Sincèrement, quel Shonen actuel est le meilleur?

Le reste du monde de l'animation et du manga.
JFL
Commandant

Message par JFL »

Du peu que j'ai lu de Fairy Tail j'ai vraiment eu l'impression d'un sous One Piece. Au niveau du dessin évidemment, ou on oscille en permanence entre hommage et plagiat, mais aussi au niveau de l'ambiance, loufoque et centré sur les relations quasi familiales entre personnages.

C'est d'ailleurs ce que l'auteur fait de mieux, les interactions entre persos principaux, bien souvent marrantes. Il a aussi un certain talent pour dessiner les personnages féminins. Pour le reste on sombre très souvent dans la niaiserie lors des scènes pseudo émouvantes et les combats contre des antagonistes tous plus fadasses les uns que les autres (spéciale dédicace à GERAAAAAAAARD) sont soporifiques à souhait.

Tout ceci est assez médiocre et largement en dessous de l'oeuvre d'Oda.

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

JFL a écrit :Tout ceci est assez médiocre et largement en dessous de l'oeuvre d'Oda.
En même temps, je connais pas beaucoup d'oeuvres qui peuvent lutter avec One Piece... (DB, au moins^^)

Perso, même si Fairy Tail n'est pas le manga du siècle, il déchire assez, et il est bien fun. De plus, je ne lis pas les scans, donc c'est un petit plaisir tout les deux mois^^

Shadow971
Major

Message par Shadow971 »

Ouai love hina c'est plutot un shonen, mais on dira que c'est le plus shojo des shonen, pour ce qui est des culottes etc plus que du ecchi, c'est du fan service, en gros les japonais sont des pervers, une culotte par ci par la, des gros seins ( et oui les japonaises ne sont pas réputés pour leur taille de bonnets :P) bah ils sont tout content ^^

Ensuite rave je ne trouve pas que ca ressemble tant que ca a One piece, ensuite rave en suivant bien l'histoire je trouve ca plutot bien ficeler( je les ai, donc je parle en connaissance de cause), donc de dire que c'est une erreur de jeunesse etc,je pense que c'est etre severe quand meme, ce n'est pas le meilleur mais c'est un bon manga ^^

Pour sdk j'ai dis moi meme selon moi ce serait un shonen je le rapel, j'ai dis qu'il etais a dark kana et referencier en tant que seinen donc faut bien lire les gens ^^

et toujours en parlant de SDK pouvez vous me dire ce que vous n'appreciez pas ? car je les ai tous lu aussi et c'est plutot pas mal, persos charismatique, histoire sympa, fin pas a la shaman king, moi j'ai trouvé vraiment pas mal ^^

Osheridan
Major

Message par Osheridan »

yoel a écrit :
Concernant Rave et Fairy tale, c'est trop gamin a mon gout. Un perso qui vole avec une carotte a la place du nez et qu dit Piou piou il me semble ca gache plutot que ca embellit le manga.
Fairy tale, c'est sortit apres OP, et le dessin m'a paru si similaire que j'ai cru a une copie. J'ai regardé plusieurs tomes et finalement OP etait bien meilleur alors j'ai laissé tombé Fairy tale, comme Blue dragon ou Rave. Ces mangas là au départ on croit que ..mais finalement au lieu de décoller ils s'enterrent (sans regrets)
Dire ça en ayant lu One piece... Laisse moi te rappeler les personnages, un renne, une moitié de cyborg, et un squelette avec une coupe afro. Si tu trouves Rave trop gamin à cause d'une carotte à la place du nez, tu dois pas aimer One piece.
De plus, après avoir lu Rave et Blue dragon, je ne trouve pas qu'ils s'enterrent, alors arrete de prendre ton avis pour une verité stp.
Je ne prends pas mon avis comme une vérité mais comme ma vérité. C'est ce que je pense et c'est comme ca que je le dis.

Apres si toi tu penses differement tres bien, tu m'expliques que tu aimes, tout ca tres bien mais va pas juger mon avis parce que d'un il ne changera pas avec si peu d'arguments et de 2 j'ai pas parlé sans savoir, j'ai lu j'ai pas aimé alors je le dis dans mon post qui m'appartient et auquel j'ai droit de dire ce que je veux dans les limites du champs de la rubrique.

Pour moi OP et Fairy Tale/Rave ca se ressemble mais ce n'est pas comparable. C'est comme deux berlines sauf que l'une c'est une logan et l'autre c'est une merco.

Concernant SDK Shadow si tu lis nos posts tu verras ce qu'on aime pas sur SDK. Il n'empeche ce manga la m'a accroché et il était vraiment terrible sur de nombreux chapitres.

