[Spoil] Hunter X Hunter

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Acillatem
Vice Amiral

Re: [Spoil] hunter x hunter

Message par Acillatem »

Je me demande un truc.
Et si on découpait l'arc des fourmis chimère de façon à n'avoir que le point des vues, soit des humains, soit des fourmis, soit des hunters. Je suis certain qu'on aurait un résultat de ouf vous pensez pas ? Parce que finalement, la qualité de cet arc c'est l'harmonie entre les deux histoires. Mais je suis sûr que pris séparément, ça nous donnerait une perspective nouvelle.

Je prends des exemples :

Au début, de l'arc, on sait tout de suite ce qui se passe avec la reine mais les hunters sont dans le flou total. Ils découvrent tout petit à petit et c'est ça pendant tout l'arc. Imaginez qu'on suivent Kaito Gon et Kirua sans se soucier des fourmis et les découvrir en même temps qu'eux.

Imaginez maintenant ne suivre uniquement que le point de vue des fourmis. Leur découverte du Nen, leur attente de l'attaque du palais etc...

Un autre exemple, j'ai toujours trouvé sympas et cohérent le moment où Kirua devine que le roi s'est blessé lui-même avant l'attaque du palais. Mais bon... nous lecteur on sait qu'il a raison ! On connait le facteur Komugi. Mais les Hunter pas du tout ! Imaginez une lecture de l'arc où l'on découvre le Roi pour la première fois... quand Komugi est blessé devant son jeu de gungi et qui la tient dans les bras avec son visage noir. Ça aurait été la claque ultime !

En faite, je crois même que c'est tellement bien écrit et cohérent, qu'on pourrait faire une histoire avec chaque personnage (le loup, le poulpe, Netero, les gardes etc...) et on aurait à chaque fois une véritable démonstration de maîtrise narrative.

Peyote
Sergent

Message par Peyote »

C'est bien vrai ce que tu dis, dis donc ! Te lire m'a ramené quelques années en arrière et m'a rappelé avec quelle force cet arc m'a marqué. C'est un vrai chef d'oeuvre de narration dans le manga shonen, et dans l'art séquentiel un général.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Merci de m'avoir snobé sur Biscle xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Sa transformation c'est justement en petite fille, son mode Amelie Mauresmo c'est sa vrai forme :mrgreen
A mon avis, rien que d'avoir développer un Nen de soutient et d’esthétique la sort d'office des combattants ultimes. Après elle est TRES forte car elle a une aura quasi parfaite et entraînée. Elle est l'exemple d'un long et parfait entrainement. Son potentiel de base ne doit pas être très haut à mon avis. Genre un Gon ou Kirua au même âge avec le même entrainement seront à mon avis beaucoup beaucoup plus fort (en plus de pas avoir gâché du Nen dans un truc à la con)

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Bah à mon avis qu'elle maintienne cette forme réductrice quasi non stop sans trahir une quelconque trace de nen activée témoigne d'une maîtrise hors norme.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Apparemment c'est la fin du hiatus

Ô-Smoker
Sergent

Message par Ô-Smoker »

"If someone were to dare slap you on the left cheek, you'd hit their right, then left, then right, then left, then right, then a launcher, and while they're in the air, finish them off whith with wolverine's weapon X combo special" Beelzebub

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

"The manga has been on hiatus since 2014's combined 37th/38th issue of Weekly Shonen Jump in August 2014. What was initially a two-week hiatus for serious lower back pain has extended until now. "

:lol Il voulait peut être dire two-years hiatus
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

J'y croyais plus.

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

Répondre