[SPOIL] Interview d'Oda

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Répondre
Monkey D
Capitaine Corsaire

Interview d'Oda

Message par Monkey D » sam. sept. 19, 2015 2:04 pm

C'est prévu pour le 19/20 décembre, mais on sait déjà qu'il y aura une scène one piece mais on en sait pas plus pour le moment.

Et donc petit rappel des différentes choses qu'on a pu apprendre au cours des différents jump festa (merci à sandman d'arlong park) :

Jump Festa 2000 (

Le public était autorisé à poser des questions à Oda

Le perso préféré d'Oda est Gaimon (et Luffy)
Public : Epouse moi !
Oda: Je veux continuer à sortir (lrire)
http://yosenabehittosan.blog119.fc2.com/?mode=m&no=761

Jump Festa 2001

Oda: "Cette personne rejoindra l'équipage une fois l'arc Alabasta terminé"

L'atelier d'Oda a été présenté en vidéo
http://www.geocities.co.jp/Playtown-Bin ... a2001.html

Jump Festa 2002

Oda: "Je ne m'attendais pas à ce que l'arc Alabasta dure aussi longtemps. Un nouveau compagnon rejoindra l'équipage après Alabasta."

Oda pleurait quand il était en train de dessiner le passé de Chopper

L'atelier d'Oda a été présenté en vidéo

Oda n'a rien mangé pendant 2 jours. Parfois il saute des repas pour être moins somnolant quand il dessine son manga

Oda ne dormait qu'1 heure par jour...
http://www003.upp.so-net.ne.jp/cuti-...festa2002.html

Jump Festa 2003

Oda était gêné quand on lui a demandé de dire quelque chose à propos du l'histoire à venir de one piece

Oda: "Les chapeaux de paille vont perdre un compagnon l'année prochaine..."

A ces mots, le public et les doubleurs furent choqués.
Le doubleur de Zorro a demandé si Zorro allait mourir dans son combat contre Mihawk l'année prochaine

Oda: "Bref, je promet que tout le monde sera satisfait une fois l'arc terminé."

Après cette annonce, la fanbase de One piece fut sans dessus dessous, un acteur célebre a même appelé l'éditeur d'Oda

Oda fut énervé de tout ce public pleurer d'anxiété (source : weekly shonene jump n°8 2003

Oda voulait dessiné l'incinération du Merry dans l'année, mais ça lui a pris 3 ans (source: !0th Treasures)

Jump Festa 2004

Oda: "Bon Clay est toujours en vie, et il réapparaitra

"Comme je l'ai déjà dit, les paillerattes vont perdre un compagnon, mais ne vous en fait pas"

"Je ne m'attendais pas à ce que l'arc Skypiea dure aussi longtemps. C'est Ener le responsable"

Jump Festa 2005

Oda : Certaines d'entre vous sont probablement inquiet que l'histoire des one piece est devenu sérieuse ces derniers jours, mais s'il vous-plait faites confiance à Luffy"

Jump Festa 2006

Nothing special.
http://www.geocities.jp/keizl2001/2006.htm

Jump Festa 2007

Oda et Kishimoto ont parlé sur la scène. Kishimoto a envoyé un email à Oda après avoir lu la scène où le Merry est brûl

Jump Festa 2008

Oda a parlé de l'adaptation cinématographique de l'arc Drum. Il a dit qu'il ne les laisserai pas le ruiner vu qu'il a aimé cet arc
Oda talked about the film adaptation of Drum Island arc. He said he wouldn't let it be ruined since he loved the arc.

http://dreamwords.blog.so-net.ne.jp/2007-12-23

Jump Festa 2009

Oda a dessiné une esquisse de Jinbe avant son apparition dans le manga

Jump Festa 2010

Rien de spécial

Jump Festa 2011

Rien de spécial

Jump Festa 2012

Rien de spécial

Jump Festa 2013

Oda : "Un gros bonnet va commencer à bouger dans le nouveau monde. Tout le monde sera surpris

"De nombreuses espèces seront introduites."

Jump Festa 2014

Oda pleur souvant quand il dessine one piece. La scène qui lui a le plus brisé le cœur était celle-ci :

Image
Oda a redessiné encore et encore cette scène jusqu'à ce qu'il soit capable de verser des larmes

Image

Oda n'avait aucune intention de laisser les paillerates faire leur adieux au Merry, mais il en a décidé ainsi vu que les navire ennemis devenaient de plus en plus fort.

Oda a eu l'idée de cette scène quasiment à deadline de la remise du chapitre
Image
Oda : "Le gros bonnet dont j'ai parlé lors du Jump Festa de l'année dernière n'est pas encore apparu dans le manga. Je suppose qu'il commencera a bouger l'année prochaine"
Oda: "The big shot I mentioned last year in Jump Festa has not appeared yet in manga. I guess he/she will start to move next year."

"Les poitrines seront encore plus grosse."
"Je ne ferait plus d'apparition sur la super scène du jump festa." (source: Weekly Shone Jump n°8 2014)

Jump Festa 2015

Une vidéo sur l'atelier d'Oda a été montré

Il y a au moins 15 carnets sur les idées d'Oda a proposé d'Oda a propos de l'arc Dressrosa
Image

monarch
Capitaine

Re: Jump Festa 2016

Message par monarch » sam. sept. 19, 2015 2:32 pm

Bon, là au moins, on est fixé lol.
C'est fou, la scène qui m'a rendu fan de One Piece fut faite à la date limite de rendu.

