[Spoil] My Hero Academia (Boku no Hero Academia)

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Sigurico
Moussaillon

Re: Boku no Hero Academia/My Hero Academy

Message par Sigurico » mar. juil. 07, 2015 12:18 pm

Sûr qu'il est suffisamment rare de voir des formes un peu variées dans le milieu pour le signaler. L'illustration et le style de l'auteur sont plutôt jolis, effectivement. Après, perso, sans nier les qualités de ce manga, il ne m'intéresse pas plus que cela, il semble assez classique, et les trucs de super-héros ne m'attirent pas.

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » jeu. août 20, 2015 9:14 pm

J'aime de plus en plus ce manga !
Là on a une première victoire à l'arrache des rookies contre un ennemi sérieux, un méchant versatile qui apporte pas mal de sel à l'histoire, et peut-être un drame filial qui se profile si Endeavour a mésestimé son adversaire.
Arrêtez de perdre votre temps avec Bleach et Naruto les gens !

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » jeu. août 27, 2015 3:38 pm

Je rattrape mon retard en ce moment et j'avoue apprécier de plus en plus ce manga !

JFL
Commandant

Message par JFL » lun. nov. 16, 2015 10:35 pm

Adaptation anime annoncée, c'est Bones qui s'en charge (Soul Eater, Full Metal Alchemist entre autres):

https://www.youtube.com/watch?v=o0L1YC9YgxM

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » lun. nov. 16, 2015 11:21 pm

Yep, déjà vu l'annonce, j'ai tellement hâte !

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » dim. mars 13, 2016 9:34 pm

Bon, j'ai finalement attaqué cette série. J'en suis au volume 6. C'est plutôt sympa, mais j'attendais un peu plus. C'est surtout la qualité graphique et le design des persos qui met en avant ce manga.
Parce que pour ce qui est du scénario et du caractère des personnages, il n'y a pas grand chose de neuf et d'original. Je trouve ça assez proche de Soul Eater sur ces points par exemple. On a un peu le même point de départ avec des ados qui sont dans une écoles pour gens avec pouvoirs spéciaux. Par contre, l'univers est moins intéressant.

On verra s'il y a une histoire de fond qui se développe, mais pour l'instant, cela reste un nekketsu classique. Les combats sont assez intéressants quand même avec un peu plus de réflexion et de cohérence que la moyenne du genre grâce à l'utilisation de pouvoirs spéciaux assez originaux.

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » dim. mai 22, 2016 11:26 pm

Vraiment cool ce manga.

Un bon retour aux sources. Certes, ça révolutionne rien, mais bon produit. J'ai l'impression de redécouvrir Naruto - les débuts biens hein ;) - et c'est vraiment sympa.

Je conseille donc ;)

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. juil. 03, 2016 9:08 pm

J'ai maté la première saison de l'anime (qui est de qualité, mais longuet par moments). Et oui, c'est très (très très) classique tout en restant efficace et sympathique. Moi qui n'apprécie pas l'univers des super-héros et des comics, je dois dire que je me suis pris au jeu. Le design de la plupart des personnages me rebute un peu tout de même...

Le fait que l'humanité s'est mise à muter et que la majorité des individus sont affectés demeure très intéressant, ça permettra certainement d'explorer quelques pistes. L'action possède un immense potentiel grâce aux pouvoirs et aux stratégies en équipe. J'espère que l'auteur a continué de suivre cette voie. Puis c'est souvent épique et la mise en scène reste plutôt classe.

Bref. Je ne suivrai pas le manga (faut parfois faire des choix, snif) mais je regarderai avec grand plaisir la deuxième saison de l'anime.

Sigurico
Moussaillon

Re: [Spoil] My Hero Academia (Boku no Hero Academia)

Message par Sigurico » mar. févr. 07, 2017 8:49 pm

Woooh, je suis très partiellement le manga, mais le dernier chapitre est puissant. Le nouveau méchant est d'une classe monstrueuse et la brutalité apporte un contraste, un changement de ton très plaisants.

Kirawea
Empereur

Re: [Spoil] My Hero Academia (Boku no Hero Academia)

Message par Kirawea » mar. févr. 07, 2017 9:22 pm

C'est un truc qui fonctionne bien dans ce manga, la brutalité des méchants qui contraste avec la fraicheur des élèves de Yuei. Et des éléments adultes bien intégrés via les médias et de la politique. La gravité des situations ne repose pas que sur l'émotion adolescente exacerbée mais sur un ensemble relativement complexe d'éléments contextuels.

Répondre