Source : Pika, l'éditeur français. En cours, 12 tomes au Japon, 6 en France, à ce jour.Il y a dix ans, au royaume de Britannia, un groupe de chevaliers très cruels, les Seven Deadly Sins, s’est rendu coupable d’un crime abominable… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus ! La princesse Elizabeth est prête à tout pour retrouver ces légendaires chevaliers. À ses yeux, ils représentent le seul espoir du royaume contre les surpuissants Chevaliers Sacrés qui ont renversé le pouvoir et sèment la terreur ! Sa rencontre avec Meliodas, un garçon à la force exceptionnelle, et Hawk, son cochon, marque le début d’une quête riche en rebondissements, où magie et combats sont au rendez-vous !
Classique, et pourtant très charmante. Voilà comment je qualifierais cette œuvre en quelques mots. Classique, car il s'agit d'un shonen comportant un nombre important de poncifs du genre, se passant dans un univers de fantasy assez banal. Charmant, car il y a des jolies filles et des attouchements sexuels. Hum nan pas ça, attendez. Charmant, car malgré que son univers soit banal, je le trouve finalement attachant. (Bon, faut dire que je suis du genre à aimer la fantasy.) Et si des poncifs sont présents, il y a aussi quelques idées allant un peu à contre-courant. Par exemple, ici, les héros ne connaitront pas d'évolution fulgurante. Non, les héros sont extrêmement puissants dès le début. (Si bien que parfois, on a un peu de peine pour les ennemis...) Le personnage d'Elizabeth en énervera sûrement certains, mais elle est néanmoins capable de se remettre en question toute seule, tout comme elle sait où est sa place. Et l'auteur n'hésite pas à lui faire prendre cher, d'ailleurs. Comme lors du tome 2, où elle se fait rétamer psychologiquement puis physiquement, ce qui ne l'empêche pas de réagir astucieusement dans le même temps, et de retourner une situation un peu mal engagée pour Meliodas et Diane. Puis ouais, les combats sont quand même stylés. Même si cela se résume plus à de gros coups avec explosions de décors sur doubles-pages, que par de belles chorégraphies.
Par contre... il faut que j'en parle : le fanservice. Il y en a trop. (Peut-être que cela se calmera avec le temps.) Puis les attouchements du personnage principal tous les deux chapitres... Nan désolé, ce n'est pas possible. Ce. N'est. Pas. Possible. Dans nos sociétés, en tout cas. (Mais ce doit être cool pour les gosses, quoi. "Ouais, j'ai tripoté ma camarade à la récré, et alors ? Pourquoi vous m'engueulez ? Meliodas le fait aussi ! Et il a trop la classe !")
Pour le moment, je ne suis que la parution française et l'anime. (Vivement Merliiin. ♥ J'adore Gowther, aussi. King, aussi. Ban, aussi.) Et si jamais j'ai dit des bêtises, n'hésitez pas à me corriger à la cravache les corriger.
Alors les amis, qui sont donc vos héros préférés ? Que portez-vous comme sous-vêtements ? Pensez-vous que ce manga a du potentiel ? Mangez-vous du cochon ? Pensez-vous qu'il durera longtemps ? Mais au fait, peut-être ne portez-vous pas de sous-vêtements ?