Shingeki no Kyojin

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Peyote
Sergent

Re: Shingeki no Kyojin

Message par Peyote »

Mon reproche venait juste de mon manque d'attention :p A cause de la pause entre la lecture des tomes 3 & 4, j'avais au départ pas compris ce qui se passait, et surtout je ne me souvenais d'aucun autre personnages que les trois principaux. J'ai cru que les tomes avaient été inversés ou quelque chose dans le genre.

Je suis resté bouche bée devant cette page http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/16/7 pendant un bon moment, j'ai même hésité à la mettre en fond d'écran. Je suis fan des titans, l'auteur a vraiment géré leur caractère malsain. Comme toi, j'apprécie que l'univers soit complet dans pas mal de domaines. J'ai hâte d'en savoir plus sur le monde extérieur.

Edition : ohlala, les images dans la plaine sont incroyables, effrayantes, et le titan femelle est juste splendide. Et tout le dernier tome en fait. Les dessins ont pris un coup de boost, beaucoup moins d'erreurs de proportions, des dialogues intelligents et pas trop bateaux, et bref ça claque tout. Et donc si j'ai bien compris, le géant qui avait détruit le mur il y a cinq ans était contrôlé par un homme venant de l'intérieur des murs?

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Tu as bien compris.
C'est pour ça que le scénario prend une tournure vraiment intéressante, on va avoir des sorties dehors (avec le laboratoire/pièce secrète du papa) et de la recherche de traitres dedans probablement. Vivement le tome 7 (les teams US font de la trad tome par tome semblerait-il mais je crois qu'elles ont rattrapé les sorties japonaises)
Un peu déçu de la mort aussi rapide des 3 gardes vétérans, mais bon va falloir prendre le pli rapidement :D.
N'empêche, qu'est ce qu'ils se prennent sur la gueule ces derniers chapitres, tant d'efforts, de planification, de morts pour cet échec (pour le moment) ^^
Image

JFL
Commandant

Message par JFL »

J'aime beaucoup la facon dont l'auteur joue avec les codes du shonen, comme lorsque Armin dit qu'on ne peut rien espérer changer sans sacrifier jusqu'à son humanité, ou le final extraordinaire du dernier chapitre. C'est vraiment bien foutu, et surtout ca reste parfaitement cohérent avec le reste de l'histoire et l'atmosphère générale, c'est pas simplement de l'originalité gratuite.

Raw
Moussaillon

Message par Raw »

--plus de 3millions et demi de vente pour la saison 2011 (mieux que HxH,Hajime no ippo ou Beelzebub ...) c est fort!
Meme si j ai encore un peu de mal avec l histoire j aime bien la Dynamique de ce manga et son originalite!
Seichuusen Godanzuki/Shin Shun Goku Satsu /Rekkashingeki/Messatsu Gohadou/Haru Ranman/Tatsumaki Senpukyaku/Tenshou Kaireki Jin......

1

Jinbei
Major

Message par Jinbei »

Un bon manga, vraiment mature et avec d'excellent personnages. Le style de dessin est assez particulier et pourra en rebuter certains, mais l'histoire est vraiment prenante, je le recommande vivement. Sinon, est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur le rythme de parution, je viens juste de finir de lire le tout dernier chapitre et j'aimerais savoir quand sort le prochain.^^
Feel so moon...

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

A ma connaissance, les teams américaines traduisent tome par tome et ont rejoint la publication japonaise en relié avec le 6ième tome publié il n'y a pas longtemps.
Image

Jinbei
Major

Message par Jinbei »

Le chapitre 29 est dispo sur mangafox.

J'aime beaucoup le coup de crayon ultra dynamique d'Isayama, on ressent vraiment bien toute la violence du combat. Vivement la suite!
Feel so moon...

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Il compte mourir combien de fois Eren :p ?
Image

JFL
Commandant

Message par JFL »

Franchement c'est une des meilleures scènes de combat qu'il m'ait été donné de voir dans un manga. Ce qui est paradoxal avec Isayama, c'est qu'il a un trait "sale", très chargé et peu prècis, et pourtant ses scènes d'action sont très faciles à lire. C'est sans doute lié à son excellente représentation du dynamisme des corps en mouvements. On voit également que c'est un pratiquant et un fan d'arts martiaux: la femelle Titan se sortant de la position montée d'Eren style combat libre, ou plus tard la façon dont elle contre un de ses crochets comme en boxe anglaise, pour enfin le finir avec un magnifique high kick.

Enorme chapitre encore une fois, et après cette magnifique démonstration de combat au corps à corps (et le fait que madame Titan à un joli nez légèrement busqué) je suis de plus en plus convaincu que la femelle Titan est Annie. Vivement la suite.

Raw
Moussaillon

Message par Raw »

je dois dire que je m attendais a ce que le combat puisse durer plus d un chap mais la c est efficacement mene,les combos ainsi que les
contres sont efficaces,plus le sens de la tactique et du placement dans ce corps-a-corps valent le coup d oeil .
Vivement la suite,mais quelle ambiance oppressante .....pphheeww!!!!!
Seichuusen Godanzuki/Shin Shun Goku Satsu /Rekkashingeki/Messatsu Gohadou/Haru Ranman/Tatsumaki Senpukyaku/Tenshou Kaireki Jin......

1

Répondre