Shingeki no Kyojin

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Tarocean
Colonel

Re: Shingeki no Kyojin

Message par Tarocean » lun. août 08, 2016 1:09 pm

Bon bah c'est Armin qui a été sauvé... Adieu commandant Erwin :sad

Galbine
Moussaillon

Message par Galbine » jeu. sept. 08, 2016 11:04 pm

Nouveau chapitre out.

Certains avaient donc vu juste depuis assez longtemps ( je sais pas si c'est même pas ici d'ailleurs que j'ai lu les théories sur le fait que l'histoire se passe dans un univers uchronique ). Bon rien ne nous dit que nous sommes véritablement dans une uchronie mais peu a peu des indices apparaissent et du coup je me dis que ces théories ne semblent pas si folles.

Même si les nouvelles révélations relancent un peu l'intrigue je vois pas ce que peuvent faire nos héros de ces informations. Ils sont toujours coincés entre leurs murs.

Par contre ça amène plein de nouvelles questions, on est presque encore plus dans le flou qu'auparavant.

JFL
Commandant

Message par JFL » ven. sept. 09, 2016 5:45 pm

Qu'est ce que tu entends par univers uchronique? Isayama a affirmé que le monde de SnK n'était pas notre monde dans le dernier databook.

Sinon c'est une révélation qui n'en est pas vraiment une. On savait depuis longtemps que des humains vivaient à l'extérieur des murs et que leur civilisation était assez prospère pour permettre la pêche, l'industrie et le commerce international. Reste à voir comment Isayama va justifier la situation apparemment absurde des emmurés. J'ai comme un doute qu'il arrive à donner une explication satisfaisante.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. sept. 09, 2016 8:46 pm

En tout cas, on sent qu'on est dans la dernière ligne droite du manga.

Enfin moi c'est pas tant l'explication des emmurés que j'attends. C'est celle de ceux à l'extérieur des murs. Comment ils peuvent vivre en "paix" malgré la présence des titans ?
Image

Galbine
Moussaillon

Message par Galbine » ven. sept. 09, 2016 9:03 pm

Isayama a affirmé que le monde de SnK n'était pas notre monde dans le dernier databook.
Au temps pour moi j’étais pas au courant.

Après on peut se trouver dans un genre d'univers alternatif, avec une civilisation proche de la notre. On sait donc que l'invention de la photographie a plus de 20 ans dans leur univers et moins de 100 ans, si l'auteur suit plus ou moins l'évolution technologique de la vie réelle alors on pourrait apparenter la civilisation extérieure à la notre au début du XXe siècle et celle a l'intérieur des murs au début du XIXe.

Par contre sur la photo c'est le père de Eren l'homme debout? Eren a un demi-frère? Le titan singe ? Reiner ?

JFL
Commandant

Message par JFL » sam. sept. 10, 2016 12:04 am

Monkey D a écrit :En tout cas, on sent qu'on est dans la dernière ligne droite du manga.

Enfin moi c'est pas tant l'explication des emmurés que j'attends. C'est celle de ceux à l'extérieur des murs. Comment ils peuvent vivre en "paix" malgré la présence des titans ?
lls ont une forme de contrôle sur les titans, ils peuvent produire des titans intelligents en masse et on a vu que Zeke pouvait donner des ordres aux titans de base.
Par contre sur la photo c'est le père de Eren l'homme debout? Eren a un demi-frère? Le titan singe ? Reiner ?
Ce sont plutôt les grand-parents d'Eren à mon avis, donc une photo du père d'Eren quand il était enfant. Ca pourrait sous entendre que le niveau de développement technologique à l'extérieur des murs est encore plus avancé que ce qu'on imagine si la photo a été prise il y a une cinquantaine d'années.

dadark
Marin

Message par dadark » sam. sept. 10, 2016 6:18 am

JFL a écrit :On savait depuis longtemps que des humains vivaient à l'extérieur des murs et que leur civilisation était assez prospère pour permettre la pêche, l'industrie et le commerce international.
On le savait d'où ?
Pour moi en tout cas c'était une révélation, je savais juste qu'il y avait des bouquins sur la vie extérieure antérieure aux murs et que les hauts gradés souhaitaient taire les hypothèses sur la vie en dehors des murs.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

JFL
Commandant

Message par JFL » sam. sept. 10, 2016 7:13 pm

dadark a écrit :
JFL a écrit :On savait depuis longtemps que des humains vivaient à l'extérieur des murs et que leur civilisation était assez prospère pour permettre la pêche, l'industrie et le commerce international.
On le savait d'où ?
Pour moi en tout cas c'était une révélation, je savais juste qu'il y avait des bouquins sur la vie extérieure antérieure aux murs et que les hauts gradés souhaitaient taire les hypothèses sur la vie en dehors des murs.
-Reiner, Bertholdt, Annie, Marcel, Ymir, Zeke et le père d'Eren viennent tous de l'extérieur des murs.

-Lorsque les éclaireurs découvrent le campement du titan bestial au chateau d'Utgard ils tombent sur des caisses de conserves de hareng, l'implication étant que Zeke les a apporté avec lui, donc que les humains vivant en dehors des murs ont accès à la mer et peuvent produire des aliments en conserve (assez grande liberté et développement technologique important).

