[SPOIL] chapitre #794 discutrash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
San999
Okama

Re: chapitre #794 discutrash

Message par San999 »

Qu'est-ce qui te fait dire que c'était la première fois que Sabo entend parler d'Ace ou même de Luffy? C'est peut-être seulement le fait de voir sa tête, associée à sa mort qui a fait un choc.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

On aurait aussi pu avoir un Sabo dans une prison comme autre option.

Mais tout option autre que l’amnésie expliquera très difficilement pourquoi Sabo n'a pas contacté Ace ou Luffy en 10 ans, d'autant plus après qu'ils aient faits la une des journaux.

Perso, c'est le personnage de Sabo qui me dérange. On dirait qu'Oda regrette d'avoir fait mourir Ace et cherche à continuer à le faire vivre à travers Sabo.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Bah il pouvait penser qu'il n'avait pas à les contacter, j'aurai préféré une amnésie d'un an ou deux pis il se serait rendu compte qu'il était considéré comme mort et aurait décidé de le rester, cela aidant au final la cause révolutionnaire, d'une manière ou une autre . Là l'amnésie ça fait franchement posé à l'arrache. Dix ans quoi et le mec il a jamais vraiment cherché à la retrouver sa foutue mémoire. Y'avait des pistes pourtant. Dragon l'a repêché à East Blue, c'était un point de départ. Nan franchement c'est daubé les 10 ans d'amnésie, autant que les 20 mois de grossesse.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Nan franchement c'est daubé les 10 ans d'amnésie, autant que les 20 mois de grossesse.
Ah ouais ? Moi j'avais trouvé ça rigolo.
Qu'est-ce qui te fait dire que c'était la première fois que Sabo entend parler d'Ace ou même de Luffy? C'est peut-être seulement le fait de voir sa tête, associée à sa mort qui a fait un choc.
Oui m'enfin bon. Pourquoi tu serais choqué par le fait qu'un parfait inconnu (même si puissant) meurre ? Il a pas spécialement plus d'indices pour comprendre que Ace est son frère sur ce journal que sur les autres.
On aurait aussi pu avoir un Sabo dans une prison comme autre option.
Yeah !
Mais tout option autre que l’amnésie expliquera très difficilement pourquoi Sabo n'a pas contacté Ace ou Luffy en 10 ans, d'autant plus après qu'ils aient faits la une des journaux.
Bah Ace n'a contacté Luffy que parce qu'ils se croisent pendant l'arc alabasta, hein ? Donc bon...
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

ZRoronoa
Sous Lieutenant

Message par ZRoronoa »

Les histoires de ficelage scenaristique poussée au genre "c'est facile, j'ai la solution, ça aurait été mieux si Oda avait fait comme moi je pense" c'est vraiment lourd.
Perso j'ai été touché parce que même en grandissant je garde en tête que c'est un shonen quoi. Vous torturez pas...
Je pensais qu'on allait avoir des nouvelles de la grosse mama par contre.

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Oui m'enfin bon. Pourquoi tu serais choqué par le fait qu'un parfait inconnu (même si puissant) meurre ? Il a pas spécialement plus d'indices pour comprendre que Ace est son frère sur ce journal que sur les autres.
La question c'est pourquoi pas plutôt. Ace n'est pas un parfait inconnu et le subconsient de Sabo le sait. C'est justement ce genre de déclics qui peut faire sortir d'une amnésie, ou pas. Il n'y a pas vraiment de règles en fait.

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

Sabo a eu le droit a un flashback en commun avec Luffy et Ace, il allait revenir c'etait gros comme une maison, et vous faites chier pour une histoire d'amnésie ? Dans Bleach les persos ils arrivent d'une case à l'autre ohhhh
Je sais qu'on est pas dans Bleach, mais c'est deja bien amené pour un Shonen.
Image

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

pardonnez les gens d'avoir des opinions et des attentes et de ne pas être de simples veaux :mrgreen

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

La question c'est pourquoi pas plutôt. Ace n'est pas un parfait inconnu et le subconsient de Sabo le sait. C'est justement ce genre de déclics qui peut faire sortir d'une amnésie, ou pas. Il n'y a pas vraiment de règles en fait.
Oui enfin ça tombe un peu trop bien, non ?
Les histoires de ficelage scenaristique poussée au genre "c'est facile, j'ai la solution, ça aurait été mieux si Oda avait fait comme moi je pense" c'est vraiment lourd.
Oh bah bichette. C'est quoi le problème, on a pas le droit de trouver ça pas terrible ?
Perso j'ai été touché parce que même en grandissant je garde en tête que c'est un shonen quoi. Vous torturez pas...
Moi les mecs qui justifient tout parce que c'est un shônen je trouve ça vraiment lourd.
Sabo a eu le droit a un flashback en commun avec Luffy et Ace, il allait revenir c'etait gros comme une maison, et vous faites chier pour une histoire d'amnésie ? Dans Bleach les persos ils arrivent d'une case à l'autre ohhhh
Bah oui parce qu'on s'en fout un peu de Sabo, dans l'absolu. Il était pas indispensable à l'histoire (contrairement à Ace) et il est assez mal amené je trouve. Et assez quelconque pour le moment, disons.
pardonnez les gens d'avoir des opinions et des attentes et de ne pas être de simples veaux :mrgreen
lol
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Ce n'est pas parce qu'une œuvre est accessible qu'elle peut se permettre des incohérences. Ni que l'on doit accepter ces incohérences. Mais pour le coup, je n'arrive pas à voir d'incohérence par rapport à l'histoire de Sabo. C'est juste facile et un peu capillotracté à la fois. Ce que je trouve plus étrange, c'est que nos héros se permettent un repos à Dressrosa, alors que leurs amis sont aux prises avec Big Mom.

Hamozus > Concernant les oiseaux, nan, nous ne savons pas de qui ou quoi il s'agit. J'ai aussi l'impression que c'est lié à Dragon, comme d'autres l'ont déjà dit.

Zhatan > Intéressant, mais je n'ai pas l'impression que Dragon se matérialise lors de cette scène. Ce sont juste des flammes, nan ? Comme Sabo était en train de cramer... Marrant ça, d'ailleurs.

Répondre