Cette année je pense qu'on aura rien de spécial mais j'aimerai bien une vidéo de lui entrain de dessiner.

San999
Okama

Message par San999 » sam. sept. 19, 2015 3:39 pm

T_T
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » sam. sept. 19, 2015 4:53 pm

Hourra ! Louons notre seigneur Oda !

Image

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » sam. sept. 19, 2015 6:59 pm

Monkey D a écrit : Oda pleur souvant quand il dessine one piece. La scène qui lui a le plus brisé le cœur était celle-ci :

Image
C'est également l'un des passages qui m'a le plus pris aux tripes.

Waweed
Marin

Message par Waweed » dim. sept. 20, 2015 9:02 pm

Oda a eu l'idée de cette scène quasiment à deadline de la remise du chapitre
Et quelle scène, j'étais retourné.

J'ai toujours imaginer qu'il devait chialer quand il dessinait des trucs de ouf comme ça, sans penser que c'était vraiment le cas.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mar. sept. 22, 2015 8:19 pm

Sir Etienne a écrit :
Hourra ! Louons notre seigneur Oda !
SIR ETIENNE ! EST CE QUE TU CROIS EN JESUS CHRIST ?!!!!
ALORS LEVE TOI ET MARCHE !!! VERS LES BOOBS !!!
Image
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: Interview d'Oda

Message par Monkey D » dim. oct. 25, 2015 3:49 pm

Un magasine appelé jump Ryu et dans lequel un dvd est inclus est sorti en octobre au japon. Dans ce magazine Oda explique entre autres choses comment il dessine :
Image
Oda: J'ai exercé mes technique de dessin en regardant les films d'animaton de Disney tel que Peter

- Oda: Le style Disney était fantastique à l'époque ou ils faisaient de l'animation à la main. J'ai regardé la petite sirène image par image et j'ai dessiné tous les personnages et expression faciales qui m'ont impressionné

- Au départ, Oda n'avait pas l'intention de dessiner le passé de Senor Pink. L'editeur fut ému quand il a su le background de Senor lors de sa réunion avec Oda. Son passé est maintenant populaire parmi les lecteurs.

- Avant de commencer Onde piece, l'editeur Kushima lui a dit qu'aucun de ses persos féminin n'était mignonne, ce qui choqua beaucoup Oda. Il n'a pas pu dormir cette nuit.

- Oda prend rarement de vacances, mais il va rencontrer ses amis et mangaka quand le shonen jump a des numéro doubles

- Oda dors généralement de 2h du matin à 5h du matin
Il y a pas mal d'images de son atelier, et entre autres des carnets sur différents arc :
Image
Le #4 est un carnet sur les techniques de combat en général
Le dragon est un carnet sur les révolutionnaires

Des passages du DVD (merci à Redon d'arlong park pour avoir up ça) :

https://mega.nz/#!AkIHHKaJ!rgoLS_-A_P4G ... Wn1DZ1Wmlg
https://mega.nz/#!cwZl1Jyb!BZXP6-rlFV2T ... 1fyRSwJC4w
https://mega.nz/#!U5ISCZBL!ujP4y8fwEHf6 ... k5LEO0XCFM
https://mega.nz/#!soQhnLYY!Wn5tn3Wp3Cqi ... 7UDu301oEU
https://mega.nz/#!QhY1la5S!IanbIAwmzAjq ... YDJiv6PQ2M

Et d'autres citation d'Oda à propos de sa manière de voir les illustration :

Oda:
- Une histoire derrière l'illustration est importante. Par exemple, quand je dessine une illustration sur laquelle les paillerates jouent aux cartes, je spécifie qui est dans une position (dés)avantageuse
Image

Je passe une journée entière sur moi à decidé ce que je vais dessiner comme page couleur. Parfois je demande aux gens autour de moi

- Généralement j'utilise des Copic quand je dessine. Récemment je me suis acheté des stylos coloré de Holpein, que jutilise en colorant Edoe
Image
J'ai du mal à choisir une couleur quand je dessine une page couleur. Je copie mon illustration et je fais plusieurs essais de couleurs.

Il y a au moins une scène importante que je veux dessiner dans un arc, et je créé une histoire menant à cette scène.

Je ne dessine pas de personnage qui fait que poser que sérieusement pour la caméra, puisque je ne peux pas saisir ses émotions.

Quand je créer l'histoire d'un chapitre, je demande à mes persos "Qu'allez vous faire cette semaine ?". Puis l'histoire sort d'elle même.

- Je garde en tête que je devrais sousmettre des chapitres 3 fois plus rempli qu'un manga normal. Je veux que mon public soit satisfait même s'ils ne lisent qu'un seule chapitre..

Si en tant qu'enfant j'ai pu apprécier le manga, les enfants d'aujourd'hui peux l'apprécier également.
.
source: "Manga Nou no Kitaekata" (How to train Manga Mind) (2010)

Merci à Sandman d'ArlongPark pour toutes ces infos.
Image

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » dim. oct. 25, 2015 5:09 pm

Merci Monkey^^

Je pense qu'Oda va devenir fou... Il travaille trop, il va en crever de faire One piece...

monarch
Capitaine

Message par monarch » lun. oct. 26, 2015 8:36 pm

Merci, c'est toujours cool de voir le maître à l'oeuvre. :cool

"Je ne dessine pas de personnage qui fait que poser que sérieusement pour la caméra, puisque je ne peux pas saisir ses émotions."
Prends en de la graine Kubo :twisted

Répondre