[SPOIL] chapitre #762 trash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Lord Kitetsu
Empereur

Re: chapitre #762 trash

Message par Lord Kitetsu »

Ça me ferait vraiment beaucoup rire si le coup de couteau de Law débloquait la parole de Corazon, et que ce dernier soit si reconnaissant que Law se verrait dans l'impossibilité de le haïr. Genre gros bourrin qui se débloque les rhumes à coups de couteaux dans les bronches, quoi.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Nemesis a écrit :Tiens, on dirait qu'il y a la photo de Crocodile dans le journal de Corazon.
Image
Bien vu.

Bref, c'est toujours aussi plaisant quand le manga développe son monde et ses personnages comme ça. Perso, je suis juste déçu des absences de Sugar et Monet à cette époque, j'espère qu'elles feront une apparition dans ce flashback. Puis le design de Senor Pink était bien plus classe à cette période, que s'est-il donc passé dans sa vie par la suite... ? "Crise de la quarantaine" ou quoi ? :mrgreen

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

En effet bien vu pour le Crocodile ! Est-ce un article indiquant qu'il est devenu capitaine corsaire ?

Sinon ce chap me fait poser une question : Qu'est ce que le gouvernement mondial, ou plutôt qui prend ce genre de décision ?

Parce que je vois pas vraiment les 5 doyens être du genre à sacrifier les populations pour le simple plaisir de s'enrichir. Et je ne vois pas non plus les rois dont les pays forment le GM se mettre d'accord sur ce genre de projet...Il y aurait forcément des rois/reines contre...

Alors est ce que ce genre de decision, c'est les dragons celestes qui les prend, ou bien y a t-il un organisme au sein du GM qui a une sorte d'autorité égale/parallèle à celle du conseil des 5 doyens ?
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Senior pink a du être inspiré d'Elvis.
Sinon sympa le croco dans le journal j'avais pas remarquer, pourtant les journaux dans One Piece ont souvent un truc intéressante a l’intérieur :smile

Perso je pense que les 5 étoiles sont juste de beau salopard alors sacrifié le population ça doit pas les gênées. Quand on voit qu'ils tolèrent le comportement des dragons célestes...
Les Rois n'ont pas l'air d'avoir tellement d'influence, cf le père de Vivi ou le roi des hommes poissons.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Monkey D a écrit :En effet bien vu pour le Crocodile ! Est-ce un article indiquant qu'il est devenu capitaine corsaire ?

Parce que je vois pas vraiment les 5 doyens être du genre à sacrifier les populations pour le simple plaisir de s'enrichir. Et je ne vois pas non plus les rois dont les pays forment le GM se mettre d'accord sur ce genre de projet...Il y aurait forcément des rois/reines contre...

Alors est ce que ce genre de decision, c'est les dragons celestes qui les prend, ou bien y a t-il un organisme au sein du GM qui a une sorte d'autorité égale/parallèle à celle du conseil des 5 doyens ?
Chapitre 395 : les doyens écoutent le professeur Clover et ordonnent ensuite de faire taire les savants de Ohara.
S'ils sont capable de faire cela pour si peu, on est plus à un acte abominable près.

Après ce sont pas des êtres cupides et maléfiques : c'est juste qu'ils ne reculent devant aucun acte pour protéger les intérêts du World Government.
C'est comme la mafia : les mafieux ne sont pas "mauvais" mais ils ne reculent devant rien pour que leur business perdure.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Psykoli a écrit :
Monkey D a écrit :En effet bien vu pour le Crocodile ! Est-ce un article indiquant qu'il est devenu capitaine corsaire ?

Chapitre 395 : les doyens écoutent le professeur Clover et ordonnent ensuite de faire taire les savants de Ohara.
S'ils sont capable de faire cela pour si peu, on est plus à un acte abominable près..
Sauf que là les archéologues avaient comis un délit qui selon la loi en vigueur méritait la peine de mort. Après on sait que la vraie raison n'est pas la crainte de l’éveil des armes antiques, mais celles de la découverte de la véritable histoire. Mais quelque soit la raison de cette loi, elle existe et les archéologues savaient ce qu'ils faisaient en l’enfreignant. Et : http://www.mangareader.net/103-2502-10/ ... r-395.html on voit qu'ils ne font pas ça de gaieté de coeur.

Alors que dans ce chapitre, le gouvernement va consciemment laisser toute une ville s'empoisonner, juste pour s'enrichir personnellement...les deux situations n'ont quand même rien à voir.
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

J'ai relu le chapitre.

En gros le business du World Government et de la royauté (et donc le début du mensonge) a commencé il y a 100 ans.
Donc à moins que les 5 doyens ne soient immortels, leurs prédécesseurs devaient être certainement des gens cupides. Ce qui expliquerait le changement radical des méthodes d'il y a 100 ans et de maintenant.

Quant à savoir si il y a quelqu'un au dessus des doyens...
Je vois mal les Tenryubito ordonner une expertise du sol pour voir si le minerai est sans risque : ils sont bien trop stupides.
Les Tenryubito sont pour moi juste un "peuple" (un ensemble de bourgeois) entretenus par le World Government.

Par contre quelque chose me chiffonne : si le minerai est empoisonné... dans ce cas ceux qui achètent ce matériau devraient normalement aussi être petit à petit contaminés aussi non ?
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Non parce que si j'ai bien compris, c'est le fait de creuser la minerai qui provoque l'empoisonnement.
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Monkey D a écrit :Non parce que si j'ai bien compris, c'est le fait de creuser la minerai qui provoque l'empoisonnement.
Moi j'ai plutôt compris que tant qu'on laisse le minerai sous le sol il était sans danger. Donc qu'il faut juste ne pas le toucher.
Non parceque si on suit ta traduc, ça voudrait dire que tout le peuple de la ville blanche sont les descendants de mineurs exclusivement ?

Bref tout ça me fait grandement songer à Resident Evil 4
https://www.youtube.com/watch?v=_weHtgqZ5Bs
(attention scènes pouvant choquer les plus jeunes)
Explications :
C'est un village espagnol tout ce qu'il y a de plus paisible avec des fermiers, des vieux... des jeunes, bref un village tout ce qu'il y a de plus banal.
Un jour les membres d'une secte sont venus pour chercher des volontaires pour creuser dans une mine.
Ce que les mineurs ne savaient pas, c'est qu'ils creusaient dans un endroit bourrés de parasites sous forme de spores.
Au début personne ne se doutaient de rien.
Puis la mutation s'opéra petit à petit.
Les jeunes et les vieux moururent car ne pouvant supporter le parasite (ou alors étaient ignorés et laissés à mourir de faim par leur semblable voire tués.
Les adultes devinrent violent et massacraient les survivants.
Au dernier stade, la tête explose et laisse apparaître le parasite.
Ainsi il ne resta plus rien du village que des mutants assoiffés de sang
Image

desa
Sergent

Message par desa »

Vu le temps( des décennies) que cela a pris pour commencer a décimé ceux du White town, je dirais que personne ne garde ces objets assez longtemps et n'est assez exposé. La ville était connu pour utiliser ce produit dans a peu près tout.

Je doute que le gouvernement avait prévu un effet aussi désastreux. Au pire il devait croire a l'internement d'une centaine de miniers ou un truc dans ce genre. Et je m'étonnes pas tellement d'une organisation ou gouvernement laissant quelque sujets mourir quand un tel profit est en jeu.

Par contre refuser de reconnaitre que la maladie n'était pas contagieuse, ça c'était affreux.
Image

Répondre