[SPOIL] chapitre #794 discutrash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
kirk84
Capitaine

Re: chapitre #794 discutrash

Message par kirk84 »

Zhatan a écrit :Oui, le code de l'honneur c'est cool. Le seul souci c'est qu'on voit pas pourquoi Sabo serait venu aujourd'hui, par contre.
ben la raison reste la même, Sabo aurait demandé à Dragon d'aller récupérer le fruit, dernier vestige d'Ace, sous une autre identité avec déguisement, puis voila ça passe.

San999
Okama

Message par San999 »

Donc, l'amnésie est à bannir toute fiction à tout jamais?
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

San999 a écrit :Donc, l'amnésie est à bannir toute fiction à tout jamais?
Si elle est bien utilisée ça passe. Mais bon là on est censé croire que c'est la première fois que Sabo voit la tête de Ace alors qu'il a fait la une bien avant la guerre, on est censé croire qu'il n'a jamais vu Luffy dans les journaux non plus, et pire, on est censé croirez qu'il reconnait Ace adulte qu'il n'a pas vu depuis qu'ils avaient 10 ans donc, tu m’excuse mais moi j'ai du mal à avaler tout ça :lol

et on est aussi censé croire que Ace n'a JAMAIS entendu parler du fameux Sabo le révolutionaire, number 2 s'il vous plait, alors qu'un marine à Dressrosa le reconnait et cite bien son nom.
Dernière modification par kirk84 le mer. juil. 15, 2015 8:18 pm, modifié 2 fois.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

De toute façon, pour tous ceux qui n'aiment pas le fait que Sabo soit toujours en vie, n'importe quelle excuse aurait eu l'étiquette de farce. Certes, c'est la solution de facilité de dire qu'il était amnésique mais d'un autre côté elle est plausible. Il reçoit un choc violent, se noie à moitié, donc des séquelles en ressortent.

Le fait de faire s'évanouir Sabo lorsqu'il apprend la mort d'Ace n'était pas indispensable je pense, et ça fait beaucoup penser à la réaction de Luffy (surement voulu d'ailleurs).

Maintenant que j'ai la raison pour laquelle Sabo n'était pas intervenu pour sauver Ace (bonne ou pas, elle est bien là), j'aimerais savoir ce que fait Fujitora. :mrgreen

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

ben la raison reste la même, Sabo aurait demandé à Dragon d'aller récupérer le fruit, dernier vestige d'Ace, sous une autre identité avec déguisement, puis voila ça passe.
Oui mais s'il a tiré un trait sur son passé, ça le fait moyen de lui accorder cette faveur. Mais on est d'accord : il aurait été possible de faire un truc intéressant, pas tiré par les cheveux (moi j'aimais bien l'idée que Sabo était sous couverture il y a deux ans et pas encore connu, et qu'après deux ans il soit connu justement grâce à cette couverture qui a permis aux révolutionnaires de faire un gros coup... etc).
et on est aussi censé croire que Ace n'a JAMAIS entendu parler du fameux Sabo le révolutionaire, number 2 s'il vous plait, alors qu'un marine à Dressrosa le reconnait et cite bien son nom.
Là c'est pas trop grave, Sabo il y a deux ans n'était peut-être pas numéro 2 (après tout, il y avait d'autres gars puissants : Iva, Kuma).
Au fait, c'est moi ou Dragon se matérialise sur le pont ? Cela tend à confirmer la théorie sur le fruit du vent.
Donc, l'amnésie est à bannir toute fiction à tout jamais?
Euh...
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Zhatan a écrit :
Oui mais s'il a tiré un trait sur son passé, ça le fait moyen de lui accorder cette faveur.
on peut extrapoler en disant que Dragon n'a pas voulu que Sabo aille à Marineford car il le considère maintenant un peu comme son fils, donc il le protège, et le tournoi à Dressrosa étant bien moins dangereux que Marineford et sans les caméras du monde entier, il aurait pu lui donner le feu vert.

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

On sait c'est qui les piaffs en noir à la fin ?
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Zhatan a écrit :Oui, le code de l'honneur c'est cool. Le seul souci c'est qu'on voit pas pourquoi Sabo serait venu aujourd'hui, par contre.

Pour les distances, c'est un peu capillotracté : visiblement personne n'a aucun mal à venir pour sauver Ace (tous les corsaires sont réunis alors qu'ils doivent pas être particulièrement proches, ni même faciles à contacter).
Ils sont mobilisés avant que Luffy n'arrive à ID, en fait pendant l'incident de la salle des enchères. Tout les CC sont sur Gran Line , y' a que Mihawk qui s'était aventuré en dehors pour pourchasser Creek ais il en venait bel et bien. En sus on Sabo aurait pu apprendre la nouvelle sur le tard, s'il avait été en mission.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

Ce chapitre m'a plus emu que la mort d'Ace elle même.

:rolleyes
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

C'est qui Ace ? ^^
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Répondre