[SPOIL] chapitre #794 discutrash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Sir Etienne
Amiral

Re: chapitre #794 discutrash

Message par Sir Etienne »

Je préfère le dire d'avance, j'aime pas du tout ce délire avec Sabo... J'aurais largement préféré un " je suis fils de noble, je dois me cacher pour éviter qu'ils me retrouvent avec leurs grands moyens. Et je vais devenir révolutionnaire, donc je me dois d'être un agent secret et de couper les ponts avec ma famille - comme les révolutionnaires communistes quoi, etc, etc "

Là vraiment, je suis pas fan...

Surtout le coup d'une vieille amitié d'enfance et une dizaine d'années après, je chiale tellement d'apprendre la mort de ce vieil ami que je m'évanouis... C'est comme si je tombai dans les pommes à l'annonce de la mort d'un vieux pote de primaire...

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

l'amnésie, en voila une explication bien pourrie et facile...mais bon, on est plus à ça prés maintenant.

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Sir Etienne a écrit :Je préfère le dire d'avance, j'aime pas du tout ce délire avec Sabo... J'aurais largement préféré un " je suis fils de noble, je dois me cacher pour éviter qu'ils me retrouvent avec leurs grands moyens. Et je vais devenir révolutionnaire, donc je me dois d'être un agent secret et de couper les ponts avec ma famille - comme les révolutionnaires communistes quoi, etc, etc "

Là vraiment, je suis pas fan...

Surtout le coup d'une vieille amitié d'enfance et une dizaine d'années après, je chiale tellement d'apprendre la mort de ce vieil ami que je m'évanouis... C'est comme si je tombai dans les pommes à l'annonce de la mort d'un vieux pote de primaire...

Leur liens est vachement plus fort qu'une relation pote de primaire.
Parce que sinon à ce compte là tu peut penser la même chose de la relation entre Luffy et Ace, Luffy et Shanks ...
Ils ne se sont pas vu depuis des années...

J'aurais trouver complètement pourri au contraire qu'il soit rester caché, surtout pendant là guerre quand on voit tous ce qu'a fait Luffy pour tenter de sauver Ace: Impel Down + la guerre et tout les sacrifices qu'il a fait.
Tu peut relire le FB de Luffy si tu doute de leur liens... ou pas :biggrin

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Bon, à la fois c'est le plus logique mais en même temps c'est vraiment le plus facile. Sympa ce chapitre mais... bon.
Où est Fujitora ? o_O
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Arrêtez un peu de rouspéter...

Il y avait pas d'autres solutions que l'amnésie : dès que Sabo aurait su que Ace serait exécuté, il aurait tout fait pour sauver son frère.
Etant amnésique, aucun révolutionnaire ne s'est posé de question.
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Bah c'est bien le problème : s'il n'y avait pas d'autres solutions c'est que le retour de Sabo était une mauvaise idée. J'aurais trouvé que faire quelque chose en rapport avec son devoir de révolutionnaire (une couverture préparée de longue date par exemple) aurait été moins tiré par les cheveux.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

Je soutiens Zhatan ! L'argument de la meilleure solution est un sophisme ! Car d'où vient le problème ? Du scénario ! Qui écrit le scénario ? Oda ! C'est à lui de penser à tout ça.

Attention Oda, on commence comme ça, et on finit comme Kishi :lol

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Ouais enfin il aurait pu tout simplement je sais pas moi...arriver trop tard ou être trop loin. Ensuite trop piteux il n'aurait pas pu se présenter à Luffy.
Par exemple de North Blue à mon avis MF c'est pas la porte d'à côté... Quand même bien pourrie cette amnésie.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

c'est pas bien compliqué, tu fais un code d'honneur chez les révolutionnaires comme quoi une fois qu'on entre on tire un trait sur sa vie passé et son identité donc aucun contact avec la famille ect. Ensuite Dragon qui dit a Sabo de ne pas se mêler de cette guerre qui concerne la marine et Barbe blanche, et Sabo, moins sanguin et fou qu'un Luffy, décide de ne pas y aller et de garder son identité secrète. C'est pas bien compliqué et ça aurait été bien plus compréhensible que cette farce.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Oui, le code de l'honneur c'est cool. Le seul souci c'est qu'on voit pas pourquoi Sabo serait venu aujourd'hui, par contre.

Pour les distances, c'est un peu capillotracté : visiblement personne n'a aucun mal à venir pour sauver Ace (tous les corsaires sont réunis alors qu'ils doivent pas être particulièrement proches, ni même faciles à contacter).

Répondre