-Zeke, Reiner et Bertholdt boivent du café avant leur combat contre les éclaireurs, sachant que la civilisation à l'intérieur des murs ne connait que le thé. Sachant que le café ne pousse qu'en zone tropicale, et en se basant sur la maison du père d'Annie et l'apparence générale des humains de l'extérieur (globalement l'équivalent d'Européens du Nord/Ouest), on peut en conclure qu'ils pratiquent le commerce international, ce qui est une fois de plus signe de paix relative.

-Le titan bestial utilise des poses et une terminologie typique du baseball quand il tire des rochers sur les éclaireurs le chargeant. Peut être est ce juste un clin d'oeil d'Isayama mais connaissant son mode opératoire il est plus probable que cela signifie qu'une variante du baseball existe dans leur monde et que Zeke en est un pratiquant sous sa forme humaine.

dadark
Marin

Message par dadark » dim. sept. 11, 2016 3:54 am

-Reiner, Bertholdt, Annie, Marcel, Ymir, Zeke et le père d'Eren viennent tous de l'extérieur des murs.
Mais c'était pas des titans qui avaient recouvré leur humanité en mangeant un titan conscient ? Du coup c'est des titans, pas des humains (même si ils étaient initialement humain). Ils se qualifient moyennement pour faire parti de cette civilisation dont le dernier chapitre fait mention.
Enfin en tout cas, j'ai cru comprendre qu'il y avait une civilation normale en dehors des murs, d'êtres humains normaux, et qui plus est qui ne sont pas au courant de la vie entre les murs (cf le père d'Eren).

-Lorsque les éclaireurs découvrent le campement du titan bestial au chateau d'Utgard ils tombent sur des caisses de conserves de hareng, l'implication étant que Zeke les a apporté avec lui, donc que les humains vivant en dehors des murs ont accès à la mer et peuvent produire des aliments en conserve (assez grande liberté et développement technologique important).
Le principe des boîtes c'est pas que ça se conserve longtemps ? Ç'aurait pu être des boîtes datant d'avant l'ère des titans (pas forcément comestible).
Ou bien ç'aurait pu être des boîtes faites par le village de titans.
J'ai jamais bien compris le cas d'Ymir d'ailleurs. Elle était un titan normal au départ, qui a bouffé ensuite le pote d'enfance de Reiner et Bertholt qui était un titan conscient, donc elle a regagné son humanité après 60 ans. Après quoi elle considérait ça comme une seconde chance de vivre, et donc elle s'est mise à vivre normalement au sein des murs, jusqu'au jour où elle entend une conversation à propos de Krista qui la motive à la rencontrer dû à leurs situations similaires.
En quoi leur situation elle est similaire ? Et quand est-ce qu'elle a pu apprendre le langage qu'elle lit sur les boîtes de harengs ?
Et quand est-ce qu'elle a pris connaissance du village de Reiner et Bertholt ?
C'est des souvenirs de sa vie antérieure à sa titanisation qu'elle a récupéré au moment où elle a regagné son humanité ?
-Zeke, Reiner et Bertholdt boivent du café avant leur combat contre les éclaireurs, sachant que la civilisation à l'intérieur des murs ne connait que le thé. Sachant que le café ne pousse qu'en zone tropicale, et en se basant sur la maison du père d'Annie et l'apparence générale des humains de l'extérieur (globalement l'équivalent d'Européens du Nord/Ouest), on peut en conclure qu'ils pratiquent le commerce international, ce qui est une fois de plus signe de paix relative.
Le monde de SnK c'est pas le même que le nôtre, non ? Je sais qu'il y a des similarités, mais peut-être que le climat pour permettre au café de se développer est proche, et que seul le village dont Reiner et Bertholt font référence le développe grâce aux connaissances qu'ils auraient pu récupérer d"une ancienne civilisation.

-Le titan bestial utilise des poses et une terminologie typique du baseball quand il tire des rochers sur les éclaireurs le chargeant. Peut être est ce juste un clin d'oeil d'Isayama mais connaissant son mode opératoire il est plus probable que cela signifie qu'une variante du baseball existe dans leur monde et que Zeke en est un pratiquant sous sa forme humaine.
Ah oui, j'avais trouvé ce passage très décalé par rapport au reste de l'oeuvre, mais du coup si la civilation est prospère et développée en dehors des murs (et en "paix" (pas Zeke du coup, vu qu'il se bat contre les emmurés, m'enfin)), c'est possible qu'ils aient du baseball.

Enfin bon, je cherche plus la petite bête pour me justifier de jamais avoir relevé ces subtilités. Tout ce dont tu parles ressemble pas mal à des indices pour amener l'histoire à la conclusion du dernier chapitre finalement.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

JFL
Commandant

Message par JFL » sam. oct. 08, 2016 12:28 am

Ca y est, on a enfin des réponses. Et franchement je trouve ca plutôt bon. ll manque encore les détails de l'origine mythologique des Titans (ce sera sans doute fait à travers le flashback d'Ymir) mais sinon ca tient la route.

Répondre