[SPOIL] Chapitre #757 : trash topic

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: Chapitre #757 : trash topic

Message par Monkey D »

Si ça arrive, Magellan rejoint illico l'équipage.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Vos propos sont absolument répugnants, et je ne m'évertuerai plus à y répondre.

Rebecca FTW.

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

D'accord avec psykoli, une nana type monstre dans l'équipage ça ferait pas de mal.
Mais même hancock qui est censée être une brute ne le paraît pas donc c'est du tout cuit lol
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Inuyasha a écrit :D'accord avec psykoli, une nana type monstre dans l'équipage ça ferait pas de mal.
Mais même hancock qui est censée être une brute ne le paraît pas donc c'est du tout cuit lol
C'est une brute mais seulement avec les gens autres que Luffy lol
(cf : son art martial qui change en pierre)
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Tout se tient , Rebbeca n'a jamais était présenter comme une combattante. Contrairement à ,par exemple, la meuf qui peut se transformer en arme , dés sa première apparition on voyez que c’était une grosse bourine.

Franchement la je vois pas comment on peut se plaindre, ca avance il y a de l'action de joli mouvement de combats de l'humour.
Les 2 derniers chap sont très bien .

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Rebecca a autant été présenté comme combattante que Baby 5, je dirais. C'pas parce qu'elle arrive et qu'on la voit combattre dès le début, que ça change quoi que ce soit. Si ça se trouve, son papa aussi l'a entraînée parce qu'il ne pouvait pas s'occuper d'elle et en fait au fond d'elle, elle ne veut que la paix et la joie.
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Je commence à me poser des questions sur Oda
- faire pleurer Rebecca sans arrêt
- la mettre dans des positions d'infériorité douteuses (rebecca vs luffy, vs Diamante)
- la faire insulter
- la blesser (coup d'épée dans le dos, coup de massue en fer sur la tête)
- la mettre pour cible (étoilée + visée par peeka et gladius)

Oda est-il "SM" ?
Image

baba
Lieutenant

Message par baba »

Non il est simplement mysogine (comme tout les mangaka cela dit :smile ) !
Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Je suis emballée par ce chapitre ! Il est passé très vite et j'ai bien aimé la scène de Rebecca, je trouve que ça donnait du sens à tout ce qui avait été montré sur elle avant. Alors bon, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle n'a jamais été présentée comme une combattante, faut pas pousser non plus j'veux dire : http://mangafox.me/manga/one_piece/v71/c704/17.html une gladiatrice c'est pas une esthéticienne. Donc sur le fond je suis quand même plutôt d'accord avec ce que soulève San999, c'est dommage que son traitement soit lié à son sexe et au cliché de la princesse gentille et fragile, mais franchement je trouve sa prestation honorable, je n'ai pas de haine pour ce personnage, que je ne trouve pas si raté. Elle est un cliché, qui est malheureusement du déjà vu dans One Piece, mais c'est cohérent et ça a au moins le mérite de soulever ces questions. Oda aime bien les princesses en détresse, apparemment (même Ace a subi ce traitement)... Bon... pourquoi pas, c'est facile mais ça fonctionne. C'était émouvant quand Kyros est arrivé et qu'elle l'a reconnu. Et puis il y a aussi des hommes qui sont faibles et qui échouent - pour revenir sur la remarque de Luffy à Cobby, d'un autre coté, ça ne me choque pas parce que Luffy est comme ça, il ne s'est pas privé pour casser Shirahishi de la même façon à leur première rencontre. S'il y en a un qu'on ne peut pas taxer de misogynie, c'est bien Luffy à mon avis.
Contente de voir un peu plus du combat de Sabo, aussi, je ne m'y attendais pas, que du bon.
Puis la scène avec Barto et Caven, pfff c'te barre. J'ai trouvé ça génial, le piment et la fraicheur qu'ils apportent. Je vois trop Bartolomeo retrouver son équipage et se revendiquer représentant de Luffy, j'imagine carrément ce dernier à la fin qui lui fait "mais qu'est ce que tu racontes, on es potes, non ?", du Luffy tout craché quoi (et sa réaction aux barrières !), j'adore. Le p'tit mot de Robin, pareil, bien senti, bien placé... Aller Robin, ne nous déçois pas !
En bref, c'est un chapitre qui me fait me dire que ça valait le coup, tous ces développements sur Dressrosa, rien que pour arriver à ces scènes.
Et enfin, bien sur, la dernière page qui est pleine de promesses, avec Luffy et son nouveau copain prêts à en découdre... il était temps que Law soit libéré.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

À sa toute première apparition, Rebecca apparait comme une combattante. Mais au fil des chapitres, nous découvrons qu'elle se trouve au fait condamnée au Colisée par Doflamingo. Dans son enfance, sa mère lui inculqua des principes de non-violence, et son père, sous forme de jouet, lui apprit à se battre pour qu'elle puisse se défendre dans un royaume devenu hostile. De par le contexte, et sa situation personnelle, Rebecca s'est battu, même qu'elle se débrouille plutôt bien, mais elle n'a jamais été une combattante "dans l'âme". Donc voilà, notre toute première impression sur le personnage, alors simple gladiatrice, se trouve faussée, car son passé nous était encore inconnu.

Maintenant, je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit. Le personnage plait ou non, ça ne reste qu'une affaire de goûts. ^^

Et si elle devait rejoindre l'équipage, elle aurait alors d'autres raisons de se battre, et pourrait devenir une réelle combattante, pour des raisons bien différentes que la survie.

Répondre