[Spoil] My Hero Academia (Boku no Hero Academia)

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Sigurico
Moussaillon

Re: [Spoil] My Hero Academia (Boku no Hero Academia)

Message par Sigurico » dim. avr. 02, 2017 11:22 am

Cesse d'en parler aussi bien bon sang s'il te plaît monsieur. Je me sens encore un peu plus obligé d'investir dans la série... Humpf.

Bref, ouais. Et les antagonistes, en plus de leur charisme, ont réellement un propos derrière leurs actions. J'espère que Stain reviendra d'une façon ou d'une autre, notamment. Puis il présentent tous des petits côtés "amusants" également. Genre l'immaturité de Shigaraki (le parallèle entre lui et Deku est très intéressant, au passage) ou la mysophobie d'Overhaul (comme moi, huhuhu). D'ailleurs, c'est un véritable plaisir de voir à nouveau ces deux-là comploter.

Sinon, la deuxième saison de l'anime a débuté, youpi. La qualité est toujours au rendez-vous.

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » dim. avr. 02, 2017 11:58 am

Alors, j'ai juste une toute petite réserve sur les évènements récents qui se sont déroulés, ils sont un peu "bis repetita" - en level up, mais repetita quand même - par rapport à d'autres qui sont survenus plus tôt dans l'histoire. Je parle de l'examen inter-écoles sous forme d'épreuves, en parallèle au premier examen inter-classes de Yuei, suivi de la prise de contact avec le mentor lié à Allmight, Nighteye, en parallèle de la prise de contact avec Gran Torino, avec approche sous condition d'épreuve dans les deux cas. Mais sinon ça reste chanmé.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » dim. avr. 02, 2017 12:49 pm

C'est un peu énervant que les héros ont l'air de découvrir l'organisation des différents stages/compétitions au moment de leur annonce. Un gars comme Deku qui rêve d'entrer à Yuei, qui connait tous sur les héros, devrait déjà tout connaitre de son école. De même, le fameux top3 devrait aussi être bien connu de lui, ne serait-ce que par les compétitions précédentes. En fait, cela donne l'impression que l'auteur invente au fur et à mesure sans trop savoir où il va.
Sinon, l'univers reste sympa. L'aspect super-héros fonctionne bien, les combats sont plutôt cool.

Kenshins
Moussaillon

Message par Kenshins » mer. mai 03, 2017 10:23 pm

Je suis d'accord avec Match sur le coup de "l'invention de l'auteur au fur et a mesure" ça trame narrative (celle du fond et pas de la forme) est pas très bien construite et chaque informations peut être refuté plus tard par une petite explication vaseuse exemple de l'internat qui a pris 1 chapitre a convaincre les parents ici et la et 2 pages refuté pour que les étudiants aillent faire leur stage a des centaines de kilomètre de l'académie bien sans protection.

Je suis également pas du tout fan du manque de dramatisation des événements vu par les habitants normaux du monde ,tout a l'air d'être pris a la légère et la "police" a pas l'air de branler plus de bite que ça. Le fait que toute l'action se déroule dans un monde qui flirte plus avec le blanc qu'avec le noir rend la société assez faible en profondeur ,on nous dit que 80% de la population ont des alter et j'aurai bien voulu voir cette société se construire la dessus sur les rôles de chacun ,au final on a soit des gens qui paraissent normaux soit des mec qui paraissent pas normaux ,genre seul les héros "former" peuvent faire quelque chose ,de même que les règles imposer au héros et au aspirant sont juste illogique dans un monde libre ,donc le monde du manga est très très segmentaire et fermer et ne semble absolument pas égalitaire si tu prend ce partie la il faut le montrer d'avantage pour le coter tordu du truc ,que la société "approuve" cette vie.
Je regrette aussi le manque de "motivation héroïque" relativiste des gens normaux ,genre tout le monde a des alter ,tout le monde est bercer par ses conneries de héros mais quand il se passe un truc personne réagi ,pourtant l'instinct humain pourrai être bien developper.

Je deteste aussi cette stigmatisation vilains > héros qui est ridicule ,le héros et les forces de l'ordre ont une marge de manoeuvre tellement restreinte a cause des règles que je m'étonne que le monde se soit pas déjà écrouler dans l'histoire. Du style on a pas le droit de tuer ni de riposter pour blesser l'ennemis ,chaque confrontation je me dit régler ça au chi fu mi vous perdrez moins de temps. Et le coup du je balance tout les gros vilains dans la même prison ou ils ont soit disant un châtiment pire que la mort alors on va les laisser en vie et juste les attacher sans réprimer leur alter (lors de la discussion all for one vs one for all il est dit qu'ils peuvent encore les utiliser je sais pas si c'est une erreur d'interprétation de ma part ou de traduction) qui pue le "le nouveau méchant va libérer les anciens méchants".

