir et sèment la terreur ! Sa rencontre avec Meliodas, un garçon à la force exceptionnelle, et Hawk, son cochon, marque le début d’une quête riche en rebondissements, où magie et combats sont au rendez-vous !
Source : Pika, l'éditeur français. En cours, 12 tomes au Japon, 6 en France, à ce jour.

Classique, et pourtant très charmante. Voilà comment je qualifierais cette œuvre en quelques mots. Classique, car il s'agit d'un shonen comportant un nombre important de poncifs du genre, se passant dans un univers de fantasy assez banal. Charmant, car il y a des jolies filles et des attouchements sexuels. Hum nan pas ça, attendez. Charmant, car malgré que son univers soit banal, je le trouve finalement attachant. (Bon, faut dire que je suis du genre à aimer la fantasy.) Et si des poncifs sont présents, il y a aussi quelques idées allant un peu à contre-courant. Par exemple, ici, les héros ne connaitront pas d'évolution fulgurante. Non, les héros sont extrêmement puissants dès le début. (Si bien que parfois, on a un peu de peine pour les ennemis...) Le personnage d'Elizabeth en énervera sûrement certains, mais elle est néanmoins capable de se remettre en question toute seule, tout comme elle sait où est sa place. Et l'auteur n'hésite pas à lui faire prendre cher, d'ailleurs. Comme lors du tome 2, où elle se fait rétamer psychologiquement puis physiquement, ce qui ne l'empêche pas de réagir astucieusement dans le même temps, et de retourner une situation un peu mal engagée pour Meliodas et Diane. Puis ouais, les combats sont quand même stylés. Même si cela se résume plus à de gros coups avec explosions de décors sur doubles-pages, que par de belles chorégraphies.

Par contre... il faut que j'en parle : le fanservice. Il y en a trop. (Peut-être que cela se calmera avec le temps.) Puis les attouchements du personnage principal tous les deux chapitres... Nan désolé, ce n'est pas possible. Ce. N'est. Pas. Possible. Dans nos sociétés, en tout cas. (Mais ce doit être cool pour les gosses, quoi. "Ouais, j'ai tripoté ma camarade à la récré, et alors ? Pourquoi vous m'engueulez ? Meliodas le fait aussi ! Et il a trop la classe !")

Pour le moment, je ne suis que la parution française et l'anime. (Vivement Merliiin. ♥ J'adore Gowther, aussi. King, aussi. Ban, aussi.) Et si jamais j'ai dit des bêtises, n'hésitez pas à me corriger à la cravache les corriger.

Alors les amis, qui sont donc vos héros préférés ? Que portez-vous comme sous-vêtements ? Pensez-vous que ce manga a du potentiel ? Mangez-vous du cochon ? Pensez-vous qu'il durera longtemps ? Mais au fait, peut-être ne portez-vous pas de sous-vêtements ?

Kyø!
Sergent

Re: Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Message par Kyø! » mer. janv. 28, 2015 9:49 pm

J'ai lu tous les scans disponibles et j'avoue adorer ce manga. C'est vrai que les atouchement de Meliodas peuvent s'avérer un peu lourds, et pourtant ça passe très bien chez moi, question de goût je pense.
En fait, ce que j'aime, c'est enfin voir un héros pas trop "coincé", un héros qui s'intéresse aux filles (un peu trop même) et ça me fait du bien.

Pour le moment j'ai un faible pour Ban, sa rencontre avec Ellaine est juste magnifique. Sa personnalité, un peu badass, peur de rien mais quand même très futé et avec une certaine sensibilité. En plus il est prêt à se sacrifier pour quelqu'un qu'il affectionne plus que tout. C'est vraiment un personnage bien fait et j'ai hâte de voir la suite le concernant.

Le reste de l'équipe reste néanmoins très intéressante, Merlin dégage une classe évidente (pour moi) et semble redoutable.

Par contre, j'ai trouvé la fin de l'arc violente ! Je ne pensais pas que les attaques iraient jusque là, pour un premier arc il y a eu d'énormes dégâts, d'attaques, de sorts, etc... Cela me laisse assez perplexe pour la suite, cela veut-il dire que ça ira encore plus loin? Des attaques encore plus impressionnantes? J'imagine même pas avec toute l'équipe équipée des armes antiques.

Je continuerai de suivre ce manga qui me fait un bien fou en ce moment. J'ai commencé Magi à côté pour voir ce qu'il en est.

