[Spoil] One Punch-Man

Le reste du monde de l'animation et du manga.
JFL
Commandant

Re: One Punch Man

Message par JFL »

Pour bien se rendre compte de la qualité des transitions et des angles de "camera":

Image
Image
Image
Image
Image

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Aah voilà, je savais qu'on en avait parlé avec ces gifs : http://www.eastblue.net/forum/viewtopic ... &start=890.

Mais là, ça devrait rameuter un peu plus de monde :)
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Merci pour la bande passante. Bon, sérieusement, 'faut avouer que c'est assez impressionnant, limite l'anime est déjà tout fait quoi. Ce Murata a du talent, avec un style certain, en effet. Mais par contre, j'ai quand même du mal avec le délire et le pitch, ou bien même les choix de design. Une autre fois, peut-être...

Et b*rdel, le héros a une tronche collector. :mrgreen

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Vraiment sympa ce manga. Surtout lu d'une traite ! :D
J'attends de voir comment va se dérouler la suite puisque le postulat de base c'est que le héros ne peut pas être battu. J'imagine qu'il lui faudra arriver au niveau S (ou double S ? :D). Très étrange aussi qu'on connaisse a priori tout le monde ou peu s'en faut chez les héros. Le dessin est assez incroyable comme beaucoup l'ont souligné. Et puis le héros et sa tête d'oeuf ><

Du coup je comprends enfin d'où vient l'avatar de Matchoss
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Content que le manga plaise. Il y a un avantage à ce que l'on connaisse beaucoup de personnage dès le début : on aura peut-être un manga qui se termine sans trop tirer sur la corde. (quoique Naruto, cela fait plus de 10 ans qu'on connait tout le monde ou presque...)
Ensuite, le concept lui-même du héro fait que l'on risque de se lasser assez vite de l'histoire. Après le dessin peut sauver un manga un temps (Bleach) mais cela ne suffit pas. Mais j'ai bon espoir et pour le moment, je savoure.

Isius
Capitaine

Message par Isius »

Soit ça reste dans le délire total pour faire un manga genre Gintama, soit ça évolue un peu à la Hitman Reborn avec un début délirant suivi d'arcs plus structurés.
J'aimerais bien que ça soit le choix numéro 2, en espérant que les arcs "sérieux" (mais pas trop) soient plus prenant que ceux du manga sus-cité.

En tout cas pour l'instant j'adhère pleinement au concept ONEPUNCH-MAN power !
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

Le gimmick du "ça se finit en headshot à chaque fois" n'est pas forcément un handicap, c'est le genre de contrainte narrative qui au contraire peut donner tout son sel au déroulement de l'intrigue. A condition que le scénariste tienne la distance bien sûr, mais ce problème-là on le retrouve dans tous les types d'histoires.

dadark
Marin

Message par dadark »

La publication se passe comment ?
Le dernier chap est sorti en mars, d'après ce que j'ai vu. Le dessinateur fait une pause ?

edit : ah nan, j'ai confondu les mois et les jours... Il est sorti y a 6 semaines seulement du coup.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Sur mangareader il y a One Punch Man (One). Apparemment c'est en quelque sorte les brouillons de One punch Man. Sauf que la série y est terminée je crois. Mais je ne sais pas si c'est une suite faite par je ne sais qui ou si ceux sont vraiment les planches de l'auteur. En tout cas je les ai presque finies^^
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

dadark
Marin

Message par dadark »

Ouais, ça c'est l'auteur initial il me semble. Le dessinateur de la version publiée se contente juste de redessiner (avec un talent immense) la série de One punch man de One.
Perso je préfère m'en tenir à la version de Murata au moins pour l'instant, vu qu'elle est publiée elle devrait sortir régulièrement, mais ça commence à faire un bon bout de temps que rien n'est arrivé.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Répondre