[Spoil] Hunter X Hunter

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Waweed
Marin

Re: [Spoil] hunter x hunter

Message par Waweed »

Bof, je préfère occidentaliser les noms japonais puisque dans l'esprit de l'auteur c'est comme ça, que c'est largement plus pratique et moins ridicule. On employait Kuroro parce que c'est les mecs des fantrad n'avait pas les noms retranscrit et que c'est souvent des gros japfag. Le personnage s'appelle Chrollo. Comme Gon s'appelle Gon Freeks, et pas Gon Furikusu comme on pouvait le lire avant.

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 »

Perso j'ai toujours lu et entendu Gon Freecs et rien d'autre jusqu'à aujourd'hui...
Purée! 10 ans!

Waweed
Marin

Message par Waweed »

T'as jamais lu Kuririn (Krilin), Buruma (Bulma) pour DBZ, Wammu (Wham), Essidici (ACDC), Kazu (Kars) pour Jojo ou encore Gatsu (Guts) pour Berserk non plus ? Si c'est le cas, je vais avoir du mal à te croire.

Avant que des gens un peu plus équilibrés et un peu plus intelligents s'approprient le monde du scantrad, il y avait un vrai monopole de gros japanfag (qui traduisait très mal en plus) sur les traductions. Du coup, il y avait des aberrations de traductions et des hordes de vieux fans pour défendre ces choix en pensant que c'était les intentions de l'auteur. Jusqu'à que ces auteurs décident de "romaniser" de plus en plus les noms propres en donnant tord aux japanfag. Araki (l'auteur de Jojo) avait lui même avoué qu'il n'avait pas eu le temps de romaniser les noms de son manga et des les formaliser sur papier mais que dans son esprit, c'était Wham et pas Wammu, et qu'il trouvait ça ridicule qu'on puisse penser le contraire.

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 »

Effectivement, pour les personnes de Dragon Ball, vu que j'ai toujours suivi ce manga. Pour les autres exemples, non.
Purée! 10 ans!

Ô-Smoker
Sergent

Message par Ô-Smoker »

Je sais pas vous mais y a un je ne sais quoi de pas excitant dans HxH depuis la reprise. Kuroro me déçoit personnellement, je lui préférais le caractère plus sombre que Togashi lui dépeignait dans les premiers volumes. Le combat est convenu pour du HxH, çà manque de rythme je trouve.
"If someone were to dare slap you on the left cheek, you'd hit their right, then left, then right, then left, then right, then a launcher, and while they're in the air, finish them off whith with wolverine's weapon X combo special" Beelzebub

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

Ô-Smoker a écrit :Je sais pas vous mais y a un je ne sais quoi de pas excitant dans HxH depuis la reprise. Kuroro me déçoit personnellement, je lui préférais le caractère plus sombre que Togashi lui dépeignait dans les premiers volumes. Le combat est convenu pour du HxH, çà manque de rythme je trouve.
Ce dernier chapitre est un poil plus excitant que les précédents mais effectivement on a vu mieux dans ce manga.

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

Je suis d'accord c'est franchement bizarre la façon dont le manga se déroule depuis la reprise. Et les dessins ont encore changé...
Je trouve Hisoka bien moins classe en particulier alors que je suis un grand fan. Mais comme d'hab, wait and see c'est quand même assez cool de n'avoir aucune idée d'ou on va dans un manga et que ça soit une qualité shah

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

C'est quand même dommage, le combat est intéressant et bien réfléchi, mais l'enjeu est un peu absent. On assiste à un match de tournoi, il y a rien de pire pour diminuer l'intensité d'un affrontement. Il n'y a pas d'enjeu vital, c'est juste montrer qui a la plus grosse sans que cela n'est d'impact sur l'intrigue principale.

EN arriver là, me fait regretter qu'il n'est pas eu l'affrontement à la fin de Yorkshin. Cela aurait plus de sens.

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

J'aime pas beaucoup ce combat, je me dis qu'il ferait comment Kururo tout seul contre Hisoka au milieu de nulle part...

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

Tarocean a écrit :J'aime pas beaucoup ce combat, je me dis qu'il ferait comment Kururo tout seul contre Hisoka au milieu de nulle part...
En l'occurrence il s'adapte à l'environnement, si ça se trouve c'est lui qui a voulu que ça se passe là. De toute façon c'est la base dans ce manga : la force absolue ne veut rien dire (ou presque, Meruem étant une exception), c'est la capacité d'un personnage à utiliser des compétences spécifiques dans un environnement donné qui fait la différence.

Répondre