chapitre #895 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
InGueMark
Matelot

chapitre #895 trashcussion

Message par InGueMark »

Pas de chapitre la semaine prochaine...

Lord Kitetsu
Empereur

Re: chapitre #895 trashcussion

Message par Lord Kitetsu »

Je trouve ça hyper cool que son Gear 4th possède plusieurs variantes. J'aime beaucoup.
Image

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Oui, j'espère juste qu'elles seront très différenciées.

Par contre c'était vraiment pas le moment pour la pause !!!
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Lord Kitetsu a écrit :Je trouve ça hyper cool que son Gear 4th possède plusieurs variantes. J'aime beaucoup.
Moi aussi. Le design est génial.
Par contre à la vue des spoilers, je ne vois pas la différence fondamentale avec Pound Man (plus rapide? Moins "puissant"?)
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Ifout
Marin

Message par Ifout »

Putin ! Heureusement que Luffy croise pas des mecs lambda comme ça tous les jours :lol :wink

Il est ahurissant le Katakuri ! Perso je le vois clairement au dessus de Luffy. Le mec a mené le combat du début à la fin et fait preuve d'une combativité impressionnante ! Si Luffy le bats ce sera, pour moi, une victoire de "héros de shonen". Qu'est ce que j'aimerai un "match nul" où Luffy arrive à s'extirper de là sans perdre la face mais en laissant ses honneurs à son adversaire !

Quand Katakuri se relève, se concentre et vois arriver le coup de pied de Luffy, juste énorme !

Gear 4 vraiment étonnante ! Il utilise le "Python punch" à un niveau tout autre en fait, très bien pensé ! Concernant le design, le corps rien à dire, par contre la coiffure c'est louche... On ne reconnait presque plus Luffy ...

Sur la super attaque de Katakuri, j'ai pensé que Luffy allait changer en Gear 4 Pound Man pour "rebondir" et amortir l'impact... Dommage ... ça serait cool qu'il switch de mode en fonction des besoins.

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

En effet Katakuri est vraiment impressionnant. On voit le gap avec Doflamingo et cracker. C'est du niveau jamais vu jusqu'à maintenant. C'est à en ridiculiser Crocodile et Lucci!

Les arguments de Zorobinet se tiennent notamment sur la tirade de Brulée sur l'invincibilité de son frère. Ceux de Monkey D se tiennent sur l'interprétation des paroles de Rayleigh.

Mais après ce chapitre la victoire de Luffy semble loin. Pourtant on touche le bout là. Et perso je percevrai la victoire de Luffy comme injuste.

Est ce que ce n'est pas Katakuri qui va décider de le laisser partir au final et le sauver d'Oven et le reste?

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

Le Snake-Man est impressionnant. Une variante de Bound-Man axé sur la vitesse. En somme, c'est le Gear2 du Gear4.
Je ne sais pas si Luffy improvise cette forme ou s'il l'avait imaginée lors de son entraînement sur Ruskaina. J'ai toujours pensé que le Tank-Man était une improvisation totale dont l'utilité était de brûler les calories ingérées contre Cracker, la réponse inventive à une situation de combat très improbable.
Ici, contre Katakuri, dont le Haki est si fin qu'il pourrait esquiver sans problème toutes les attaques d'un Bound-Man, Luffy utilise une variante plus rapide, et ça surprend bien le fils Charlotte au début...

Mais Katakuri est tellement fort qu'il a saisi le rythme des attaques de Luffy et s'adapte en un rien de temps. Il est vraiment très impressionnant. Aucun des ses adversaires précédents n'arrivait à la cheville du niveau de Katakuri.

Le seul problème, c'est que je pense que le Snake-Man doit brûler du Haki encore plus rapidemenet que Bound-Man, et Luffy est tout seul, sans personne pour le couvrir quand il aura besoin de 10 minutes pour recharger son Haki... Car il ne prendra pas le dessus sur son adversaire.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Pour moi c'est enfin devenu le combat le plus impressionnant de Luffy dans One Piece.
Il n'y a absolument aucun temps mort, même lorsque Luffy est touché, il repart aussi tôt.
Encore une fois, cela me rappelle le combat contre Lucci mais en plus violent (les coups sont plus impressionnants), et avec moins d'échanges mutuels.
Ici les deux sont à fond, les deux se frappent en même temps, les deux prennent cher, ca balance du Haki de partout.

C'est tellement impressionnant niveau dessin, mise en scène, que perso je me demande si un tel combat peut se terminer sur un unique coup comme cela. Alors certes on voit le moment crucial juste avant que les coups ne connectent, mais on se retrouve très loin de l'impact. Contrairement à d'habitude, notamment contre Dofla récemment où on voit sa tronche se faire écraser par le coup.
En réfléchissant pendant que j'écris, je pense qu'Oda va nous envoyer loin du combat, et, comme certains l'avaient évoqué, nous réserver la surprise pour la sortie du miroir.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Teka230
Moussaillon

Message par Teka230 »

Combat de folie mais je vois pas à quel moment Luffy utilise ce qu’on voit dans son flashback avec Rayleigh...

Mis a part pour la vitesse mais il anticipe rien j’ai l’impression a l’inverse de Katakuri

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 »

Ah merde, j'étais à fond dedans et paf ! Fin du chapitre. Et rePaf, pas de chapitre la semaine prochaine, ça c'est rude.

Effectivement, très très fort ce Katakuri. Combat très impressionnant de volonté de part et d'autre, de techniques variées, de maîtrise de haki, d'inventivité, de puissance...
C'est sûr, après un tel combat et le sentiment de supériorité qu'on ressent en voyant l'adversaire de Luffy, on le voit mal k.o, allongé par terre, vaincu par chapeau de paille. D'un autre côté, difficile de l'imaginer disant c'est bon, tu peux y aller.
Bref, j'espère une fin digne du combat et surtout que ce combat ait été profitable à Luffy.
Purée! 10 ans!

Répondre