Shingeki no Kyojin

Le reste du monde de l'animation et du manga.
sff9
Vice Amiral

Re: Shingeki no Kyojin

Message par sff9 »

JFL a écrit :Ce qui est paradoxal avec Isayama, c'est qu'il a un trait "sale", très chargé et peu prècis, et pourtant ses scènes d'action sont très faciles à lire.
Ouep, je me suis dit un peu pareil. C'est vraiment son point fort.

Pour Annie, il n'y a plus d'ambiguïté maintenant, si ? Qui ça pourrait être d'autre ? Quelqu'un qu'on ne connaît pas, ce serait un peu décevant, après tous ces indices.
Vivement le prochain chapitre. Je vois pas du tout où va l'histoire là. Intervention de Rivaille ? Pas trop de raison qu'il s'en sorte mieux tout seul que l'équipe toute entière plus tôt…
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Kwev
Commandant

Message par Kwev »

J'ai découvert ce manga tout seul comme un grand et j'ai beaucoup apprécié.

Perso, je suis du genre à chipoter sur les dessins et la personne inexistante qui m'a conseillé ce manga m'avait prévenu que c'était moche, alors qu'en fait, j'ai pas été choqué plus que ça. Je trouve Beelzebub (à ses débuts) moins bien dessiné, par exemple. J'ai juste trouvé que c'était un style, en fait. Après, j'ai parfois du mal à différencier tous les persos aussi, mais c'est surtout parce que le casting de personnage secondaire qui n'ont droit qu'à une ou deux répliques tous les dix chapitres est assez énorme.

Après, pour définir le manga, je dirais que c'est un mélange de Gantz/PsyRen et Starship Trooper. Je m'attendais pas à un truc si militaire, "tactique" (même si c'est assez bourrin quand même) et rangé. J'aime bien, mais je dois dire que j'ai été assez déçu à partir du moment où les trois héros décident de rester avec les zumains. Durant la lecture des deux premiers tomes, j'avais vraiment hâte que l'on voit la vraie Nature, qu'on sorte des murs pour voir le monde soumis par les géants. Bon après, j'aime bien quand même, hein ! Mais vu que l'objectif est la planque du père et que l'ennemi pourrait venir de l'intérieur, j'ai peur qu'on reste trop en dedans.

Autre petite déception (mais ça pourrait venir plus tard !), j'aurai trouvé très intéressant le "triangle" entre Eren / Lance / Misaka. Eren qui a Lance pour modèle, Lance qui est aux côtés d'Eren à tout moment mais n'hésitera pas à le tuer en cas de soucis et Misaka qui ferait tout pour protéger Eren. Une sorte d'équilibre personnel fragile mais qui se perd quand il est noyé dans la rigueur militaire (et vu que Lance semble bien aimer Eren, finalement).

Enfin voila, sinon bah j'aime bien !
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Kwev a écrit :J'ai découvert ce manga tout seul comme un grand et j'ai beaucoup apprécié.

Perso, je suis du genre à chipoter sur les dessins et la personne inexistante qui m'a conseillé ce manga m'avait prévenu que c'était moche
Tu as découvert ce manga tout seul comme un grand, grâce à une personne qui te l'a conseillé ? :p (même si cette personne peut être qualifiée d'inexistante)
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Moi aussi je viens de découvrir ce manga : c'est vrai que je n'aime vraiment pas le style de dessin (mais ça ne peut que s'éméliorer).
Quant à l'histoire : je la trouve originale mais, pour le moment, rien d'emballant...
Bref c'est un manga que je ne suis pas de manière assidue :, quand j'entends ce nom de manga ça me fait penser "ah tiens c'est le manga des géants qui bouffent des humains, ces derniers se faisant tuer peu importe les moyens efficaces qu'ils pensent avoir trouvés pour les vaincre"

Peut être que ce qui m'énnerve c'est que les humains sont toujours en position d'infériorité donc ne dégagent pas vraiment de charisme.
Au moins dans D.grayman, les akuma sont invincibles contre les humains et seuls les exorcistes peuvent les combattre d'égal à égal. Après il arrive qu'un akuma soit trop fort, mais toujours les héros arrivent à power upper pour pouvoir se les faire facilement par la suite.

Bref j'attends de voir.
Image

Jahnin
Capitaine

Message par Jahnin »

C'est un peu le thème du manga en fait. La situation est sans issue, l'espèce est en voie d'extinction. Comment vit-on quand on a plus d'espoir ? Comment se construit une société qui sait qu'elle va disparaître ? Surtout que pour ce qu'on voit ça a l'air correctement exploité. Un système politique (très militarisé), le fonctionnement de la ville, tous ces petits plus qui font que pour l'instant le manga est cohérent.

Après c'est une question de goûts, mais c'est justement ce qui pour moi met ce manga un peu à part.
Pffff....

Isius
Capitaine

Message par Isius »

http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/30

Et bim ! Un p'tit coup de déprime en plus...On a la glauquissime impression que tout le monde est perdant, même les titans vu la réaction de la "woman-type".
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Raw
Moussaillon

Message par Raw »

ca noue completement les tripes de lire un chap de Shingeki,deja rien que le titre est deja un programme...de la compagnie il ne reste presque rien..
la femelle titan qui pleure , c est si inattendu mais emouvant par la meme occasion......pourquoi pleure t elle??pourquoi en avait elle specialement apres eren??
et l avenir semble s assombrir de plus en plus,aucun repit dans le malheur pour eux
Seichuusen Godanzuki/Shin Shun Goku Satsu /Rekkashingeki/Messatsu Gohadou/Haru Ranman/Tatsumaki Senpukyaku/Tenshou Kaireki Jin......

1

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Il me semble que les scans sont d'un peu milleure qualité ici http://www.batoto.net/read/_/83611/shin ... 0_by_tdx/1
Super chapitre en tout cas... Le prochain risque d'être passionnant, avec l'intrigue politique qui revient au premier plan.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

J'ai découvert ce manga hier. J'ai parcouru tous les chapitres. Bon c'était en Anglais donc des fois je sautais un peu les dialogues.
Mais j'y reviendrai car avec un scénario aussi tragique, où leur vie est sans cesse en jeu, les mots sont importants.
En soit je n'aime pas particulièrement le dessin, c'est plutot l'histoire qui m'a attiré.
Par contre j'ai été un peu "écoeuré" par les scènes, avec des personnages qiui meurent sans cesse et de manière horrible. One Piec est plutot optimiste comme manga, là c'est un truc à te foutre la déprime.
En fait ca m'a un peu rappelé Evangelion, que j'avais d'ailleurs détesté. Trop de tristesse, trop de massacre, pas assez de motif d'espoir.
La scène qui m'a un peu achevé c'est quand la fille écrit dans son journal, tombe nez à nez avec un Titan, accepte sa mort, l'autre lui parle et ne la tue pas. Et la tu sais pas pourquoi elle lui hurle dessus, s'enfuit et finalement se fait bouffer sans remord comme une merde.
C'est ce sentiment de non pitié, de sauvagerie qui écoeure parfois à sa lecture.
Disons que j'aime bien la trame mais c'est un peu trop de pessimisme pour moi.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

idem que toi pilaf, moi aussi la scène de la fille et du journal m'a tué.

Le pire c'est que quand il l'a bouffe on dirait qu'il le fait par forcing comme si il s'en foutait.
Image

Répondre