[SPOIL] chapitre #764 trash topic

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

chapitre #764 trash topic

Message par Monkey D »

Hop !
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Re: chapitre #764 trash topic

Message par Psykoli »

Et voilà ma question a enfin sa réponse par Oda :
- 1er corazon : vergo
- 2ème corazon : rocinante
- 3ème corazon : law

c'est dire à quel point vergo devait être un ami intime à Doflamingo.
Certainement que Vergo a du quitter les Donquixote Pirates pour devenir un Marine : donc son infiltration auprès des Marines ne pouvait être décelée (on se croirait dans le film les "Les infiltrés" :D)

Cela explique aussi pourquoi Vergo était un "special executive"
Vu que c'était un ex éxécutif...
Donc au final sa défait à Punk Hasard a moins de prestige qu'on le croit vu le niveau des 3 autres exécutifs actuel...

Rocinante un homme "no sounds"
ça veut dire que tout son corps n'émet aucun bruit ?
ça doit être génial pour les assassinats O_O

ça veut dire aussi que c'est pas lui qui avait le fruit OPE OPE et donc ça veut dire dire que ce fruit sera trouvé par la suite au gré des aventures de Law avec les Donquixote Pirates.
Image

lalchimiste
Matelot

Message par lalchimiste »

Carrément la Marine et sengoku ... ça rigole plus, de plus en plus dense.

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

Alors, D pour Devil ? Diablo ?
Il me semble que c'est la première fois qu'on a un indice aussi sérieux ...

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Alors, on a le motif qui pousse Dofla a éliminé son frère : Traitre la cause. Par contre, le fait que Sengoku s'intéresse au 3 gamins de l’équipage de Dofla m'interpelle. Sont-ils des otages en fait?

Décidément, j'adore Baby5. Gamine, c'était déjà un cas désespéré.

D pour Disorder/Destroy/Dismantle et tous les autres "dis_quelquechose", bref détruire l'ordre établi par les Dieux de ce monde.

Starrk
Moussaillon

Message par Starrk »

Matchoss a écrit : Par contre, le fait que Sengoku s'intéresse au 3 gamins de l’équipage de Dofla m'interpelle. Sont-ils des otages en fait?
A mon avis c'est juste qu'il n'a pas envie de voir des gosses devenir de futurs grands criminels, aussi dans le cas d'une possible attaque sur Dofla, il préférait qu'il n'y restent pas.

Je me demande si Doflamingo s'est rendu compte de la magouille de son frère et qu'il l'a appelé pour ça.
Image

Ifout
Marin

Message par Ifout »

Et ben, c'est la bataille des agents doubles !

Vergo est donc pas si inconito que ça ! Pourquoi Sengoku le laisse aller et venir comme il veut ?? Peut etre pour ne pas compromettre Rocinante...

La course aux docteurs m'a bien plus. Je trouve ce flashback vraiment plein d'émotion. Law enfant qui pleure, il me fend le coeur ! (le Corazon je veux dire ;) ). Dommage qu'ils ne connaissaient pas Dr Kureha !! Elle aurait pu aider je suis sur ;-)

San999
Okama

Message par San999 »

Eh ben... On dirait que les médecins de One Piece sont généralement des glands... J'apprécie moyen que comme par hasard tous et toutes soient moches... Mais bon, détail insignifiant. J'ai en tout cas l'impression qu'on n'a pas encore bien cerné Doflamingo. Je trouve la relation entre Law et Corazon très touchante. Le pouvoir de Corazon n'est a priori pas offensif mais bien pratique pour l'infiltration et l'espionnage.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

Un peu plus d'indices sur le D, un "clan", un "groupe" d'ennemis jurés des Tenryuubito, voués à renverser le monde, en tout cas l'ordre établi. Je me souviens que Roger avait tenu ce propos à Rayleigh lors de leur rencontre, il l'invitait à "mettre le monde à l'envers". On voit donc que c'est par un D que le gouvernement mondial et/ou les Tenryuubito tomberont tôt ou tard.
Mais c'est trop simple, ça doit être plus subtil que ça. Sinon le gouvernement, les gorousei auraient fait mettre à mort quiconque portait le nom de D, et surtout ne pas avoir des D parmi les marines (Garp et Saul). Le gouvernement est bien capable de génocides quand il le juge nécessaire, et pourtant il n'a pas l'air de chasser les D.

Rocinante est vraiment bien développé ici. J'ai encore du mal à comprendre pourquoi il joue les muets alors que ce n'est pas nécessaire à son rôle. Il se veut donc le garde-fou de son frère qu'il sait démoniaque. Il a donc hérité du bon cœur de son père, il n'est pas animé par la haine. L'empathie qu'il a éprouvé pour Law quand il s'est fait poignarder est énorme.

Difficile de savoir s'il aimerait tuer Doflamingo pour protéger le monde de sa folie potentielle, si son amour fraternel l'empêche de vouloir attenter à sa vie, bref la liaison entre ces frères est assez compliquée.

La recherche des médecins est amusant et émouvante. Les médecins ignorent-ils vraiment la non-contagion du saturnisme ? Ils ont tous l'air de glands, je trouve. Mais on se doute bien que c'est le fruit Ope Ope qui va sauver Law.

Dofla est protecteur envers Rocinante, mais je pense qu'il a eu vent de son rôle d'agent double (il n'a pas été discret lors de sa recherche de médecins) et qu'il devra le tuer, provoquant la rupture Law/Dofla.

Le seul détail qui me chiffonne dans cette hypothèse est que Law semblait bien connaître Vergo, et pour l'instant, ils ne se sont pas rencontrés.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

G.Lagaffe
Sergent

Message par G.Lagaffe »

Super chapitre. Un sans faute ce flashback (hormis comme certains l'ont dit, un certain manichéisme : méchants = moches). Tous les ingrédients sont là, humour, émotion, tension.

Pour l'instant ça avance vite et c'est mine de rien difficile de prédire la suite. Jusqu'à présent, toutes mes hypothèses se sont révélées fausses.
Mais je vais être joueur et tenter une nouvelle fois. Il me semble que personne ne sait que Rosi a mangé un fruit du démon. Je pense que Dofla l'a contacté car il vient d'obtenir le Ope Ope no mi et qu'il souhaite que ce soit lui, son propre frère qui le mange pour le rendre immortel. Evidemment ce sera impossible. Démasqué, Rosi va tout de même y voir une aubaine et donner le fruit à Law pour qu'il puisse se soigner.

Répondre