Malgré que j'arrête pas de lui trouver des défauts a chaque lecture j'apprécie quand même l'oeuvre ,les pouvoirs ,les personnages ,costumes et le l'univers de l'ecole (et tout ce qui lui est lié) ,c'est sans doute ce qui fait marcher le manga ,les gens adorent se refaire des tripe "et si" a l'école (dont moi ,j'avais particulièrement aimer le début de naruto grâce a ça).
L'homme est une prison ou l'âme reste libre. Victor Hugo

anakior
Sergent

Message par anakior » jeu. juin 29, 2017 2:52 pm

Hello, Pensez vous que l'anime est de bonne qualité ? J'entend par là genre HxH ou One Punch Man. Je trouve One Piece ou DBS mauvais par contre, surtout le dernier.
Ou alors c'est mieux de me concentrer sur le manga papier ?

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » jeu. juin 29, 2017 2:57 pm

Ouais carrément ! Ils arrivent à faire durer les épisodes sans casser le rythme, l'animation est de qualité, le matériau de base n'est pas trahi.

anakior
Sergent

Message par anakior » jeu. juin 29, 2017 5:50 pm

merci beaucoup.

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » jeu. juin 29, 2017 6:05 pm

By the way, Red Riot rules !

skwid
Capitaine

Message par skwid » jeu. juin 29, 2017 9:12 pm

Il est bon pour créer des persos, ce salaud. Le Suneater des chapitres derniers m'avait fait doucement plaisir, avec sa vision, son ambition, son petit fb pour son pseudo. C'était un "petit perso" avec de bonnes finitions, je trouvais.

Mais Red Riot, je ne vois pas trop si l'auteur veut vraiment faire quelque chose du perso, mais tu verrais un manga tourner autour de lui pratiquement. Il a un désespoir, une accumulation de vécus marquants en ce moment, avec ses premiers affrontements réels, on le voit progresser, on le voit mûrir, on le voit se transformer physiquement et moralement. Et puis, sa transfo a un côté sauvage, de plus en plus "violent" dans le look, ce qui est assez marrant pour un personnage censé être uniquement défensif. Ca fait penser à un Guts dans le style.

D'ailleurs, cette observation de l'évolution graphique me laisse à penser qu'il va avoir un gros changement de cap dans l'emploi de son pouvoir. Je sens qu'il va en faire une "utilisation spéciale" (comme le téléport de Lumilio) qui sera un truc extrêmement offensif.

Fin je trouve que les persos sont bien dosés, pas tape-à-l'oeil, et plutôt bien "designés".
Image

anakior
Sergent

Message par anakior » ven. juil. 07, 2017 5:51 pm

Bon je m’étais promis de faire une petite review quand j’avais rattrapé mon retard, la chose est faite donc c’est parti.

J’ai commencé récemment My hero academia avec l’anime et j’ai ensuite continué avec la version papier.

La première chose évidente est la qualité de l’anime évidemment, on est très loin de la TOEI et de ses animations pourries. Les épisodes sont bien chargés, la musique est nickel, la couleur même de l’anime rend ça encore mieux. J’ai vraiment pris mon pied pendant mes visionnages, et je suis même dégouté d’avoir rattrapé si vite en fait, mais bon. Je ne sais pas qui est en charge de l’animé mais en gros ça ne fait pas forcément 1 épisode = 1 chapitre, ce qui est une idée idiote selon moi.
De la même façon et je pense que cela a été dit plus haut, la version papier n’est pas en reste. Je suis très difficile quant à la qualité du dessin et c’est vraiment dur de me séduire, mais ici je suis totalement séduit, les doubles pages sont juste magnifiques. Cela me fait penser un peu à One Puch Man, mais avec plus de vie en gros, l’action étant très bien retranscrite.

Enfin le plus important maintenant l’histoire, ce n’est pas original à la base et c’est vraiment le shonen nekketsu de base, mais je trouve cela très bien géré et j’ai toujours envie d’en savoir plus sur l’univers. All might est je trouve un personnage très bien écrit, ce dont j’avais peur juste en matant des images vite fait, sa décadence ne me rend que plus triste, je ne spoilerai rien tant j’invite ceux qui me lisent et qui n’ont pas encore commencé à s’y mettre :D. L’histoire est top et le seul petit bémol est peut-être pour moi qu’un tel contexte de base, à savoir l’apparition de super pouvoir pour 80% d’une population, on ne devrait pas se limiter au Japon, ce n’est pas possible, on verra comment ça évolue. L’auteur sait rendre attachant n’importe quelle personne qu’il désire et même s’ils sont stéréotypés à la base ils ne sont pas là que pour les besoins du scénar et c’est ce que j’apprécie.

Les derniers chapitres sont peut-être moins intéressants à suivre, car j’ai l’impression qu’on est écarté de la trame principale, mais en soi ce n’est qu’une façon supplémentaire pour le héros de progresser à nouveau.

Bref, je suis content d'avoir un nouveau manga à suivre chaque semaine désormais :D et je le recommande à tous !

Répondre