[SPOIL] Chapitre #757 : trash topic

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Le ck
Marin

Re: Chapitre #757 : trash topic

Message par Le ck »

Monkey D a écrit : Bon sinon bizarre l'image du combat Franky vs Senior Pink
Perso, cela m'a fait un peu penser aux battles de danse Hip hop un peu old school.

B.BOY FRANKY vs POPPING PINK ^^
Un pirate, c'est juste bon à voler les recettes de cuisine de mamies bretonnes...

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Si Robin peut faire pousser ses membres sur les barrières de Barto, ça va être un truc de malade.
Image

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

Ca fait plusieurs fois que je vois les gens dire "Rebecca a le haki de l'observation", mais on a une preuve de ça ? On a juste Luffy qui se pose la question, mais c'est tout.
Pour le Haki de Rebecca, on a

- l'intuition de Luffy
- l'esquive de l'attaque de Hakuba
- son absence totale de blessures de toute sa carrière de gladiatrice. Une personne normale, la plus douée au monde, aurait au minimum quelques cicatrices. Par contre, quand tu peux voir les attaques à l'avance, c'est autre chose.

Alors ce ne sont pas des preuves officielles, mais n’importe quel lecteur de One Piece comprendre qu'elle utilise le Haki. C'est probablement Kyros qui le lui aura enseigné. C'est d'ailleurs étrange que Kyros n'ait pas vu venir le coup de pied de Dolfla et que ce soit Luffy qui ait du lui sauver la mise. Pourtant, Rebecca n'a pas pu maîtriser le Haki toute seule.
Perso je ne comprends pas où a voulu en venir Oda tout ce temps...
- Il nous l'a présentée comme une combattante "expérimentée" (ce qui n'est pas rien quand on voit ce que deviennent les perdants du colisé de doflamingo : démembrés ou transformés en jouets)
- entrainée par un GRAND combattant (des gens venaient de toutes les mers pour l'affronter)
- qui maîtrise le haki d'observation (même dans l'équipage de luffy ils ne sont que trois à savoir ce que c'est d'utiliser le haki)
- qui par le coup de sort, exactement comme Luffy et ses coups de chance, est arrivée en final
- alors qu'elle a essayé d'arriver au 4th floor, Gladius et Peeka l'ont tous les deux visé en priorité par rapport aux autres (Zoro, Robin, Bartho) comme si elle représentait une menace
- elle est confrontée à la personne à la personne qui a tué sa mère
et....
elle rampe au sol...
C'est simple : I don't get it...
Je n'aurais pas dit mieux.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Pour Rebecca, la lutte n'est pas finie, on peut toujours avoir un Diamante qui met une rouste à Kyros. Et alors, la Rebecca retrouvera le courage de se battre pour sauver son Pôpa. Sinon, elle aura encore moins d'utilité que Shirahoshi.

San999
Okama

Message par San999 »

Sigurico a écrit :San, tu dis qu'elle est totalement en état de se défendre physiquement, oui en effet, mais ce n'est pas le cas psychologiquement.
Non, mais si tu tiens compte du contexte de ce que je dis, ton objection ne tient pas. Tu sais très bien que si elle était exactement le même personnage, mais avec un pénis, pas de vulve et pas de poitrine, l'excuse de "pas en état psychologiquement" ne passerait absolument pas aux yeux des autres personnages, qui le trouveraient faible et le mépriseraient. Si c'était son fils, Kyros aurait honte et n'aurait jamais dit: "Mon fils, tu n'as plus besoin de te battre. Tu peux maintenant être comme ta maman, doux, gentil et inoffensif." Il l'engueulerait pour sa faiblesse, j'en suis sûr à 99,99%. En fait, je suis sûr qu'il l'engueulerait, même si son fils n'avait jamais eu d'entraînement formel au combat et n'avait pas la technique d'esquive de Rebecca. Et je suis sûr à 95% que Luffy lui dirait un truc du même genre qu'il a dit à Koby lors de leur première rencontre.

En soi, peut-être que le développement de Rebecca ne serait pas si mauvais dans un vide social et culturel. Mais on n'est pas dans un vide social et culturel. La demoiselle en détresse et pleurnicheuse qui n'a pour qualité que sa bonne volonté, et même lorsqu'elle a des capacités, elles se trouvent être inutiles au moment fatidique et doit être sauvée, c'est du tellement vu que cela en est aveuglant. Rebecca est juste comme un vieux chewing-gum remâché des milliers de fois par des milliers de personnes.

Tiens! D'ailleurs, je vais la surnommer "le Vieux Chewing-Gum"! :D
Dernière modification par San999 le mer. août 20, 2014 10:29 pm, modifié 1 fois.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

Bourriks a écrit :
Ca fait plusieurs fois que je vois les gens dire "Rebecca a le haki de l'observation", mais on a une preuve de ça ? On a juste Luffy qui se pose la question, mais c'est tout.
. C'est d'ailleurs étrange que Kyros n'ait pas vu venir le coup de pied de Dolfla et que ce soit Luffy qui ait du lui sauver la mise.
Utilisateur de haki vs autre utilisateur de haki sa remet les compteurs à zero
Sinon Personnes seraient jamais blesser dans les grands combats.
A ce niveau là il faut comprendre que a peu près tous les combattants maîtrisent plus ou moins le haki, il y a qu'à voir baby five dans ce chapitre.

Sanji à bouffer de plein fouet l'attaque de mingo aussi alors que la haki d'observation est sa spécialité.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

San > Oui, je n'ai fait qu'utiliser ce qu'il me fallait pour défendre Rebecca, désolé. Je suis d'accord avec ta théorie. Et quel talent dans cette précision des taux de certitude. :mrgreen
Par contre nan, tu ne la surnommeras jamais comme ça, t'entends ?!

Pour ce qui est du cliché oui d'accord, mais quasiment tous les personnages de One Piece sont des clichés, alors... Seulement, je trouve qu'Oda arrive toujours à leur insuffler des choses originales, intéressantes ou attrayantes.

San999
Okama

Message par San999 »

Après, cela dépend quel cliché. Quand le cliché est "le héros gagne" toujours à la fin, c'est assez neutre. Quand c'est un cliché du genre "les femmes sont douces et gentilles, mais fragiles et dépendantes et comptez pas sur elles pour faire bouger les choses avec des actions concrètes, même lorsqu'elles acquièrent des compétences", cela pose nettement plus de problème.

Et je la surnomme comme je veux, Rebecaca.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Matchoss a écrit :Pour Rebecca, la lutte n'est pas finie, on peut toujours avoir un Diamante qui met une rouste à Kyros. Et alors, la Rebecca retrouvera le courage de se battre pour sauver son Pôpa. Sinon, elle aura encore moins d'utilité que Shirahoshi.
shirahoshi elle au moins est une arme antique, donc elle aura tôt ou tard une importance capitale dans l'histoire.
Ce sera même un des persos les plus importants du manga.
Image

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Tout à fait, et pourtant Shirahoshi était tellement insupportable mais avait une personnalité plus développé que Rebecca. Si on est réaliste pour le moment, Rebecca est un personnage inintéressant du point de vue du scénario et de la personnalité. A part, des débats sur le forum, elle apporte pas grand chose à l'histoire ou au plaisir de la lecture.

Répondre