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » mer. janv. 28, 2015 9:52 pm

Ben moi comme je l'ai dit dans l'autre topic, j'ai eu une bonne impression de départ mais je suis un peu sceptique pour la suite, j'ai peur que les histoires se résolvent trop souvent au déploiement de puissance comme ça a souvent été le cas dans le premier arc, et certains rebondissements m'ont paru un peu incongrus (notamment
le coup du vieux qui arrive à doser Meliodas et qui s'avère être un lutin ayant un contentieux avec King
). Cela dit, les interactions entre les personnages sont intéressantes, et je suis agréablement surpris par ce qui se passe avec Gowther dans les derniers chapitres prépubliés.

D'accord sur ce que tu appelles fanservice, c'est malvenu même si le lecteur n'a presque rien pour s'identifier aux personnages (Meliodas en particulier).

Et mon perso préféré est Ban, avec son caractère ambigü et son gros potentiel de s'la-pète-itude.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » mer. janv. 28, 2015 11:51 pm

Je reprends vite ce que j'avais mis sur l'autre topic.
Matchoss a écrit :Tout à fait d'accord avec Kirawea, SDS est un shonen classique pas innovant, mais très efficace avec tous les bons ingrédients. On a des perso badass, un humour bien présent, un beau dessin et de bonnes bastons. J'attends de voir la suite après un premier arc maîtrisé et sans surprise. Le nouvel arc va définir si le manga dépasse ses limites scénaristiques ou s'il va se contenter d'un scénario bateau tel un Fairy Tail.
J'ajoute que le dernier chapitre m'a surpris. On sent que le manga veut prendre un tournant qui s'éloigne un peu du scénario classique du manga d'aventure.
Merlin et Gowther super louche, cela peut vraiment amener un truc moins simpliste pour ces persos qui sont arriver de façon plus abruptes que les autres membres de la compagnie. De même, si on évite que toute l'équipe se balade ensemble tout le temps, cela pourrait être sympa. Par contre l'histoire du clan des démons et de la résurrection des deux méchants me dérangent un peu. En fait, j'ai peur d'un truc à la D Gray Man.
Pour le fanservice, il est au moins pleinement assumé et pas issu de situation débile à la Fairy Tail. Les personnages sont conscients de ce qu'ils font et sont pas les plus naïfs du monde.

Pareil que Kirawea pour Ban, belle histoire, perso profond et surtout immortel.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. janv. 29, 2015 12:44 am

Nan mais d'accord avec vous, Kyø! et Matchoss. Le truc, c'est que je pense qu'à partir du moment où l'on publie une œuvre "grand public" dans un magazine pour "garçons", et donc grandement composé de sale gosses et d'ados écervelés, on doit un peu réfléchir aux images que l'on transmet. Déjà que les femmes dans le shonen, ce n'est pas trop ça... Et donc à mon sens, ces attouchements répétés sont assez limites. Puis plus personnellement, j'aime le fanservice légèrement plus subtil.

Mais trêve de sérieux. Je crois que je suis amoureux de Merlin. Et de Gowther aussi. (Oui parce que pour tout dire, j'ai quand même lu les récents chapitres et quelques autres au hasard. Huhu.)

Et concernant ce qu'il se passe actuellement au niveau des scans, je trouve le sujet évoqué très intéressant. Puis bien que fan de Gowther, je ne peux être d'accord avec sa vision.
Car pour moi, la vérité est plus importante que tout. Tout simplement.
Mais quoi qu'il en soit, les personnages peuvent être bien plus intéressants qu'aux premiers abords. Et puis apparemment, on semble parti pour un manga fleuve, nan ? C'est bon, ça.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » jeu. janv. 29, 2015 12:58 pm

Je trouve la réactiond e Gowther étrange, tout comme le personnage d'ailleurs. Il est surement le plus atypique de la bande, il peut se montrer super égoïste. :s J'attends de voir la suite, mais ça me déçoit de sa part pour le moment.

Un autre point que j'apprécie dans ce manga, est la formation des groupes. J'espère voir la bande un peu divisée, avec des formations de petits groupes inattendus.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. janv. 29, 2015 5:18 pm

Oui, moi aussi j'adore la formation de groupe(s). Un procédé souvent utilisé dans la fantasy, d'ailleurs. Du coup, si la tendance se confirme, on aura droit à plusieurs intrigues en parallèle, c'est cool.