Ah oui! dernier point et je crois que c'est la que le bas blesse. Ceux qui aime je ne critique pas. J'ai pas critiqué ceux qui aime Rave, Blue Dragon ou Fairy tale etc. Je me moque pas d'eux et je respecte leur gout. Je dis juste ce que je pense sur ces mangas. Apres si vous aimez, ben je comprends pas mais je vous critiquerez pas personnellement.
Moi j'aime bien Lady gaga la chanteuse et tout le monde se fou de ma gueule parce que je le revendique. Là c'est méchant parce que c'est personnel au lieu de dire simplement qu'ils ne l'aime pas pour toutes les raisons qu'ils veulent
Frankyaku mon double disparu

Del Mar Aria
Sergent

Message par Del Mar Aria »

Shadow971 a écrit :Ouai love hina c'est plutot un shonen, mais on dira que c'est le plus shojo des shonen, pour ce qui est des culottes etc plus que du ecchi, c'est du fan service, en gros les japonais sont des pervers, une culotte par ci par la, des gros seins ( et oui les japonaises ne sont pas réputés pour leur taille de bonnets :P) bah ils sont tout content ^^
C'est pas du tout shojo, revois ta définition du genre. Le shonen, ce n'est pas que de la baston et de l'aventure. Le fan service et les mangas de type harem à démeuré (c'est marrant la façon dont le crétin lambda sans qualité attire les canons... étrange, non ?), c'est typiquement shonen.
Il y a des histoires d'amour dans les shonens (avec petits culottes, sinon, c'est pas drôle), le plus emblématique restant Vidéo Girl Ai

JFL
Commandant

Message par JFL »

Ouaip c'est la différence entre les deux grands sous genres du shonen, d'un côté le nekketsu ("sang bouillant") qui se concentre sur les relations amicales, la quête initiatique, le courage et la poursuite des rêves et de l'autre le pantsu (pas besoin de traduction) ou un gros nerd se retrouve courtisé par une vingtaine de caricatures de nanas avec moult quiproquos et scènes pseudo scabreuses à la clé.

Et y'en a certains qui mélangent les deux comme Negima par exemple.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Yep, en parlant de ca, j'aimerais savoir si Hunter x hunter va etre continué? Parce que j'aimais vraiment ce manga mais l'auteur s'est arrété ( ce n'est pas la premiere fois, je pense qu'il est devenu assez célèbre avec ca ) il y a bien 6 mois??? alors que c'est la Grande bataille final d'un Arc asseaz conscequent avec des combats qui arrivent de partout

Merci pour tout info^^

Pour ne pas etre trop HS, j'ai acheté quelques tomes de Rave et déja au niveau du dessin je n'aime pas le style, peut etre un peu plus dans la suite quand meme, et l'histoire part un peu dans n'importe quoi c'est a dire que je trouve que les thèmes sont toujours les memes alors que les actions sont completement differentes. Par exemple a partir d'un certain stade, il n'ya pas un combat ou on ne parle pas d'Elie et de l'Atherion, et finalement ca devient juste une succession de combats pour celle ci.
Apres je n'ai pas poursuivi trop longtemps, je crois que mon dernier était avec le combat contre Hardner, donc ce n'est que mon avis.
Hunter x Hunter avait le potentiel mais est gaché par le fait que les poses de l'auteur sont d'au moins 1 an à chaque fois et se répètent tout les 10 chapitres, ce qui décourage meme les plus grands fans....

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

JFL a écrit :Du peu que j'ai lu de Fairy Tail j'ai vraiment eu l'impression d'un sous One Piece.
http://www.onemanga.com/Fairy_Tail/134/06-07/

L'image du gros gars tout à gauche est vraiment marrante tellement il ressemble à Kuma.

C'est vrai que les dessins et les personnalités rappellent One Piece, mais le scénario n'a rien à voir, ni l'évolution. Alors évidemment c'est moins bon que One Piece, mais ce n'est pas comparable non plus mis à part sur ces deux petits points.

En tout cas je lis ça depuis peu et j'avoue que c'est pas mal du tout sans être extraordinaire.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Et le mec à droite, c'est un Franky en puissance.
Image

Del Mar Aria
Sergent

Message par Del Mar Aria »

Lord Kitetsu a écrit :Et le mec à droite, c'est un Franky en puissance.
Bof. Physiquement, pas trop, de caractère encore moins, et il se fait éclater définitvement assez vite. J'avoue n'avoir pas trop vu de ressemblance avec Franky, sur ce coup...

Répondre