[SPOIL] Interview d'Oda

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: [SPOIL] Interview d'Oda

Message par gégé yokko » dim. juil. 22, 2018 12:43 pm

Ben ça lui sert à quoi ce genre d'annonces ? J'ai pas de souvenir d'autres annonces de nekketsu sur leur future fin surtout genre 5 ans avant. One piece a besoin de putaclic ?
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » dim. juil. 22, 2018 1:14 pm

C'est leur délire, il avait dit que l'arc Totland durerait moins de temps à l'époque... Oda c'est le Deschamps japonais, langue de bois !

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. juil. 22, 2018 2:10 pm

C'est quoi le rapport avec la langue de bois ? :)

Et sinon perso à part one piece je fais pas trop attention à ce genre d'interview pour les autres mangas. Donc pour ce que j'en sais, des annonces de ce genre il y a pour d'autres manga.

Et pour les 20%, restant, je vois plus ça par rapport à l'histoire dans on ensemble, aux arcs que par rapport au nombre de chapitres.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. juil. 22, 2018 2:29 pm

Ben ça change quoi ? 20 % ça reste 20 % d'un total représentant le tout. On est au tome 91/92. On va compter large. Et dire 100. Donc ça nous emmène au tome 120 comme étant le dernier. Donc reste et encore je compte large 28 tomes. En recomptant encore plus large 300 chapitres. 6 ans voire 7 max en comptant les pauses. Pour tout conclure, sous couvert d'aucun mystère en plus et que Oda compte tout boucler. Ca fait vraiment pas lourd. Sachant que rien que East Blue avait pris 100 chapitres, qu'il nous a pondu un Punk Hazard Dress Rosa sur 13 tomes. Qu'on sort d'un Arc Big mom très très lent et même pas résolu, que l'arc Wano devrait à priori prendre une dizaine de tomes. Le cas échéant, ça n'engage que moi, ça risque d'être anti épique vu tout ce qu'il y a à développer. A l'inverse de Dress Rosa ou on a eu beaucoup de remplissage, là il y'a matière à poser une intrigue plus paliptante que juste butons le brutal butor.
Donc il reste ensuite, soyons optimistes, 20 tomes pour ken le GM, ken les autres supernova, ken Teach, trouver le One piece et conclure. Sans oublier je sais pas trop ou là dedans les retrouvailles avec Shanks et développer l'intrigue avec les révolutionnaires. Vous pouvez oublier cash Erbarf.
Purée il pouvait pas mieux équilibrer ? Il va tout nous rush sur la fin parce qu'il a lambiné au début du New world ?

Kitetsu
Matelot

Message par Kitetsu » dim. juil. 22, 2018 3:11 pm

Je ne suis pas trop d'acc avec ton analyse, tu suppose que 80% de l'histoire veut dire "80% du volume total de la série " quand tu résonne comme ça.
Alors tu n'as pas forcément tort mais je pense plutôt qu'il veut dire "80% de l'histoire que je veux raconter". Sachant que, on le sait très bien , Oda à tendance à (beaucoup) sous estimer le temps qui lui est nécessaire pour raconter tel ou tel morceau de son histoire.
Le bonhomme est capable de passer 10 tomes sur ce qu'il considère comme 5% de l'histoire et de n'en faire que 3 pour ce qu'il considère comme étant 15 %^^
C'est fumeux comme nombres, j'illustre juste mon propos.

Après il est vrai que penser que dans 20% il y ai wano, erbaf, les empereurs qui tombent en particulier barbe noire, les rêves, la défaite du gouvernement mondial, le one piece...
M'est propable que tout ces éléments seront résolus par paquet et pas séparément.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. juil. 22, 2018 3:39 pm

Ben 20 % de contenu scenaristique restant à mes yeux ça englobe pas du tout la somme totale des intrigues encore en suspens. Ou il compte soit les zapper soit soit les rusher.
J'ai volontairement grossi mes chiffres car j'ai conscience que cela est vague et sujet a caution. Mais bon perso en dessous d'encore 40 a 45 tomes je vois pas trop comment Oda peut tout caser sans couper court. Or parfois il faut prendre son temps pour développer les intrigues et les amener plus haut. Si Luffy arrive sur Raftel et qu'en deux chapitres il trouve le One piece ... je sais que je suis du genre casse burnes mais dans ce schéma précis je serai intraitable et un vrai fdp.

Pis surtout aussi... a mon avis la decouverte du One piece declenchera une grande guerre. Donc que 20 % restants.... euh.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. juil. 22, 2018 4:40 pm

Alors les gars. Oda il a dit à plusieurs reprises que son oeuvre était terminée à environ 50% (de souvenir, environ au tome 12, 25 et 50). Résultat, non.

Arrêtez de baliser pour rien.
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » dim. juil. 22, 2018 5:19 pm

Ce qui me fait plaisir c'est que peut-être deux empereurs vont tomber d'un coup à wano
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. juil. 22, 2018 5:38 pm

Comme le rappel kitet, Oda n'est pas le plus doué pour estimer la longueur de son oeuvre. Mais comme je le disais, je pense qu'il fait plus référence à l'avancée dans l'histoire/la progression de Luffy pour atteindre qu'au nombre de tomes restant.

Parce qu'à la fin de l'arc Wano, la rêverie sera très certainement fini également et donc à priori le satut du monde devrait être le suivant :

- Chute de 2 empereurs
- Fin du statut de capitaine corsaire
- Guerre ouverte entre les nobles mondiaux et les révolutionnaire
- Opposition entre certains royaume et le GM

Et côté Luffy :

- Ils auront 3 road ponéglyphe sur 4
- Wano Kuni comme allié
- Certainement un ou 2 nouveau membre d'équipage (cf l'autre partie de l'interview)

En bref, Luffy aura encore plus une force de frappe conséquente, les pirates de l'ère précédente seront hors jeu (les empereurs), il sera au 3/4 de pouvoir atteindre raftel et le monde aura considérablement changé du fait de la rêverie, et différentes grande batailles seront sur le point d'éclater.

Bref en terme de récit ça me choc pas qu'Oda dise qu'on a déjà fait 80% de l'oeuvre
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. juil. 22, 2018 7:45 pm

Monkey
Même si ton schéma sort bien au final de Wano ( on est pas à l'abri de surprises) il reste :

Le cas Teach. Un gros tronçon ça si on regarde toutes les graines semées.
Les Supernovas. Ils sont pas deux les mecs. Bon on va en avoir six voire sept ou huit ( selon si Kidd et Killer reviennent à la charge ou pas) à Wano donc ça peut s'accélérer.
Le bocson que doit foutre la flotte de Luffy et donc les conséquences et ce qui en découle.
Shanks ( ça peut se résoudre via Teach mais bon)
La vision de la soeur d'Arlong
Erbaf
Vegapunk
Rejoindre Raftel. Trouver le One piece. Apprendre la vérité sur le siècle oublié. Démanteler le GM. Poutrer Akainu.
Ce sont les 20 % les plus gros du manga. Vu de chez moi on est plus dans les 40, allez 35 fin Wano xD

Ps : et dans tout ça il faut aussi gérer un come back décent des anciens cp9 devenu cp0 et Baggy...

Répondre