Chapter #880 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Kyø!
Sergent

Re: Chapter #880 trashcussion

Message par Kyø! » ven. sept. 29, 2017 12:06 pm

Je me pose une question, si la vague de BigMom frappe le Sunny, est-ce que l'eau traversera le miroir et donc frappera également Katakuri et Luffy?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. sept. 29, 2017 12:29 pm

SteveCortez007 a écrit :les deux dernières vignettes de la page 8 sur mangastream et les deux premières de la page 9.
Surtout le 'you remember what it looked like"

Ils referaient le même gateau?
C'est en effet le but :). Puisque big mom veut rien d'autre que le gateau de mariage.
Et donc sanji a su repérer tous les ingrédients du gateau rien qu'à l'odeur
Image

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » ven. sept. 29, 2017 12:51 pm

Enfin Sanji est dans son élément, et il assure à 200% alors qu'il n'a même pas commencé à "Pâtisser" (comme dirait Faustine Bollaert).

Pudding utilise intelligemment son pouvoir. Son pouvoir est d'ailleurs très efficace quand il est bien utilisé. Avec un truc pareil, tu peux soumettre un pays entier juste en lavant le cerveau du roi pour qu'il abdique en ta faveur.
La séquence en cuisine m'a laissé une impression de finale de l'émission de pâtisserie sur M6, avec la deadline de 2 heures 40.

Et cette fois, je comprends mieux la personnalité de Pudding. Elle a vraiment deux personnalités distinctes, une trop fleur bleue et une trop sadique, mais il n'y a pas de comédie là-dedans. Chaque facette est opposée à l'autre, mais sincère. Ceux qui voyaient Pudding comme une bonne comédienne ont fait erreur.

Du côté de Luffy et du Sunny, je crois qu'on a touché le fond. Luffy ne peut pas se concentrer sur Katakuri ET protéger son équipage. L'équipage voit le Sunny prendre feu, est menacé par le tsunami de BM, et va se faire engloutir dans trois secondes.

Sachant que la team des pâtissiers ne rejoindra le Sunny que dans trois heures, je ne sais pas comment ils vont tenir aussi longtemps... a condition qu'ils survivent les 10 secondes qui vont suivre. Je compte sur Nami ou Jinbepour trouver un truc tiré par les cheveux en vitesse.

Voilà le genre de chapitre dont la fin me fait trépigner d'impatience de lire la suite. Heureusement il n'y a pas de pause la semaine prochaine.

Kyø! a écrit :Je me pose une question, si la vague de BigMom frappe le Sunny, est-ce que l'eau traversera le miroir et donc frappera également Katakuri et Luffy?
Portal dirait oui, Stargate dirait non.
Mais je pense que le pouvoir de Brûlée agit comme les portails de Portal. Cela dit, il faut (semble-t-il) un contact avec Brûlée pour traverser un miroir, donc si Brûlée ne touche pas de miroir du Sunny, l'eau n'a aucun moyen de passer.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. sept. 29, 2017 1:00 pm

Sont dans un état critique pour de vrai là. Encore au mariage, on se doutait bien qu'ils fuiraient et même encore ici on se doute bien que Mama finira par bouffer le gâteau de Sanji, mais sont vraiment dans la merde. Jimbe va certainement intervenir pour la vague, mais après, Mama et Perospero sont de plus en plus près.
En tout cas j'ai bien aimé le chapitre et la partie sur le gâteau me rappelle Toriko, donc ça me plait. La réaction de la sœur de Lola quand Sanji lui dit qu'il a compris les ingrédients à l'odeur est énorme, même les gags avec Pudding commencent à passer.
La puissance et la folie d'un empereur sont bien représenter et de la "bataille navale", c'est tout bon !

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » ven. sept. 29, 2017 1:17 pm

SteveCortez007 a écrit :les deux dernières vignettes de la page 8 sur mangastream et les deux premières de la page 9.

Oui comme c'est Streuser qui avait fait le 1er, ils ont besoin d'une recette pour le refaire à l'identique et Sanji le refait à partir de ce qu'il a vu et qu'il a senti.

moreeg
Colonel

Message par moreeg » ven. sept. 29, 2017 1:31 pm

Acillatem a écrit : même les gags avec Pudding commencent à passer.
Oui pareil. Autant je trouvais ça un peu grossier avant (un peu trop fréquent), mais là elle ne le fait qu'une fois et sa tête avec le doigt d'honneur est énormissime je trouve! Surtout après être tombée en syncope 2 sec avant ça m'a bien fait rire.

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » ven. sept. 29, 2017 1:45 pm

Une idée : le Shark submerge est encore attaché à la poupe du Sunny. Tous les Mugis sautent dedans et échappent à la vague. Le sunny est assez résistant, il survivra au tsunami. Luffy n'a plus besoin de se concenter sur ses nakama et peut se donner à 110% contre Katakuri.
BM croit les Mugis tous morts, et se dirige vers Chocolate Island. Temps de trajet : 2 heures et 35 minutes.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

SteveCortez007
Moussaillon

Message par SteveCortez007 » ven. sept. 29, 2017 4:44 pm

Monkey D a écrit :

C'est en effet le but :). Puisque big mom veut rien d'autre que le gateau de mariage.
Et donc sanji a su repérer tous les ingrédients du gateau rien qu'à l'odeur
ok, merci :)

SteveCortez007
Moussaillon

Message par SteveCortez007 » ven. sept. 29, 2017 4:47 pm

moreeg a écrit :
Acillatem a écrit : même les gags avec Pudding commencent à passer.
Oui pareil. Autant je trouvais ça un peu grossier avant (un peu trop fréquent), mais là elle ne le fait qu'une fois et sa tête avec le doigt d'honneur est énormissime je trouve! Surtout après être tombée en syncope 2 sec avant ça m'a bien fait rire.
Pareil, je dirais pas que ça passe, ça devient vraiment sympa, et le doigt d'honneur m'a aussi bien amusé. ça ressemblait à du Cavendish, finalement c'est autre chose, et ça fait du bien de voir quelqu'un se pavaner devant Sanji façon Hancock après tous les râteaux qu'il s'est pris.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » ven. sept. 29, 2017 6:04 pm

J'ai du mal avec les coupures sur la préparation du gâteau. Il y a un suspens de fou de l'autre côté, j'en ai carrément rien à foutre de leur recette.
Ok la tronche de Pudding est marrante mais vu l'action extrême du côté du sunny, c'est criminel de couper ca. A la limite qu'on fasse une ellipse pour le gâteau ca ne me gênerait pas, de toute facon je trouve cela naze comme mise en valeur de Sanji. On savait qu'il était un cuisinier génial, pas besoin de ce gâteau pour le savoir.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Répondre