Chapter #879 trashchussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Kdom
Lieutenant

Re: Chapter #879 trashchussion

Message par Kdom » ven. sept. 22, 2017 5:44 pm

RMR a écrit :Je comprends pas trop en quoi le pouvoir du mochi donne des pouvoirs élastiques. Est-ce que Katakuri pourrait appliquer un gear second ?
le mochi, c'est une pate de riz très gluante donc c'est un peu élastique

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » ven. sept. 22, 2017 6:15 pm

Chapitre pas mal.
Bon je suis pressé que Perosperos se prenne tout dans la gueule. Pedro a loupé son coup, mais il m'est d'avis que le sort final de Perosperos va être pire qu'une explosion quand Big Mum va se retourner contre lui.

Sinon, il y a effectivement deux solutions au combat de Luffy :
- soit il trouve une astuce comme il l'avait fait contre Croco avec l'eau (marrant de voir que le point faible de Katakuri est aussi l'eau), ce qui lui permet de combler l'écart de puissance. Alors certes dans un combat contre un mec de 1 milliard ca pourrait sembler grotesque (du genre pourquoi personne n'y a pensé avant), mais ca fait longtemps et ca me manque ce genre de combat.
- soit il éveille son fruit de manière à ce que Katakuri ne puisse plus rivaliser avec ses pouvoirs. L'instance d'oda sur les similitudes de leurs deux fruits laisse penser qu'il va falloir dépasser le "simple" usage du fruit de Luffy.

Il y aurait aussi la possibilité que Luffy perde, Sanji le sauvant en réalisant le gateau. Néanmoins il me semble que Luffy a promis de ne plus jamais perdre un combat. Je serais pas contre une défaite, car Katakuri aurait beaucoup à lui apprendre, mais ca briserait cet "élan" qu'il avait même face à un Amiral.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

moreeg
Colonel

Message par moreeg » ven. sept. 22, 2017 6:34 pm

Pilaf a écrit : - soit il trouve une astuce comme il l'avait fait contre Croco avec l'eau [...] ca me manque ce genre de combat.
Un équivalent du redHawk version eau? Ca me manque aussi, mais laissons ça à Usopp.
Pilaf a écrit : - soit il éveille son fruit de manière à ce que Katakuri ne puisse plus rivaliser avec ses pouvoirs.
Ca sortirait un peu de nulle part. Autant pour le Haki on avait eu des signes précurseurs etc ... mais là, je pense vraiment que la rencontre avec Vegapunk va être le déclic. On peut aussi avoir des signes précurseurs sans qu'il puisse le maîtriser réellement pour autant mais ça ferait peut-être un peu forcé aussi de le faire gagner sur un truc à peine maîtrisé.
Pilaf a écrit :Je serais pas contre une défaite
Encore! C'est plutôt le moment de montrer qu'il a la carrure d'un lieutenant d'empereur.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » ven. sept. 22, 2017 7:34 pm

Le problème est que si Luffi subit une défaite, que va-t-il se passer? Ils ne vont pas le relâcher tranquillement, s'il perd, ils le tuent. Donc la défaite devient impossible à mes yeux, pas dans cette situation.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » ven. sept. 22, 2017 8:04 pm

Surtout que X Drake ça fait deux plombes qu'il est lieutenant de Kaidou... Faut pas déconner. Surtout que perso je le donnais pas forcément dans le trio de tête en terme de puissance des Supernova, plutôt milieu de tableau, un poil ou au même niveau que Zoro pré ellipse.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » ven. sept. 22, 2017 8:10 pm

RMR a écrit :Je comprends pas trop en quoi le pouvoir du mochi donne des pouvoirs élastiques. Est-ce que Katakuri pourrait appliquer un gear second ?
Le mochi ne donne pas de pouvoir élastiques. Katakuri copie simplement la forme gear3 de Luffy en enrobant son bras de mochi. Comme il voit quelques secondes dans le futur, il n'a aucun mal à visualiser les attaques de Luffy et les copier pour le contrer.
Et qui plus est, il maîtrise bien le Soru, il est très rapide, donc Luffy va devoir se creuser la tête pour vaincre.

Comme j'ai lu sur Reddit, on attend une version "nouveau monde" du Gomu Gomu no Boh de Luffy (son adversaire est juste un Eneru avec un meilleur mantra)
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. sept. 22, 2017 8:40 pm

Pilaf a écrit :Chapitre pas mal.
Bon je suis pressé que Perosperos se prenne tout dans la gueule. Pedro a loupé son coup, mais il m'est d'avis que le sort final de Perosperos va être pire qu'une explosion quand Big Mum va se retourner contre lui.
Pedro n'a pas loupé son coup. Et Jinbe l'explique très bien.

Sinon quand Katakuri a plein de bras, je crois que ce n'est comme luffy avec ses bras qui vont à toute vitesse et ainsi il donne l'impression d'en avoir plein. Katakuri étire son corp de mochi en plusieurs endroit et leur donne un aspect de bras.

Bon en tout cas autant contre Dofla c'était relativement équilibré, autant là Katakuri domine complètement le combat à tel point que même le gear 4th je suis pas sur que ça le sauve...Du coup je vois que un power up en plein combat pour le sauver..Et puis il faut bien qu'il progresse avant d'affronter un empereur.
Et ce n'est pas parce qu'il commencerait à éveiller son pouvoir, qu'il maitriserait complètement l’éveil. Ça me paraitrait au contraire logique que comme le fluide, au début ce pouvoir s'exprime de manière inconsciente avant qu'il apprenne à le maitriser.
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » ven. sept. 22, 2017 8:54 pm

Mouais pas fan de l'éveil maintenant. C'est trop tôt par rapport au moment où ça nous a été présenté.

Pour Mom je la vois affaiblie au niveau de la puissance de l'équipage ( cracker, l'autre sweet défait, peros bien abimé et katakuri qui risque de perdre même si mal parti pour le moment, pudding à la cause de Sanji, ... ). Ce qui pourrait amener à quelqu'un d'autre pour la finir en arrière fond comme bn ou la marine ( ou baggy :biggrin )
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » ven. sept. 22, 2017 9:01 pm

Non c’est pas possible que Luffy perde. Katakuri veut le tuer et il est tout seul dans le monde des miroirs donc pas de Usopp pour le motiver cette fois. En plus il a promis qu’il les rejoindrait. Donc ouais ça semble mal parti, mais c’est toujours comme ça au début :-)

Concernant Mum et Pero, j’ai lu un truc qui serait bien. Tu dezingues Pero et elle a plus rien pour flotter, mais bon c’est trop facile donc ça n’arrivera pas.

G.Lagaffe
Sergent

Message par G.Lagaffe » ven. sept. 22, 2017 9:40 pm

Lnanau a écrit :Mouais pas fan de l'éveil maintenant. C'est trop tôt par rapport au moment où ça nous a été présenté.

Pour Mom je la vois affaiblie au niveau de la puissance de l'équipage ( cracker, l'autre sweet défait, peros bien abimé et katakuri qui risque de perdre même si mal parti pour le moment, pudding à la cause de Sanji, ... ). Ce qui pourrait amener à quelqu'un d'autre pour la finir en arrière fond comme bn ou la marine ( ou baggy :biggrin )
Il me semble que la première évocation des fruits éveillés date de Croco à Impel Down non?
Les zoans éveillés (et bien moches)

Répondre