Shingeki no Kyojin

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Hamozus
Capitaine

Re: Shingeki no Kyojin

Message par Hamozus »

Psykoli a écrit : Le pire c'est que quand il l'a bouffe on dirait qu'il le fait par forcing comme si il s'en foutait.
Il me semble que c'est dit au début du manga : les titans n'ont pas besoin de se nourrir d'humains pour vivre, non ? Ça n'a même pas l'air d'être par appétit, pour le goût qu'ils se font toutes ces brochettes humaines.
Image

chaispaquichui
Matelot

Message par chaispaquichui »

C'est encore plus simple que ça : ils n'ont pas besoin de manger pour survivre (ils n'ont pas d'organes digestifs hormis l'estomac) et n'attaquent que les êtres humains.

Sans conteste l'un des meilleurs seinen du moment. Très violent, très désespérant, sans jamais tomber dans la surenchère. Une honte qu'il ne soit pas connu d'avantage.

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

chaispaquichui a écrit :Sans conteste l'un des meilleurs seinen du moment.
C'est un shonen. Mais la phrase reste vraie, je suppose.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

chaispaquichui
Matelot

C'est un shonen
Officiellement peut-être, mais c'est un seinen en réalité. Ou alors, on commence aussi à considérer que Gantz et Berserk sont des shonen.

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

chaispaquichui a écrit :
C'est un shonen
Officiellement peut-être, mais c'est un seinen en réalité.
Je crois que ça ne veut rien dire. Shonen = publié dans un magazine pour jeunes. Seinen = publié dans un magazine pas pour jeunes. C'est le seul critère, dire qu'un shonen est officieusement un seinen n'a pas de sens. C'est une classification démographique, indépendante du contenu. Ta phrase semble impliquer que tous les seinen sont sombres ou violents, ce qui est loin d'être le cas.

chaispaquichui
Matelot

Shonen = publié dans un magazine pour jeunes. Seinen = publié dans un magazine pas pour jeunes.
Si je m'en tiens à la définition première du shonen/seinen, c'est plutôt un manga destiné aux jeunes/personnes plus âgées. Le fait qu'il se retrouve publié dans un magasine pour jeune ne veut pas forcément dire qu'il vise ce public. Je pense plutôt que nous sommes le type de lecteurs visé par l'auteur et c'est d'ailleurs probablement pour ça qu'il a été refusé chez la Shueisha...
Ta phrase semble impliquer que tous les seinen sont sombres ou violents, ce qui est loin d'être le cas.
Je suis tout à fait au courant qu'on retrouve des scènes violentes dans les shonen (Torkio et le combat avec Tommy est un excellent exemple) et qu'il existe des seinen sans une once de violence/désespoir (Ghost in the Shell, Chobits, etc.) mais à mes yeux, Shingeki no Kyojin ne présente aucune caractéristique des shonen et c'est bien un public mature qui est visé.

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

chaispaquichui a écrit :
Shonen = publié dans un magazine pour jeunes. Seinen = publié dans un magazine pas pour jeunes.
Si je m'en tiens à la définition première du shonen/seinen, c'est plutôt un manga destiné aux jeunes/personnes plus âgées. Le fait qu'il se retrouve publié dans un magasine pour jeune ne veut pas forcément dire qu'il vise ce public.
Je trouve ça bizarre comme raisonnement mais bon, je vais pas insister.
chaispaquichui a écrit :Je pense plutôt que nous sommes le type de lecteurs visé par l'auteur et c'est d'ailleurs probablement pour ça qu'il a été refusé chez la Shueisha...
En même temps il pouvait proposer son manga à des magazines de seinen, ce qu'il n'a pas fait.

nataku.exe
Sergent

Message par nataku.exe »

Chapitre 31 en anglais http://www.batoto.net/read/_/89290/shin ... tingroom/1

Oh putain de merde. Pourquoi j'aime trop ce manga ?
[img]http://img513.imageshack.us/img513/4878/sdeidaracolorscankillad3.png[/img]

JFL
Commandant

Message par JFL »

Psykoli a écrit :Moi aussi je viens de découvrir ce manga : c'est vrai que je n'aime vraiment pas le style de dessin (mais ça ne peut que s'éméliorer).
Quant à l'histoire : je la trouve originale mais, pour le moment, rien d'emballant...
Bref c'est un manga que je ne suis pas de manière assidue :, quand j'entends ce nom de manga ça me fait penser "ah tiens c'est le manga des géants qui bouffent des humains, ces derniers se faisant tuer peu importe les moyens efficaces qu'ils pensent avoir trouvés pour les vaincre"

Peut être que ce qui m'énnerve c'est que les humains sont toujours en position d'infériorité donc ne dégagent pas vraiment de charisme.
Au moins dans D.grayman, les akuma sont invincibles contre les humains et seuls les exorcistes peuvent les combattre d'égal à égal. Après il arrive qu'un akuma soit trop fort, mais toujours les héros arrivent à power upper pour pouvoir se les faire facilement par la suite.

Bref j'attends de voir.
En fait je pense que c'est tout vu et que SnK n'est pas pour toi. Tu sembles vouloir du bon shonen classique à la Jump ou les héros acquièrent de nouveaux pouvoirs à tout va, ont des deuxièmes troisièmes et quatrièmes chances, ou les méchants sont pas vraiment méchants en fait et ou tout suinte l'optimisme et la confiance en la valeur des hommes. Il est assez clair que SnK est aux antipodes de ce modèle, donc il est à mon avis inutile pour toi de poursuivre l'expérience.

Sinon le chapitre de ce mois ci est extraordinaire. On peut pas dire que j'ai vraiment été surpris vu que j'avais prédit il y a des mois de cela sur Arlong Park ce développement, mais ca n'a en rien atténué la puissance émotionelle de la révélation. Ce manga est fantastique. Pourquoi n'a t'il pas encore été licencié en France? Avec toute les bouses qui inondent le marché c'est quand même malheureux qu'un chef d'oeuvre pareil ne trouve pas preneur.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

JFL < Je savais pas que Hellsing (manga que j'ai apprécié), manga où les humains se font étriper de toutes les manières possibles par des vampires impossibles à battre pour le commun des mortels, était un manga "de bon shonen classique à la Jump ou les héros acquièrent de nouveaux pouvoirs à tout va, ont des deuxièmes troisièmes et quatrièmes chances, ou les méchants sont pas vraiment méchants en fait et ou tout suinte l'optimisme et la confiance en la valeur des hommes".

J'ai dis que ce qui manquait dans Shingeki no kyoujin c'est un perso charismatique sur qui focaliser l'attention du lecteur.

Là c'est pas pour pour dire mais si le héros crevait, ça ferait aucune incidence grave sur le scénario...
Il a certes un pouvoir intéressant mais il est en aucun cas décisif (rien qu'à voir le combat contre la nana titan)
Image

Répondre