Concernant Gowther, il s'agit d'un psychopathe, il ne ressent littéralement pas d'émotions. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit quelqu'un de vraiment malfaisant, il fait simplement ce qui lui paraît "bon". Bien que justement, la morale et toutes ces conneries lui sont inconnues. Bref, ajoutons à cela son aspect androgyne, sa grande maîtrise de la magie et du psychisme, et bingo, j'en suis fan. En outre, la luxure, c'est quand même le meilleur des sept péchés.

Quant à Merlin : charismatique, ambiguë, savante, super jolie et puissante. Que dire ? Personnage parfait, à mon sens. Hihi. Tiens sinon, Ban a enfin changé son horrible ancienne tenue au profit d'une meilleure, il a encore plus la classe, maintenant.

(Woh autrement, je vois que ça a parlé de Magi. Ce manga semble excellent aussi... Mais perso, je suis saturé là, il faut que je me calme. :()

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. févr. 01, 2015 8:55 pm

Tiens, j'ai trouvé ma réponse. Le manga devrait faire 30 à 40 tomes, selon une récente interview de Nakaba Suzuki. Trois grands arc de prévus, apparemment. Et nous en sommes actuellement au début du deuxième. Je trouve ça très bien, en plus le type semble savoir où il va. Mais vu le succès, certainement que les éditeurs ont une influence sur tout ça, faut juste espérer que l'auteur gère correctement son œuvre jusqu'au dénouement.

Ah autrement, je n'avais même pas dit un petit mot sur l'anime. Eh bien, il a une bonne réalisation, mais le rythme est très rapide, et quelques scènes du manga sont effacées. Pour info, les 50 premiers chapitres sont adaptés en 13 épisodes... Donc cela fait quasiment 4 chapitres par épisode, quoi. À titre de comparaison, du côté de One Piece, cela donne 1 épisode pour 1 chapitre depuis plusieurs années maintenant. (Et le rythme en prend un sérieux coup, d'ailleurs. Avec des scènes rallongées et d'autres ajoutées.) Bon, faut dire qu'il y a une différence de densité, mais quand même, on a là deux extrêmes en terme d'adaptation.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » dim. févr. 01, 2015 11:09 pm

Suzuki dit également qu'il s'arrêtera lorsqu'il n'aura plus d'inspiration, donc il pourrait très bien continuer au-delà de 3 arcs.
Cependant je suis d'accord sur le fait que 3 longs arcs seraient bien.

L'anime est très très bon, j'attends impatiemment mon petit épisode chaque dimanche. :3
Ils veulent tellement terminer l'arc à la fin de la saison qu'ils zappent certains passages effectivement, même si ce n'est rien de super important.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. févr. 05, 2015 4:29 pm

Ouais. Le nouvel épisode de Nanatsu no Taizai, c'est un peu devenu le petit plaisir du dimanche soir. :p
D'ailleurs, l'épisode 16 était génial, avec notamment l'apparition de
Merlin.
(Nyaaah ! ♥ Image) Ainsi que l'accroche avec la venue d'un certain
Arthur.
Wouhouuu, la suite s'annonce absolument trop coole.

Enfin bref, maintenant c'est définitif, je suis totalement sous le charme de ce manga.

Puis la dernière fois, je médisais sur le flashback entre Elaine et Ban, en disant qu'il manquait de puissance. Mais faut dire qu'à l'époque, j'avais rushé l'anime qui lui-même rushe le manga, donc ça faussait peut-être légèrement mon impression. En tout cas, ce flashback reste une belle séquence, classique, mais jolie, et riche en émotions. Si je n'avais pas un cœur de glace (à la vanille), j'aurais certainement versé une petite larme.

En revanche, dans le manga, cette rétrospective n'est pas vraiment intégrée au récit, mais présente en fin de tome comme chapitre spécial. C'est dommage. Finalement, l'anime eut une très bonne idée en greffant ce flashback avec plusieurs petites scènes.

Autrement, un autre point très plaisant : la "réutilisation" des personnages. En effet, l'auteur ne jette pas ses personnages à la moindre occasion, mais voit sur le long terme. Encore une fois, cela donne l'impression qu'il sait où il se rend, ou du moins, qu'il sait assez bien gérer son univers.

Tome 7 tout juste paru en France. Yeah. ^^

Répondre