Page 1 sur 9

[Spoil] My Hero Academia (Boku no Hero Academia)

Publié : mar. déc. 02, 2014 5:17 pm
par JFL
Petit sujet pour parler d'un tout nouveau shonen (une vingtaine de chapitres publiés) qui commence à cartonner au Japon puisqu'il se classe souvent n°1 dans la table des matières du Jump, même devant One Piece.

C'est la troisième oeuvre de Kohei Horikoshi, l'auteur de Omagadoko Dobutsuen et Sensei no Bulge. Si vous n'en avez jamais entendu parler c'est normal, ces deux manga ont fait un énorme bide et ont été supprimés au bout de deux ou trois volumes.

L'histoire est classique, un petit nerd faiblard rêve de devenir un héro. Problème: il vit dans un monde ou les humains naissent tous avec un superpouvoir particulier sauf que lui a eu la déveine de naitre totalement normal. Heureusement il attire l'attention du superhéro le plus puissant qui lui révèle que lui aussi est nait normal, que son pouvoir est transmissible et qu'il désire faire de lui son héritier. Une fois la transmission effectué, notre protagoniste s'inscrit à l'académie des héros ou il va apprendre les bases du métier.

Comme vous avez pu le deviner, on est devant du super classique. On retrouve énormément de thèmes et d'archétypes communs à pas mal de shonen, beaucoup de gens ayant dèja fait de ce manga le successeur de Naruto. Et c'est vrai que l'on peut ressentir une certaine influence, même s'il faut dire pour rassurer les sceptiques que c'est infiniment moins mélodramatique et dégoulinant de pathos que l'histoire des ninja yaoi. Même le thème n'est pas vraiment nouveau puisque One Punch Man prend place dans un univers très comparable bien que présenté de facon beaucoup plus cynique et ricanante.

En fait c'est vraiment du nekketsu super basique qui fait le taf mais qui n'a rien de vraiment original ou unique. Alors pourquoi ce succés et ce sujet de présentation vous direz vous? Tout simplement parce qu'à mon avis, Kohei est le meilleur artiste de shonen actuel. Le type a un talent exceptionnel, un style unique, à la fois cartoon et très japonais, une sorte de Oda moderne mais sans doute moins clivant. Son trait est dynamique, ultra précis avec des lignes épaisses, énormément de détails qui ne nuisent jamais à la lisibilité. Son chara design est parfois génial, la fille grenouille ou le type aux mains détachées (me souviens plus de leurs noms) justifient à eux seuls la lecture. Bref, c'est simplement un régal, du niveau d'un Murata.

Lien pour lire le manga:

http://www.mangareader.net/boku-no-hero-academia

Re: Boku no Hero Academia/My Hero Academy

Publié : mar. déc. 02, 2014 6:14 pm
par Kyø!
Ton post m'a donné envie donc je suis allé voir quelques pages et le style graphique me plait dans l'ensemble.
En effet, ça fait très cartoon par moment, et l'histoire bien que classique permet de grandes possibilités. Ca sent un peu le Onepunch-man avec le florilège de pouvoirs non?

Re: Boku no Hero Academia/My Hero Academy

Publié : mar. déc. 02, 2014 6:59 pm
par JFL
Kyø! a écrit :Ton post m'a donné envie donc je suis allé voir quelques pages et le style graphique me plait dans l'ensemble.
En effet, ça fait très cartoon par moment, et l'histoire bien que classique permet de grandes possibilités. Ca sent un peu le Onepunch-man avec le florilège de pouvoirs non?
Oui comme je l'ai dit ca y ressemble même si OPM est une déconstruction du shonen de baston alors que la on est dans le full premier degré du nekketsu.

Re: Boku no Hero Academia/My Hero Academy

Publié : mar. déc. 02, 2014 8:53 pm
par Kyø!
Yep, il est vrai. En tout cas le design me séduit et l'histoire aussi donc je vais m'y mettre. :mrgreen

Re: Boku no Hero Academia/My Hero Academy

Publié : ven. avr. 24, 2015 9:11 pm
par JFL
On est au milieu de l'arc classique du tournoi et le manga est vraiment en train de prendre son rythme de croisière. Ca reste super prévisible mais c'est toujours aussi bien foutu. Midoriya est à mon avis un des meilleurs héros de shonen actuels, et d'autres archétypes sont aussi très réussis (Uraraka l'héroine et Todoroki le rival, même si une des originalités du manga consiste en la multiplicité des relations de rivalité).

Je conseille toujours fortement la lecture de ce manga au cas ou ca n'aurait pas été assez clair.

Re: Boku no Hero Academia/My Hero Academy

Publié : sam. avr. 25, 2015 1:06 am
par Sigurico
Naruto c'est mieux.

Re: Boku no Hero Academia/My Hero Academy

Publié : sam. avr. 25, 2015 1:35 am
par JFL
Boo this man

Boooooooooo

Re: Boku no Hero Academia/My Hero Academy

Publié : jeu. avr. 30, 2015 9:06 am
par Kirawea
Je faisais justement le parallèle avec le début de Naruto, et je trouve MHA carrément plus subtil dans sa façon de développer les personnages. Ce manga a clairement un gros potentiel tout en étant déjà très plaisant.

Re: Boku no Hero Academia/My Hero Academy

Publié : mar. juil. 07, 2015 10:30 am
par JFL
çay laytay et qui dit aytay dit fanservice:

http://i.imgur.com/NAXtoYF.jpg

Plus sérieusement c'est cool de voir des personnages féminins avec des corpulences différentes, comme Ochako qui fait honneur à sa famille d'ouvriers en bâtiment. Costaud la gamine.

Le maillot de Tsuyu m'a bien fait marrer.

Re: Boku no Hero Academia/My Hero Academy

Publié : mar. juil. 07, 2015 11:44 am
par BlackWolf_
j'ai également été intéressé par ton premier post sur ce manga, et je suis aller fouiner un peu histoire de me faire mon avis.

L'histoire à l'air plutôt attrayante, et les graphismes et le design sont assez sympas je dois dire ! Allez, si ça me plaît, je m'y met ! Merci pour ce partage en tout cas :wink