[SPOIL] chapitre #794 discutrash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
ZRoronoa
Sous Lieutenant

Re: chapitre #794 discutrash

Message par ZRoronoa »

kirk84 a écrit :pardonnez les gens d'avoir des opinions et des attentes et de ne pas être de simples veaux :mrgreen
Tu te donnes juste beaucoup trop d'importance.
Édit: Zathan c'est un forum sur un manga les gâteries a kirk ca serait bien de les faire ailleurs..

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Les enfants, les enfants, on se calme.

D'un côté c'est logique. De l'autre côté, c'est trop facile... Faudrait savoir. Moi je m'en fiche. C'est pas pour Sabo que j'aime One Piece, le chapitre était plutôt bon, je trouve juste ça bizarre qu'ils aient le temps de se reposer. Où est Fujitora ?
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

Je crois qu'on a notre reponse a la reponse de Fujitora.
Fujitora veut en découdre avec Sakazuki et ce n'était pas l'alliance qu'il visait.
Image

San999
Okama

Message par San999 »

Zhatan a écrit :
Qu'est-ce qui te fait dire que c'était la première fois que Sabo entend parler d'Ace ou même de Luffy? C'est peut-être seulement le fait de voir sa tête, associée à sa mort qui a fait un choc.
Oui m'enfin bon. Pourquoi tu serais choqué par le fait qu'un parfait inconnu (même si puissant) meurre ? Il a pas spécialement plus d'indices pour comprendre que Ace est son frère sur ce journal que sur les autres.
Parce que si tu retrouves la mémoire, c'est que tu ne l'as jamais réellement perdue. C'est juste que tu n'y avais pas accès. Jusque-là les émotions associées à ces souvenirs enfouis, ne pouvaient pas faire surface. Mais là, cela a fait un écho trop fort à cette mémoire cachée, ce qui lui a fait reprendre surface consciemment. C'est rien de très étrange. Parfois, il arrive qu'un vrai amnésique ne se rappelle pas d'une personne proche de lui, puis cette personne va faire quelque chose, et là, il va se rappeler.

J'ai déjà critiqué l'existence même de Sabo. Mais c'est pas une raison pour chercher la petite bête. Pour le coup, l'explication tient bien le coup. Il a eu un accident qui rend parfaitement crédible à la fois sa disparition, le malentendu sur sa supposée mort et son amnésie. La mort d'Ace a ramené à la surface sa mémoire, mieux que n'importe quoi d'autre qu'il aurait vu ou entendu, même les autres news sur ses frères, car c'est la nouvelle la plus choquante de toutes. Les questions encore sans réponse, comme pourquoi Ace n'a jamais entendu parlé de Sabo (ou tout du moins, n'en a pas parlé à Luffy), ou pourquoi l'armée Révolutionnaire n'a pas cherché plus loin, peuvent trouver des réponses faciles. Comme Sabo qui ne serait devenu connu aux yeux du public que récemment. Ou au vu de la réaction violente de Sabo à l'idée d'être amené chez ses parents, il a peut-être demandé à ce que personne ne cherche, ou ils ont décidé par eux-mêmes en voyant sa réaction.

Sincèrement, les trucs avec Sabo qui passent pas, c'est que 1) Il aurait dû être évoqué beauuuucoup plus tôt et l'ambiguïté sur sa mort également, même si éventuellement plus tard 2) Prendre le fruit d'Ace rend trop évident le fait qu'Oda veut qu'il remplace Ace et qu'il assume pas la mort de ce dernier. À la limite, un seul de ses points tous seuls auraient pu passer, mais les deux... C'est trop.
Dernière modification par San999 le jeu. juil. 16, 2015 12:06 am, modifié 1 fois.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Lord Kitetsu a écrit :L, je trouve juste ça bizarre qu'ils aient le temps de se reposer. Où est Fujitora ?
Bah même si Fujitora cherche vraiment les paillerates, je doute qu'il va obliger le roi à lui révéler où ils se cachent ni qu'il va mettre la ville encore plus sans desssus dessous qu'elle ne l'est déjà donc...

Et pour le fait qu'ils se permettent de prendre un peu de repos alors que Sanji and co sont p'tet en danger, en même temps vu l'état de certains d'entre eux, ils sont un peu obligé...D'ailleurs le sunny étant loin, je me demande à bord de quel bateau ils vont partir...

Et sinon merci San ! Le fait qu'apprendre la mort d'Ace soit le blancheur qui fait recouvrer la mémoire à Sabo, je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible @_@, mais de quelle ambiguïté sur sa mort tu parles ?
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Comment on peut être choqué de la mort d'une personne dont on a aucun souvenir ? Je trouve ça vraiment bof comme procédé scénaristique, éculé et ridicule.
Si le visage de Bob me dit rien, que son nom m'évoque rien c'est pas la mort de Bob qui va me rappeler que c'était l'amant de ma femme avant mon accident de bagnole xD

Bref on va pas y passer la semaine de toute façon c'est fait.
Dernière modification par gégé yokko le mer. juil. 15, 2015 11:43 pm, modifié 1 fois.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Monkey D > Justement, ils auraient très bien pu se reposer directement dans le bateau qui se dirigerait vers le reste de l'équipage.

San999
Okama

Message par San999 »

Je parlais de la supposée mort de Sabo.

Gégé, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ça?
[...] si tu retrouves la mémoire, c'est que tu ne l'as jamais réellement perdue. C'est juste que tu n'y avais pas accès. Jusque-là les émotions associées à ces souvenirs enfouis, ne pouvaient pas faire surface. Mais là, cela a fait un écho trop fort à cette mémoire cachée, ce qui lui a fait reprendre surface consciemment. C'est rien de très étrange. Parfois, il arrive qu'un vrai amnésique ne se rappelle pas d'une personne proche de lui, puis cette personne va faire quelque chose, et là, il va se rappeler.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Mais je comprends tout seulement je trouve ça totalement con pour les raisons sus nommées. La mort de mon frère me choquerait, pas celle d'un inconnu dont je n'ai aucun souvenir ( accès bloqué ou pas ) De plus il n' y a que dans les fictions que l'amnésie est utilisée ainsi. Le temps est très souvent le vecteur guérisseur pas un choc traumatique.
Mais bon One pièce est une fiction et on va pas faire une fixette. Oda a tranché, c'est pas super terrible de mon point de vue mais c'est tellement ultra secondaire au fond... Fujitora... Le Sunny, perso ça me semblait plus urgent que tout ce foutu baratin.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Serieusement ... SAbo qui n'irai pas sauvé son frere a cause d'une regle des révolutionnaire ca aurait était complètement naze et vla l’incohérence du gars qui va pas voir Ace pour lui dire qu'il est vivant.

Je le rappelle encore une fois mais Sabo est évoquer lors de l'apparition de Ace via son tatouage.
Dernière modification par monarch le jeu. juil. 16, 2015 12:51 am, modifié 1 fois.

Répondre